Aller au contenu

[ROM][5.1.1] Chroma 05/10/2015 | Français | Layers | Final Lollipop


Recommended Posts

Comme la dit mon ami @@julz une nouvelle version est disponible et officielle  ^_^ version du 10.04.15

 

Elle est en français (mouahahahahahhh) avec un change log assez sympa.

Toute fois faite attention a ne pas changer le Kernel pour le moment  :emo_im_money_mouth: , vous risqueriez de faire bobo au SEpolicy et de faire buger pas mal d'application et FC et j'en passe.

 

Je vous laisse le lien du post expliquant cela : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60030337&postcount=636

 

Post à jour

 

Bon flash à tous  B)

Modifié par Renaud03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la traduction des options supplémentaires pour le multi-dpi, la prochaine mise à jour sera vraiment pas mal  ^_^

 

Au programme :

  • Beaucoup de corrections de fuites mémoires du au manque du blob pour Nexus 4.
  • Optimisations de la vitesse de contact avec certaines opérations ( appuie long sur les tuiles, orientation de l'écran etc...)
  • Désactiver le panneau de recherche de l'anneau de navigation
  • Personnalisation du DPI pour les tatillons 
  • et bien d'autres choses  :P

La dernières version est très stable, celle là va l 'être encore plus  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va couper court le sujet ^^ 

Il n'arrête pas le N4 et le N5, mon @@julz

je discute un peu sur le sujet avec lui, je le brosse un peu dans le sens du poil  ^_^, pour lui il ne suivra pas le N7 et le N10 

je vous invite à lire tout les messages pour voir qu'il a une attention envers les utilisateurs N4 et N5.

 

Ne paniquons pas sinon il va falloir que je me mette à compiler moi-même  :o

Modifié par Renaud03
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème, la rom marche bien sauf que pour charger mon nexus 4, ça met 3 plombes !

 

Je suis a 85% la et il me dit charge complète dans 1 heure 20 min.

 

Avec les roms 4.4 j'avais pas ce soucis, ai je merdé quelque part ? 

 

edit: j'ai l'impression que mon chargeur secteur rend l’âme en fait !

Modifié par Berlioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sous ParanoidAndroid 4.6-BETA6 (Android 4.4.4) et j'aimerai (enfin!!) passer sous Lolipop :)

CHROMA me tente bien mais je vaus être sur des étapes et de ce qu'il va m'arriver avant de passer à l'action :p

-> sauvegarder mes données (images, musiques, documents..)
-> bootloader déjà déverouillé (petit cadena ouvert quand je démarre :p )
-> mettre à jour TWRP (http://dl.twrp.me/mako/ -> 2.8.6.0)
-> télécharger la ROM (dernière version du 10 avril : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934553597)
-> télécharger Gapps (http://fitsnugly.euroskank.com/?rom=banks&device=gapps -> gapps-L-4-9-15)
-> télécharger SuperSU (http://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip)
-> mettre les 3 sur le téléphone
-> réinitialisation d'usine via TWRP (perte de tout sur le téléphone ?)
-> flash de la ROM
-> flash des Gapps
-> flash du SuperSU


Questions :

- pas de wipe cache / dalvik cache / data ... ?
- à quel moment je me charge du Kernel ? Où le trouver ?


Ensuite je récup toutes mes données (préalablement sauvegardées), mes appli/contacts/etc. avec Google mon amis.

Et hop c'est tout propre ?! :D


Merci d'avance de vos réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tagada :

 

Juste avant le flash de la rom + Gapps + Supersu, tu nous fais un beau factory reset puis un wipe cache, dalvik cache, system et data.

 

Pour le kernel, c'est entre la rom et les Gapps. Cela nous donnes donc :

 

1. Factory reset

2. Wipe Dalvik cache, cache, data et system

3. Flash de la rom

4. Flash du kernel

5. Flash des Gapps

6. Flash de SuperSU

7. Reboot

 

Pour la sauvegarde des applications, tu peux passer par Titanium Backup (dispo gratuitement sur le play google).

 

Par contre, je n'ai pas compris ta question où trouver le kernel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens de passer sur la ROM Chroma. Tout fonctionne correctement avec le kernel stock et je n'ai eu qu'un seul reboot en 3 jours. Il manque juste la personnalisation de la LED dans les paramètres.

 

Cependant, je trouve que la batterie tient moins longtemps que sur SimpleAOSP (build 16 + hells doctor kernel).

J'ai vu qu'il y a aussi la SimpleAOSP qui est passé en 5.1 mais apparemment elle serait différente notamment au niveau des "blobs". Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre les 2 ROM ?

 

De plus, est-ce que le kernel hells doctor fonctionne sur Chroma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas de différence au niveau des blobs entre la SimpleAOSP et la Chroma. Les Blobs ce sont les éléments propre à un appareil. C'est ce qui fait l'interface entre la rom android et les composants de l'appareil (photo, NFC...). Pour la version 5.1, ces blobs ne sont pas dispo. C'est donc un mixte 5.1 et 5.0.2 que nous avons actuellement.

