Aller au contenu

Informations mises à jour


Recommended Posts

En passant par apkpure ça fonctionne.

J'avais déjà effacé le cache des applis et même fait un désinstallation/réinstallation sans succès. Il y avait bien un message d'erreur mais le téléphone redémarrait trop vite pour que je puisse le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

Pour info :-)

Maj toute fraîche installée par mon zenfone ze551ML ce matin : 

MMBP29P.WW-ASUS_Z00A-4.21.40.184_20162410_0577_user

 

A voir ce que ça va changer

 

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dan1959 a dit :

Hello

 

Pour info :-)

Maj toute fraîche installée par mon zenfone ze551ML ce matin : 

MMBP29P.WW-ASUS_Z00A-4.21.40.184_20162410_0577_user

 

A voir ce que ça va changer

 

Cdlt

 

 

 

Comment l'as-tu récupéré ? Par OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dan1959 a dit :

Hello

 

Pour info :-)

Maj toute fraîche installée par mon zenfone ze551ML ce matin : 

MMBP29P.WW-ASUS_Z00A-4.21.40.184_20162410_0577_user

 

A voir ce que ça va changer

 

Cdlt

 

 

 

Idem pour moi... si quelqu'un a un changelog... ;-)

 

il y a 33 minutes, cabbes a dit :

 

Comment l'as-tu récupéré ? Par OTA ?

 

OTA pour moi, en fin de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stef@67 a dit :

 

Idem pour moi... si quelqu'un a un changelog... ;-)

 

[Version] 
V4.21.40.184 

[modèle applicable] 
ZenFone2 (ZE551ML) 

[Date de sortie] 
08/11/2016 S'il vous plaît noter que la première FOTA (mis à jour automatiquement) à la dernière version, puis la mise à niveau d' OTA façon M l'Android 
(ce la version mise à jour de la nécessité de télécharger manuellement le site officielhttps://www.asus.com/tw/Phone/Ze ... / HelpDesk_Download / ) 

[] d'optimisation du système 
1. d' améliorer la stabilité du système 2. de promouvoir la stabilité de la connexion Bluetooth 
3. fonction d' optimisation ZenMotion flip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 à 19:53, dan1959 a dit :

 

Hello

 

Pour info j'ai résolu le probleme pour l'instant en décochant l'option " Activer le capteur de proximité "

Personnellement ça me convient bien vu que je téléphone tres peu donc pas grave si l'écran reste allumé !!!!

 

Trouvé ici :  http://www.asus.com/support/FAQ/1016061/

 

 

Bonne soirée

Screenshot_20161014-195055.jpg

 

Hello

 

Pour moi probleme reglé avec la MAJ  MMBP29P.WW-ASUS_Z00A-4.21.40.184_20162410_0577_user

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me gave depuis 3 jours, je suis sûr que c'est lié à la dernière mise à jour, mais j'ai un gros souci de données mobiles ! Je ne m'en suis pas rendu compte de suite car je suis en wifi à la maison et au boulot, mais je n'ai plus le logo H+ ou 4G qui s'affiche en haut de l'écran et je ne peux plus rien faire en ligne sans wifi !!! Quand je redémarre mon tel, ça marche pendant une minute puis plus rien !!! Des idées les amis ?

On peut faire sauter la dernière MAJ sans faire de reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle mise à jour d'android 6 pour le ZE550ml je me suis décidé à le faire passer sur Android 6.
Je l'ai fait proprement avec la fin de l'installation un factory reset et honnêtement j'en suis super satisfait ! Pas de bug pour l'instant et j'attends je voir pour l'autonomie
Par contre j'ai du faire une petite manip pour activer l'adoptable storage mais bon ce n'est rien de bien méchant à faire

Sent from my ASUS_Z008D using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 22 heures, Asnor a dit :

Bonjour,

 

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a toujours pas de MAJ en OTA pour le ZE551ml pour passer de 5.x à 6.0 et qu'il faut faire cela en manuel ?

 

Merci

 

 Caliente

  • Android à poil bleu
  • Caliente
  • Membre
  •  41
  • 223 messages
  • Marque:Asus
  • Modèle:Zenfone 2 551ML CyanogenMod 14.1 Nougat 7.1

 

La Maj vers MM depuis ROM stock se fait via sideload ou bien en déposant le firmware sur votre mémoire interne.

Pas d'OTA de 5.0 à 6.0 Stock.

