Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Bonjour , je suis le forum depuis quelques ma dernière mise a jour date des 25/12/2015.je veux mettre a jour avec la version de 12/01/2016 tous les membres dises que c'est la bonne pour une bonne autonomie et performance. Mais sur le cite officielle de caynogenmod,il la version de 09/01/2016 est impossible pour le télécharger et la version 13/01/2016.je m'adresse aux membres qui ont un lien de téléchargement pour version de 12/01/2015,je serai très reconnaissant .merci bien

Envoyé de mon Xperia SP en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retour sur mes essais de la v12-01, j'ai eu un blocage sur l'interface et obligé de redémarrer ! 

Retour sur mes essais de la v13-01, lors d'un redémarrage, bloqué sur le lancement des applis ! 

 

Actuellement sur la version v21-01, celle-ci me paraît plus stable!

Et la version du 23-01 devrait être aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai publié une nouvelle version dont les changements sont à valider

avant que je merge tout pour les Nightlies : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/5-1-1-cyanogenmod-12-1-t3096100/post64989815

 

Si vous avez du temps bien sûr.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Soucis récurent au fur et a mesure des maj: quand tu presse sur power (écran allumé) il n’éteint pas l’écran mais verrouille simplement l’écran. Pareil si tu presse longtemps le bouton power pour l’éteindre il ne t'affiche pas l’écran de sélection du mode d’arrêt mais verrouille l’écran ce qui est chiant.
Merci.

Ah et l'aep sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu ou entendu ce bug, il y a rien de supplémentaire que tu fais ou installes qui pourrait causer ça ?

 

L'EAP SIM je m'y remettrai quand j'aurai du temps, mais c'est quelque chose de massivement absent de CM,

sans la gestion native du constructeur c'est quasiment impossible à implémenter visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bug que Dashie, un peu aléatoire mais il est vrai de plus en plus présent. Chez moi, cela peut-être être liés à tasker qui lance des scénario à l'extinction de l'écran, mais cela n'explique pas le probléme au niveau du menu d'arret. Je précise que chez moi, l'écran s'éteint une demi secondes, puis se rallume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep pareil il se rallume également enfin je ne me sert pas du sp mais quand je le prend j'ai des soucis. PS: j'ai rien d'installer de spécial messenger (Google) Google mail SNCF.... Bref que des apps de base bon j'ai dessus un patch mais bon il doit daté de décembre que je ne met plus à jour, je fait juste les mises à jour de cyanogenmod. Car bon au pire qu'il verrouillé simplement l'écran quand tu presse power tu t'enfou car il s'éteint tout seule mais bon pour l'arrêter c'est chiant. Style je suis sur l'écran de verrouillage mais je veut l'éteindre sans saisir le code de déverrouillage bah il ne me proposera pas les mode d'arrêt malgré que je reste appuyer sur power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce bug sur cm11, je pensais à un soucis de mon bouton mais je voie que non.

Sinon @AdrianDC j'ai vu que tu avais mis à jour dans ton gît le baseband du SP pour CM 12.1. Comme bagyusz a release une version très fluide de cm12.1 pour lbl, je me demandais si tu pouvais pas faire un addon avec la nouvelle version pour pouvoir enfin goûter à lp sur mon SP ?

Merci pour tout le travail que tu à fait sur le sp, ça se voit même sur l'Alpha lbl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bug que Dashie, un peu aléatoire mais il est vrai de plus en plus présent. Chez moi, cela peut-être être liés à tasker qui lance des scénario à l'extinction de l'écran, mais cela n'explique pas le probléme au niveau du menu d'arret. Je précise que chez moi, l'écran s'éteint une demi secondes, puis se rallume.

Tasker peut jouer un rôle car il intercepte les appels système et bosse,

et pour l'appuie long ça n'a aucun sens à première vue.

A nouveau c'est la première fois que j'entends ça,

et pourtant je parle tous les jours avec des utilisateurs

principalement sur CM-12.1 ou AICP LP.

Ouep pareil il se rallume également enfin je ne me sert pas du sp mais quand je le prend j'ai des soucis. PS: j'ai rien d'installer de spécial messenger (Google) Google mail SNCF.... Bref que des apps de base bon j'ai dessus un patch mais bon il doit daté de décembre que je ne met plus à jour, je fait juste les mises à jour de cyanogenmod. Car bon au pire qu'il verrouillé simplement l'écran quand tu presse power tu t'enfou car il s'éteint tout seule mais bon pour l'arrêter c'est chiant. Style je suis sur l'écran de verrouillage mais je veut l'éteindre sans saisir le code de déverrouillage bah il ne me proposera pas les mode d'arrêt malgré que je reste appuyer sur power

Même en réfléchissant et en testant à fond, je ne vois pas comment tu peux avoir ça...

Par contre il y a un truc qui me semble absolument pas bon dans ce que tu dis,

c'est que tu as un "patch", des Addons, qui datent, et que (je suppose) tu flashes toujours.

Ca c'est pas bon du tout, car si j'ai fait en sorte que les Addons compilent automatiquement chaque jour,

c'est bien parce que les modifications qu'il contient peuvent dans certains cas

entrer en conflit avec des nouveaux changements du côté des sources CM, en particulier du framework,

et c'est donc fait pour qu'au maximum vous ayez les Addons de la Nightly correspondante.

Dans un premier temps je te conseillerai de ne flasher que ma nouvelle ROM,

sans Addons, sans pack supplémentaire, avec les GApps si tu le souhaites (OpenGApps ?).

Une install clean serait mieux pour partir d'une bonne base mais c'est à toi de voir.

J'ai aussi ce bug sur cm11, je pensais à un soucis de mon bouton mais je voie que non.

