Aller au contenu

Informations mises à jour


Recommended Posts

il y a 23 minutes, oki-doki a dit :

bim ! bien fait pour moi, je n'ai pas téléchargé la rom quand tu me l'as proposer Ticrob, comment je vais faire pour redescendre en 5 ? ?

Essaye de contacter Asus pour savoir ce qu'est advenu la version de régression ou pour obtenir une procédure à suivre à partir d'une des versions du firmware encore dispo ?

Je ne sais pas si tu peux juste télécharger la dernière version L dispo et la flasher depuis la racine...avec mon ancien Samsung, je remettais ainsi à zéro mon téléphone pour revenir en rom stock mais j'étais rooté et je me rappelle que la réinitialisation partait d'un firmware bien spécifique, pas n'importe lequel.

Bref, le mieux est de demander à Asus ou alors un expert du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso après 10 jours :

- au début perte du bluetooth impossible à activer (un redémarrage suffit à tout arranger)

- les MMS n'arrivent plus chez tout le monde en passant pas l'appli Asus SMS, donc j'ai installé Signal et tout refonctionne

- la luminosité minimale est plus forte qu'avant

- Le jeu Iron Maiden : Legacy of the beast plante au démarrage

En dehors de ça, tout fonctionne parfaitement et pourtant j'utilise un paquet d'applications !!!

Du coup, l'apport de MM est limité, il y a ces 4 "soucis", mais ils sont trop anecdotiques pour que ça me pousse à downgrader et me faire chier à tout réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ticrob a dit :

Essaye de contacter Asus pour savoir ce qu'est advenu la version de régression ou pour obtenir une procédure à suivre à partir d'une des versions du firmware encore dispo ?

Je ne sais pas si tu peux juste télécharger la dernière version L dispo et la flasher depuis la racine...avec mon ancien Samsung, je remettais ainsi à zéro mon téléphone pour revenir en rom stock mais j'étais rooté et je me rappelle que la réinitialisation partait d'un firmware bien spécifique, pas n'importe lequel.

Bref, le mieux est de demander à Asus ou alors un expert du forum ;)

je vais attendre, je préfère une solution fiable.

il y a une heure, ironglop42 a dit :

la luminosité minimale est plus forte qu'avant

effectivement, j'ai constaté aussi que la luminosité était plus importante au mini, de même le réglages auto de la luminosité bouge beaucoup plus qu'avant, ca fait bizarre, mais ca reste raisonnable.

Et sinon, avez vous fait des tests de débits 4g ? je viens d'utiliser en mode modem usb, et je suis déçu, je suis resté à 6mo/s avec quelques pointes à  7mo, loin de 10 mo que j'ai habituellement (test fait avec environ 10go de newsgroup).

Mais je ne peux pas garantir que mon antenne local 4g free ne soit pas la cause de ce débit moindre... 

un test avec degrouptest est aussi plus bas que mes précédents tests, (46.9Mb/s download et 22.13Mbs upload, contre 55Mb/s et 20Mb/s sur les autres précédents tests en android v5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, oki-doki a dit :

 

super, merci Caliente ! je lance tout de suite le téléchargement.

Ils ont remis la rom pour le downgrad ou tu l'as trouvé sur une autre page ?

 

Asus.com 551ML avec une extension /in pour l'Inde:

https://www.asus.com/in/support/Download/39/1/0/13/Lk0Sg1Ulh0Ph49Hl/32/

 

Asus.com 551ML avec une extension /fr pour la France:

https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/

 

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 à 23:32, oki-doki a dit :

je vais attendre, je préfère une solution fiable.

effectivement, j'ai constaté aussi que la luminosité était plus importante au mini, de même le réglages auto de la luminosité bouge beaucoup plus qu'avant, ca fait bizarre, mais ca reste raisonnable.

Et sinon, avez vous fait des tests de débits 4g ? je viens d'utiliser en mode modem usb, et je suis déçu, je suis resté à 6mo/s avec quelques pointes à  7mo, loin de 10 mo que j'ai habituellement (test fait avec environ 10go de newsgroup).

Mais je ne peux pas garantir que mon antenne local 4g free ne soit pas la cause de ce débit moindre... 

un test avec degrouptest est aussi plus bas que mes précédents tests, (46.9Mb/s download et 22.13Mbs upload, contre 55Mb/s et 20Mb/s sur les autres précédents tests en android v5)

  Je n'ai jamais fait de mesures avant la MAJ donc impossible de vous répondre vraiment, mais je n'ai pas senti de différence majeure en terme de débit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petit retour de mon côté également, j'ai installé MM en manuel depuis environ 15 jours :

- le GPS fonctionne très bien, testé avec Tomtom ZDD, Waze et runtastic (vtt et course à pied);

- pas de souci de sms/mms (j'utilise go sms);

- accroche wifi domestique parfois un peu plus longue;

- batterie, ni mieux, ni moins bien, quant à présent;

- bluetooth ok avec le main libre intégré de ma voiture et mon enceinte domestique.

 

En gros, pas de nouveauté marquante mais pas de gros défaut non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant l'Asus ZE551 Il y a t'il une date approximative pour laquelle la mise à jour vers Android 6 sera disponible via le tel (et non en passant par le site)?

Pour ceux qui ont fait la mise à jour, pouvez vous à présent couper le vibreur lors de la réception des messages en étant sur sourdine?

Avec Lollipop,impossible à moins de couper l'option vibreur dans les paramètres message.

 

Merci d'avance :)

 

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

j'utilise beaucoup le mode sourdine et je n'ai jamais eu le vibreur dans ce mode même avec lollipop alors qu'il est bien activé dès que je repasse en silencieux ou normal.!

Pour moi, sourdine c'est une vraie sourdine ! D'ailleurs, avec lollipop ça me désactivait même la LED de notifications ! Mais avec Marshmallow elle est revenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai installé via le site ! J'ai fait un petit rapport plus haut, pas de plantage majeur, que du petit désagrément qui peut être contourné ! En fin de compte, le seul truc auquel je n'arrive pas à me faire, c'est la luminosité minimale qui est plus forte qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric, moi c'est l'inverse, j'utilise beaucoup mon tel dans la pénombre donc je le trouve maintenant trop fort ! En luminosité maximale, pas de changement en revanche par rapport à avant !

 

Inalix, peu de modifications pour ma part avec la batterie, mais je n'ai jamais eu de souci non plus avec Lollipop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ironglop42 a dit :

Cedric, moi c'est l'inverse, j'utilise beaucoup mon tel dans la pénombre donc je le trouve maintenant trop fort ! En luminosité maximale, pas de changement en revanche par rapport à avant !

Donc la différence de réglage entre luminosité faible et luminosité forte est de ce fait moins importante qu'avant du coup? étrange...

Tout comme Inalix,je trouve également que la batterie ne tient pas si longtemps.Je n'ai pas trop espoir sur Android M pour régler le problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune perte de données !

Honnêtement, si tu es content de ton expérience sur Lollipop, ne te prends pas la tête ! Moi, vu le peu de différences et les quelques petits désagréments, j'ai hésité à downgrader mais tu perds les données donc il faut tout réinstaller et j'ai la flemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, cette maj est une vraie déception. La luminositée minimale est bien trop fort maintenant. Quand je défile les page internet sur le navigateur, ça ouvre les liens comme si j'avais appuyer dessus ... Et maintenant, le haut parleur arrière, ne lâche quasiment plus aucun son. Et niveau batterie, disons que je tiens bien une heure d'écran actif qu'avant, avec moins d'application ouverte ... Bref, j'ai commandé un galaxy S6 et adios Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...