 

Pour le kernel de barome (le HD), il est bien compatible.

 

Julz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tagada :

 

Juste avant le flash de la rom + Gapps + Supersu, tu nous fais un beau factory reset puis un wipe cache, dalvik cache, system et data.

 

Pour le kernel, c'est entre la rom et les Gapps. Cela nous donnes donc :

 

1. Factory reset

2. Wipe Dalvik cache, cache, data et system

3. Flash de la rom

4. Flash du kernel

5. Flash des Gapps

6. Flash de SuperSU

7. Reboot

 

Pour la sauvegarde des applications, tu peux passer par Titanium Backup (dispo gratuitement sur le play google).

 

Par contre, je n'ai pas compris ta question où trouver le kernel.

 

et juste avant tout ça, pensez a faire une sauvegarde nandroid c'est plus prudent en cas de coup dur ;)

De plus, est-ce que le kernel hells doctor fonctionne sur Chroma ?

 

Pour le kernel de barome (le HD), il est bien compatible.

 

je confirme, je suis avec le kernel HD et Chroma pour le moment, pas de souci pour moi ;)

Je viens de finir la traduction des options supplémentaires pour le multi-dpi, la prochaine mise à jour sera vraiment pas mal  ^_^

 

Au programme :

  • Beaucoup de corrections de fuites mémoires du au manque du blob pour Nexus 4.
  • Optimisations de la vitesse de contact avec certaines opérations ( appuie long sur les tuiles, orientation de l'écran etc...)
  • Désactiver le panneau de recherche de l'anneau de navigation
  • Personnalisation du DPI pour les tatillons 
  • et bien d'autres choses  :P

La dernières version est très stable, celle là va l 'être encore plus  ^_^

 

merci @  ;)

Modifié par flo//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quentin2260 pas de standby pour la Chroma et encore moins pour la SimpleAOSP, la version 5.1 de Lollipop vient à peine de sortir pour le Nexus 4, il faut savoir être patient, les dev travaillent dur pour nous amener pleins d'options  B)

 

Sinon que de bonnes nouvelles : 

  • ZephiK attends la liberation du Kernel de Franco en 5.1 pour construire la version Mako avec un noyau 5.1 véritable et non piraté  ^_^
  • Toutes les traductions sont fusionnées donc la prochaine sera 1000% française  :o (collaboration avec lui pour les traductions fr  :) )
  • Ce sera la nouvelle version LMY47O
  • Il peut maintenant construire les versions pour tout les dispositifs Nexus grâce à Sykopompos (un grand merci à lui)
Modifié par Renaud03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tagada :

 

Juste avant le flash de la rom + Gapps + Supersu, tu nous fais un beau factory reset puis un wipe cache, dalvik cache, system et data.

 

Pour le kernel, c'est entre la rom et les Gapps. Cela nous donnes donc :

 

1. Factory reset

2. Wipe Dalvik cache, cache, data et system

3. Flash de la rom

4. Flash du kernel

5. Flash des Gapps

6. Flash de SuperSU

7. Reboot

 

Pour la sauvegarde des applications, tu peux passer par Titanium Backup (dispo gratuitement sur le play google).

 

Par contre, je n'ai pas compris ta question où trouver le kernel.

 

Merci beaucoup de ces informations !

 

Pour le Kernel, je lis "kernel de barome HD" mais où le télécharger exactement ? (oui, je préfère demander plutôt que de me planter..)

 

 

et juste avant tout ça, pensez a faire une sauvegarde nandroid c'est plus prudent en cas de coup dur ;)

 

 

je confirme, je suis avec le kernel HD et Chroma pour le moment, pas de souci pour moi ;)

 

merci @  ;)

 

Merci, je ne connaissais pas ! :)

 

Même question du coup si tu passes ici avant : je le télécharge où ce fameux Kernel ? :p

 

 

--

 

Téléchargements des fichiers en cours, j'arrive ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'ai pas installé les applications au démarrage du coup j'ai plus rien xD

 

Y-a un moyen de changer ça où je re-flash pour avoir de nouveau accès à l'option...?

 

édit : j'ai tout reflashé ... x)

 

 

édit : bon, tout semble fonctionner nickel ;) plus qu'à tester suir le moyen terme déjà :)

 

Au premier coup d’œil les couleurs son beaucoup plus sombre je trouve (contraste élevé non ?) est-il possible de régler ça ?

 

D'après les info dans HD il faut aller dans Synapse et cocher "Linear Brightness" mais c'est où ça ? :|

 

édit : ok c'est une appli à DL, je vais tester :) Il y a des impacts sur la batterie j'imagine ?

 

 

édit : au fait, un grand merci à toi @ et à toute l'équipe qui travaille sur CHROMA ! :)

Bon sang ce que ça fait du bien de passer sous Lolipop ! :D

 

édit : Synapse non compatible avec Chroma. :(

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, merci @@julz ! tu penses à tout ! :P

 

 

PS : petit reboot tout à l'heure, il était tranquillement en charge (sur le PC) je ne faisait rien dessus, il a reboot.

 

Espérons que ça ne se reproduise pas trop souvent ^^

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...