Sinon @AdrianDC j'ai vu que tu avais mis à jour dans ton gît le baseband du SP pour CM 12.1. Comme bagyusz a release une version très fluide de cm12.1 pour lbl, je me demandais si tu pouvais pas faire un addon avec la nouvelle version pour pouvoir enfin goûter à lp sur mon SP ?

Merci pour tout le travail que tu à fait sur le sp, ça se voit même sur l'Alpha lbl !

Merci !

Non désolé pour la LBL j'ai pas beaucoup regardé pour l'instant,

et vu qu'il utilise mes sources CM et ne m'a pas contacté pour l'instant,

je n'ai pas d'infos réelle sur ce qu'il a de différent ou pas.

Donc quand j'aurai fait toutes les mises à jour officielles,

il se mettra sûrement à jour par rapport à moi,

mais te donner un package des mises à jour ne servirait à rien,

ça ne change rien d'important au fonctionnement de la ROM LBL,

les problèmes présents sont des problèmes qu'il doit résoudre concrêtement.

Et ne pensez pas que je délaisse les LBL, mais n'ayant pas un LBL

et surtout n'ayant déjà pas assez de temps pour faire tout ce que je souhaiterai faire,

je ne peux clairement pas m'en occuper hormis fournir le boulot des UBL.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai télécharger ta nouvelle version "Test" ainsi que l'openapps, j'ai ensuite redémarrer et passer en recovery "bas + power" je suis donc tombé sur le recovery cyanogen puis j'ai sélectionné wype data... suivi de l'installation de la rom et des apps or l'installation des apps a été refusé. Donc bon j'ai redémarrer et bon cela a marcher correctement avec les anciennes Gapps. Mais chose bizarre lors du wype il semble qu'il a rien supprimé ... ??? Car j'avais encore les photos. Je pense qu'il a simplement mise a jour la rom.
Autre question au premier démarrage il ma proposé la dernière version de la rom. Doit je télécharger ?

Sinon dans l'ensemble la rom "test" marche très bien et j'ai plus de soucis de verrouillage d’écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu venais de CM-13.0 n'est ce pas ?

Sur CM-13.0, depuis ma mise à jour des Sony inits,

Volume- lancement le CM Recovery, Volume+ le recovery FOTA, pour la plupart ici TWRP.

CM Recovery est beaucoup plus restrictif,

et surtout depuis ladite mise à jour, il n'intègre plus BusyBox,

donc les anciens packages de CM-13.0 deviennent incompatibles.

Le mieux quand on migre d'une version majeure à une autre,

c'est de flasher en fastboot le boot.img du zip,

ou bien de flasher juste la ROM en question,

rebooter en recovery, et refaire les wipe, et zip additionnels.

Non vous vous mettez plus à jour avec les Nightly,

la version que je compile est plus à jour et inclut les commits

que justement je veux confirmer pour les merge dans la Nightly.

Je vais en recompiler une d'ici demain je pense.

Ok bonne nouvelle ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop de cm12.1 officiel, peut être un soucis avec le recovery ? Il date de septembre il me semble. Car bon via le recovery cyanogenmod il ne m'a rien supprimer pourtant il m'a afficher que cela a été fait bizarre. J'aurai du utiliser le recovery via la touche + mais bon je met rarement à jour mes version via le recovery. Donc je suppose que t'es patch sont encore présent ? Enfin bon j'avais vérifier via les paramètre qu'il m'avait bien installer ta version car il y a marqué unofficial. Sûrement qu'il a supprimer les fichiers système sans toucher au reste.

Enfin bref comme dit je le trouve plus rapide que avant et bon j'ai plus aucun soucis juste parfois quand je presse sur une touche (virtuel) il ne me la prend pas en compte mais bon j'avais déjà parfois ce soucis sur la version officiel. Peut être un soucis avec le recovery ?

Merci pour toutes t'es heures que tu passe sous la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM-12.1 n'a pas de distinction entre Volume- et +, je l'ai implémenté pour CM-13.0

donc ça ne changera rien si tu étais bien sur un boot CM-12.1 à ce moment.

Je compte le rajouter sur CM-12.1 mais pas encore certain.

Tu devrais reflasher TWRP (en zip, le dernier) pour être sûr que tu as un bon recovery dans la FOTA.

Mes patchs encore présent ?

Qu'entends tu par là ?

Une ROM flashée vient écraser toute la partition system de toutes manières,

seul ce qui est sauvegardé automatiquement par scripts comme les GApps est maintenu.

Tu as activé le mode Haute sensibilité / Mode gant dans les réglages de Saisie ?

Ca change beaucoup au niveau réactivité du tactile.

Sans oublier que le SP n'arrivera jamais à être sans lag bien sûr.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce que je trouve bizzare c'est que bon j'ai télécharger la rom et les Gapps et copier sur la Sd. Puis bon jai reboot en recovery cyanogen donc jai fait wype cache et le wype system... puis bon la j'ai fait apply from zip et la aucun soucis la rom a été installer puis j'ai fait apply from zip pour les Gapps mais la il a refusé avec un message (requis une nouvelle installation ....) donc bon jai reboot le systeme et la j'ai eu les messages comme quand tu recoit un nouvelle tel (Langue / Google apps)... Puis ba après le chargement jai vu qu'il a pas supprimer mes fichiers photos et audio. Donc je ne sait pas s'il a ecrasé l'ancienne install (la Cm12.1 officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais bon la rom qu'il créé lui même et hébergé sur son serveur marche très bien et puis bon plus besoin de patch et j'ai également plus de soucis de touche non détecté avec le mode gant actif.

Après oui je pense sincèrement que la rom est parfaitement stable , il ne manque que à finir la version cm13 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...