Aller au contenu

[ROM] OxygenOS v1.0.0


Recommended Posts

@, je vais attendre ton retour sur cette Oxygen OS rootée.

 

Je ne vais pas patcher Multirom et risquer de ne plus démarrer que sur Oxygen OS pour une rom stock basic.

Il y aura surement du nouveau dans les jours qui viennent.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les deux rom que je préfère en Lollipop c'est Europhia et SlimSaber.

Europhia c'est du CM12 avec un kernel stock vraiment bien optimisé, déjà sortie en 5.1 béta, c'est sur celle ci que je tourne actuellement.

Slimsaber c'est plus simple, pas de thème, plus proche de l'android stock.

 

Donc pour l'instant pas trop pressé de passer sur Oxygen OS, surtout qu'il ne passe pas en **multirom.

 

Edit : Je viens de voir que le problème avec Multirom viendrait d'un pilote, des infos et un patch à flasher ici :

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59907538&postcount=2225

 

Edit 2 : Essai Oxygen OS en rom secondaire, le démarrage bloque le phone en vibration...cette Rom doit vraiment avoir un gros problème..!!!

Heureusement qu'il y a des rom Custom... :emo_im_kissing:

 

Dany

 

Je rajoute le lien pour le patch multirom en post 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post copié, traduit (sans correction), collé... Relisez vous bordel !!! Autant aller directement sur xda si c'est pour avoir des traductions aussi mauvaises. Je poste, pas pour faire le mec lourd ( les fautes ça arrive à tout le monde) mais sérieux, ceux qui y connaissent rien ne vont pas comprendre "enracinement", "clignoter une ROM" .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post copié, traduit (sans correction), collé... Relisez vous bordel !!! Autant aller directement sur xda si c'est pour avoir des traductions aussi mauvaises. Je poste, pas pour faire le mec lourd ( les fautes ça arrive à tout le monde) mais sérieux, ceux qui y connaissent rien ne vont pas comprendre "enracinement", "clignoter une ROM" .

Complètement d'accord. Ça donne l'impression de celui qui a posté le premier a gagné... Je crois qu'on a passé l'âge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, sur les CM12 custom, c'est aussi le cas.

Le problème vient des services Google qui drainent la batterie, en les désactivant ça règle le problème, j'ai fait 48h sous Euphoria.

Peut on bloquer les services Google sur la Oxygen OS, je n'en ai aucune idée.

Sur CM12 c'est dans Confidentialité / Protection des données.

Dany

 

Salut Dany, pour augmenter la batterie j'aimerais bien suivre tes conseils ^^ je suis encore sur CM11S mais c'est toujours intéressant. Ca fait quoi de bloquer les services google ? 

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça les empêche de redémarrer sans cesse, de chercher à nous localiser continuellement, par contre sur Cm11s il me semble que c'était mieux géré.

Tu peux toujours essayer, de toute façon on peut revenir en arrière.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire un petit retour d'expérience sur cette Rom. 

 

Sur trois jours d'utilisation, deux bugs mineurs relevés. Et rapporté à O+ grâce au logiciel de feedback. Rom fluide, et agréable.

 

L'autonomie est très bonne à mes yeux, meilleure que les actuels Nightlies CM12. J'en suis à 1j 1/2, là où je faisais 1j sur CM12

Effectivement, peu de features (en même temps c'est un v1 et ils avaient prévenu), mais une apps de remonté de bug qui permet de faire des request de features, assez bien fichue et clair.

Par contre en effet, peu de personnalisation, c'est vraiment un android Stock Stock pour le moment.

 

Pour ma part je vais rester sous oxygen. Autant j'aime beaucoup les features, la personnalisation, autant les dernières actu autour de CM m'ont un peu dégouté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais rester sous oxygen. Autant j'aime beaucoup les features, la personnalisation, autant les dernières actu autour de CM m'ont un peu dégouté

 

Qui sait ce qu'il en sera des mises à jour du 1+1 après Cyano 12 ? Alors que nous savons déjà qu'Oxygen est l'OS propriétaire et officiel de Oneplus et que ce dernier, s'il veut asseoir sa renommé, devra peaufiner et assurer le suivi de cette ROM. Pour nous utilisateurs il vaut mieux compter avec Oxygen ou une autre ROM custom plutot que sur le suivi du 1+1 par Cyano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM parfaite pas rencontré de bugs ou Crash, la batterie tient largement 1 journée et demi avec une utilisation importante.

Content d'avoir quitté Cyanogen qui à lâchement abandonné One+, sans oublier leurs critiques régulières du système Android alors que sans lui Cyanogen n’existerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installée en secondaire sur multirom.

C'est vrai que c'est très proche du stock.

Pas de réglage du tout, mais c'est propre, fluide, Free_Wifi_Secure est compatible.

Je vais la tester quelques jours.

J'ai définitivement abandonner Cm11s, Europhia en principale et Oxygen OS en secondaire.

Je rajouterai CM12 s dès qu'il sera sorti.

ÉDIT :

1ère nuit passée en mode avion, aucune perte de batterie, bon début.

Je précise que j'ai installé la rom rootée et nettoyer des applications inutiles.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le TWRP, vous pouvez tout sauvetgarder, installer Oxygen OS et revenir au stock...sans rien perdre ,) juste pour essayer, non ?

Ah oui ? C'est aussi simple ? J'ai TWRP, j'ai un backup. Je croyais qu'en installant Oxygen on perdait tout, root compris.

A moins qu'il y ait une rom Oxygen déjà rootée ? Je n'ai pas vu de lien.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rom rootée et nettoyée, NexUser a déjà donné le lien : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-oxygenos-rooted-cleaned-apps-cm-t3073219

Une fois ton backup fait, tu peux flasher cette rom, tout est inclus, pense à faire un Wipe.

C'est celle là que j'ai installé, pour les sms c'est Hangoots, ils ont viré la météo, mais on peut remettre une application, c'est ce que j'ai fait.

Au démarrage, une fois le compte google saisie, il va te proposer de réinstaller tes applications automatiquement, tu peux même choisir celles que tu souhaites réinstaller.

Si tu en as installé directement sans passer par le Play Store, fais en un backup avec titanium backup, d'ailleurs moi je fais un backup de toutes mes applications, ensuite je restaure les données, apli par apli, comme ça en cas de problème je sais d'ou ça vient, mais je n'en ai eu aucun sur mes toutes celles que j'ai réstaurées.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany.

Je n'avais pas vu le lien de NexUser.

Tout-à-l'heure j'avais un peu de temps libre pour m'amuser. Je remettrai à plus tard.

J'utilise Textra pour les sms et j'ai l'application 1Weather pour la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ton backup fait, tu peux flasher cette rom, tout est inclus, pense à faire un Wipe.

Dany

En Recovery avec TWRP, il faut faire glisser "Swipe To Factory Reset" ? ou aller dans Wipe et cocher Dalvik cache, System, Data, Cache, Internal Storage ?

(Je m'y mettrai peut-être ce soir). La réponse n'est pas urgente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois que tu ne pourras pas revenir sur cm11s comme ça!!!

Il te faudra aussi reflasher le modem!

 

Perso je trouve que c'est vraiment léger, vivement la suite, les maj...

Comment on modifie l'icône batterie?

 

Edit: j'ai un problème: j'ai flashé la rom rootée, et j'ai "aucun binaire SU installé"...

Vous avez eu le coup?? Si oui, la solution?? Merci!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...