Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

N'empêche le système de mise à jour de sécurité est mal foutu, car tu à encore des gens avec des ancien téléphone mais qui ne sont plus mise à jour. Cela n'auront jamais ses mises à jour voir même des personnes avec des téléphones récent mais dont le fabriquant ne fera qu'une mise à jour puis ne le suivera plus.

La vrai solution aurai été de l'integré dans les services Google play car bon Google contrôle déjà le verrouillage du téléphone dans ses services et bien d'autre chose pourquoi donc ne pas avoir ajouté les mises à jour de sécurité dans les services afin que n'importe qui puissent avoir ses mises à jour et sans attendre qu'un fabriquant ce bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour la simple raison qu'il ne s'agit pas là de simple apk compatibles entre tous les téléphones Android,

mais du coeur même de l'OS qui est mis à jour et compilé avec la ROM, et donc entièrement spécifique au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis sous la non officielle du 26 janvier et auparavant sous les officielles.

Mais là, ça va pas ... de très forts lags des FC et impossible de mettre à jour facebook (bon pas grave mais le tel plante à chaque fois).

 

Je vais donc faire une clean install et je me demandais si le formatage de la sd en F2FS était préférable ou indispensable et si on pouvait la formater sur PC avec minitool par exemple.

 

Merci

PS Je penses installer la non officielle du 03 février, y a-t-il des patchs à ajouter?

Modifié par Roulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sous quel version ? Car bon tu t'embouille toi meme, Il y a soit la version télécharger depuis le serveur de Cyanogen qui est ont va dire l'officiel et une version par Adrian. Pour ma part je ne pourrai que te donné mon avis sur la version de Adrian qui est celle que j'utilise actuellement, mais bon il y a pas si longtemps jetais sous l'officiel et il n'y a aucun soucis. Ton soucis est peut etre due au patch devenue non obligatoire car la version officiel est stable.

Le mieux dans ton cas serai de :

Aller dans le Recovery
- Faire les Wipe cache et system
- Faire le Wipe data
- Flasher la Rom  (L'officiel ou celle d'adrian)
- Flasher les Gapps

 

Lien:

Téléchargement:
Rom

Open GApps (Arm 5.1, Micro conseillé)

Edit: Y a plus besoin de l'addon
=> DISCONTINUED UNTIL TESTS FINISHED

 

Modifié par Dashie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. Je vais suivre tes liens.

Pour ma version d'origine, il me semble que je l'avais indiqué et je ne mélange pas. C'est bien pour ça que je demandais s'il y avait des patchs en sup de la rom d'Adrian à installer pour test ou pour bon fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à du être tombé sur mon ancien tutoriel qui a été refait récemment avec l'approbation de Adrian. Je suis sous la dernière ROM de Adrian qui est celle du 3 il me semble de toute y a pas plus récent. Tu à du prendre celle instable car bon je n'est aucun soucis, si tu suit correctement le tutoriel tu aura aucun soucis et puis j'ai résumé au plus court dans ma réponse précédente. Prévient nous quand tu l'aura fait.
À bientôt.

Modifié par Dashie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

@, je voulais repartir de zéro avec un appareil "vierge". Bon j'ai galéré comme un galérien : depuis ma mise à jour vers win10, j'imagine que les pilotes du tel n'étaient plus reconnus. J'avais oublié l'histoire du redémarrage en paramètres avancés pour pouvoir les installer, ensuite c'est mon clavier en usb qui n'était pas reconnu au moment de choisir F7 pour autoriser l'install des pilotes...

 

Bref

J'ai flashé le boot.img avec flashtool. Dans le recovery cyano, fait tous les wipe possibles. Flashé la Rom d'Adrian du 03 février puis GApps micro mais ces derniers n'ont pas voulu s'installer. D'après ce que j'ai compris de ce qui était écrit en rouge, il faut soit qu'une ancienne installation ait été faite de gapps, soit une rom cyano. Bon, je penses qu'on peut tout installer petit à petit.

 

Mais il y a un truc qui m'intrigue. Au début de ma réinstallation, après tous mes wipe, j'ai laissé le tel démarrer avant de flasher la rom d'Adrian et android s'est lancé. J'ai longtemps pratiqué le flashage sur un htc hd2, et quand on faisait les wipe, il n'y avait plus du tout de rom dans la mémoire interne.

Y a-t-il un moyen de vraiment repartir zéro? Peut-être avec un autre recovery? CWM que j'utilisais pour mon HD2?

Modifié par Roulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Mais il y a un truc qui m'intrigue

 

Je suppose qu'il s'agit de la Rom 12.1 d'Adrian !

 

Il ne faut pas laisser le phone démarrer Android après les Wipes !

Il ne faut pas laisser le phone démarrer Android avant le flash d'une nouvelle Rom !

