Aller au contenu

L'évolution entre le One M8 et le One M9


Recommended Posts

Invité Invité

comme l'on dit toujours: on ne changes pas une equipe qui gagne. pour moi le design est a as toujours été un point fort sur tous les one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexnaito

Clairement non, le design est le gros point fort des One (M7 et M8). Le seul défaut du design qu'il fallait corriger c'etait de remettre des touches au niveau de la barre noire (comme sur le m7) et la ils ont vraiment foiré le truc car on a l'impression que cette barre est juste esthétique et augmente la hauteur (pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses pour HTC, non. La marque revoie tout juste avec la rentabilité avec un design qui séduit et qui trouve un succès certain, il aurait été idiot de prendre des risques avec un design trop ambitieux et différent de ceux de sa gamme One. Les évolutions sont présentes, mais discrètes et judicieuses. Pour moi HTC a fait un bon choix stratégique - qui n'est pas du goût de tout le monde, certes, mais qui est le meilleur pour la marque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que c'était nécessaire. Le design a toujours été le point fort de la gamme One chez HTC et ils ont eu raison de le garder pour ce M9, au même titre que Sony a trouvé un design attirant et réussi pour le Xperia Z premier du nom qu'ils ont gardé jusqu'au Z3.

Pourquoi prendre le risque de changer le design du tout au tout lorsqu'il il est plébiscité ?

 

Cela dit il n'est pas parfait, je penses notamment à la barre noire qui n'est pas gênante en soit mais qui doit accueillir les boutons tactiles comme sur le M7, parce'que l'encombrement est trop important pour un 5" amputé d'une bande de boutons.

Modifié par Ninetine_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le point fort de HTC n'est pas seulement le "physique", mais c'est un grand point fort à l'heure où tous les smartphones préfèrent le plastique (ou le verre, que j'aurais peur de casser) ayant un nom qui sonne bien. Le métal est vraiment agréable lors de la prise en main et donne un aspect de robustesse et de qualité (ce qui est vrai pour les deux).

 

Par contre j'avoue que j'aime bien les téléphones "borderless" ce qui manque un peu dans les HTC et le seul point négatif. Je pense qu'il y a un véritable travail à faire pour cela, du coup amoindrir la bande noire (que je ne critiquerai pas car beaucoup le feront à ma place) et ainsi rendre plus joli encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...