 

Screenshot_20161202-115716.png

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Caliente a dit :

 Caliente

  • Android à poil bleu
  • Caliente
  • Membre
  •  41
  • 223 messages
  • Marque:Asus
  • Modèle:Zenfone 2 551ML CyanogenMod 14.1 Nougat 7.1

 

Même si la branche CM13 n'est plus développée, j'ai lu que CM14 drainait encore un maximum de batterie pour l'instant, tu confirmes ?

 

Sinon c'est amusant de voir CyanogeMod sur Nougat alors qu'Asus n'est pas encore passé officiellement à MarshMallow sur le 551ML et que le ZF3 est sorti depuis: ils prennent vraiment leurs clients pour des jambons ^^

Modifié par tiotio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tiotio a dit :

 

Même si la branche CM13 n'est plus développée, j'ai lu que CM14 drainait encore un maximum de batterie pour l'instant, tu confirmes ?

 

Sinon c'est amusant de voir CyanogeMod sur Nougat alors qu'Asus n'est pas encore passé officiellement à MarshMallow sur le 551ML et que le ZF3 est sorti depuis: ils prennent vraiment leurs clients pour des jambons ^^

 

 

CM14.1 est en phase de développement et donc avec des bugs.

Le soucis de batterie vient principalement des wakelock, le fix est en cours.

L’autonomie est cependant meilleure qu’avec la stock 6.0, il me semble ( build 20161122 ).

 

Sur Zentalk, des bruits courent concernant l’abandon du suivi logiciel du ZF2 par Asus, donc pas de Nougat sur la Stock.

 

Jrior001 a fix les capteurs des modèles Brésiliens avant Asus, what else ?

 

Le nombre de posts section Zenfone 3 est à la hauteur du succès de celui-ci…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zenfone 3 n'est pas un mauvais produit, mais il ne se positionne pas comme une alternative sérieuse face à ces concurrents.

Et la complexité de la gamme comme le positionnement tarifaire, couplé aux problèmes qui ont terni la réputation d'Asus (manque de suivi logiciel, valse des composants et piètre qualité des soudures) n'aident pas.

 

C'est le trio double SIM + Carte SD + rapport qualité/prix qui m'avait fait pencher pour Asus à la place d'Honor ou de OnePlus. Ces Zenfone 3 n'ont rien qui les distingues de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis resté sous Stock MM et finis par rooter mon phone avec la méthode suivante (le déverrouillage du bootloader est provisoire),  on est quand même trop limité sans être root... Et CM ne gère toujours pas le flip cover comme l'appli Asus, donc pas de CM pour moi. Cela dit, je cherche à alléger la ROM en supprimant les applis inutiles. Quelqu'un sait si le root et la suppression d'applis provoquent un bootloop lors de MàJ OTA ? OK, on en a pas beaucoup sous MM, mais bon, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 à 10:35, Aleks0545 a dit :

Et CM ne gère toujours pas le flip cover comme l'appli Asus, donc pas de CM pour moi.

 

Capture d’écran 2016-12-07 à 22.06.07.png

 

Today, 08:48 PM |#1549  
 
jrior001's Avatar
OPSenior Member
Flag Va Beach
Thanks Meter: 6,907
 
Donate to Me
More 
Quote:
Originally Posted by appollokillers1 

i have a few things to ask to the dev here for this rom,i know that the cm is not goin ever bring the support for the circle cover of this phone,but i was searchin in internet for how it works and i found it,the thing is that this device (as all as this 1) have a sensor,normally is somewhere on the left a lil down,behind the screen,that it is activated by a magnet from the cover,how it works,easy,that sensor find the magnet and when we double tap on the circle screen it only activates that small part of the screen and not the whole screen,i guess that when the sensor finds the magnet,only triggers the apk for that small size,so,i guess that that senzor is not activated in the cm,or they didn't found a driver for that sensor,or just the senzor is hidden under a higher level of framwork that devs can't access it,so,i wander,it is possible to be somethin hidden in the coding of the custom rom where it can be found and brought alive in the cm ?

 
You aorta got the basic idea, we've been using the sensor to put device to sleep, as that is a basic AOSP function already. Today's build that has ril issues apparently I included my concept app I've been working on for the cover. Its not anywhere near as function as Asus version but its a pretty clocksmile.gif eventually there will be more to it but it takes time. Here's a sample of what it looks like currently.

http://i.imgur.com/Z9TQm7p.jpg

 

Apparement une ébauche flip-cover sur la construction de ce jour sur CM14.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...