Les Wipes sont à refaire, donc :

- Démarrer en Recovery, faire les Wipes (dalvik, cache, systeme)

- Rester dans le Recovery, et flasher la Rom !

(on peut aussi redémarrer le Recovery mais depuis lui-même !)

- Flasher les Gapps aussitôt après la Rom !

(refaire wipe dalvik & wipe cache, si installations d'autres addons_style keyboard)

- Flasher SuperSU 2.46, si nécessaire

 

Et là, redémarrer normalement le phone !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Mais il y a un truc qui m'intrigue

Je suppose qu'il s'agit de la Rom 12.1 d'Adrian !

Il ne faut pas laisser le phone démarrer Android après les Wipes !

Il ne faut pas laisser le phone démarrer Android avant le flash d'une nouvelle Rom !

Les Wipes sont à refaire, donc :

- Démarrer en Recovery, faire les Wipes (dalvik, cache, systeme)

- Rester dans le Recovery, et flasher la Rom !

(on peut aussi redémarrer le Recovery mais depuis lui-même !)

- Flasher les Gapps aussitôt après la Rom !

(refaire wipe dalvik & wipe cache, si installations d'autres addons_style keyboard)

- Flasher SuperSU 2.46, si nécessaire

Et là, redémarrer normalement le phone !

Refaire les wipe cache n'est pas utile, une fois c'est suffisant ;).

Sur ce sujet, je le dis souvent mais les wipe ne sont pas nécessaires sur LP et MM.

L'OS gère tout seul ce qu'il faut optimiser ou pas.

Ensuite oui, GApps après ROM et avant premier boot c'est important,

et c'est FONDAMENTAL pour MM / CM-13.0.

Par contre ton problème c'est que tu ne peux pas formater la partition system

sur le CyanogenRecovery, sur CM13.0 on l'a codé et on attend de test avant de l'ajouter.

Ce que je peux te conseiller donc, c'est de télécharger

TWRP 3.0.0 que je viens de publier sur XDA,

tu le flashes avec CyanogenRecovery,

tu rebootes dessus (Volume +, pas - > CM),

et tu refais tout comme il faut.

Les GApps s'autosauvegardent avec les flash de ROM,

donc il perdure avec tes anciens GApps incompatibles.

Sent from my Xperia SP using Tapatalk

Modifié par Adrian DC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "bugs" du système ne peuvent pas rester après une mise à jour du système,

le seul truc qui survit sont les fichiers des GApps pour éviter

de les flasher à chaque fois ou de les oublier une fois.

TWRP 3.0.0 : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development/recovery-twrp-3-0-0-touch-recovery-t3309938

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh! Bon il faut tout relire du début! Mais là j'ai pas tout réinstallé mais, j'ai un android 100fois plus rapide qu'avant. 

Mais je vais tester TWRP , je connais pas mais si ca permet une clean install je tente...

 

Merci à tous

Merci Adrian!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Par contre ton problème c'est que tu ne peux pas formater ''la partition system''

>sur le CyanogenRecovery...

 

Ah oui ! J'avais zappé le fait de ne pouvoir formater ''la partition system'' avec le

Recovery Cyanogen ! J'utilise depuis longtemps TWRP où c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep merci c'est ce qu'il m'avait semblé au vu des nom, perso j'ai flashé et cela a marché sans soucis, bon now quand je telecharge une nouvelle version de la rom cela passe par twrp et non plus par cwm mais bon du moment que cela installe la rom y a pas de soucis :).

Dans l'ensemble twrp 3 est plus complet que la 2.8....

Pour ceux qui veulent essayer j'ai créé un tutoriel d'installation basé sur celui de adrianDc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FOTA est prioritaire, mais j'ai rajouté un système similaire à ce que j'ai fait pour CM-13.0 pour lancer le CyanogenRecovery en faisant Volume -.

CyanogenRecovery n'est pas CWM ClockWordMod.

Le ZIP cleaner n'est utile que pour condamner la FOTA et tout recovery y étant.

Sent from my Xperia SP using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum par condamner la Fota tu veut dire que les mises a jour qu'on télécharge depuis la recherche de mise a jour de cyanogenmod depuis le menu paramètre, seront installer par le recovery de cyanogen et non plus prioritairement par Twrp ? Actuellement quand on telecharge une nouvelle version elle est installer par Twrp (Si ont la installer bien sur (twrp3))
Car bon si tu a crée le Zip cleaner c'est qu'il y a bien une raison.

Le cleaner n'est utile que pour nettoyer la fota sous cm13. 
mrskyou

Après bon a ce que j'ai pu remarquer en ayant installer Cm 13 sur une tablette, Cm13 parait plus léger enfin il redonne un peu de pêche comparé a cm 12.1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...