Aller au contenu

Les différents modèles de Honor 6


Recommended Posts

Il existe 6 différentes versions du Honor 6 :
(en cas d'erreur ou d'imprécision, n'hésitez pas à le signaler je modifierai)
 

Ces différentes versions sont :

Modèles Chinois :   H60-L01, H60-L11, H60-L02, H60-L02 Unicom (L02-U), H60-L12

Modèle européen : H6-L04.

 

Les points communs :

2w3riip.jpg

 

Les différences :

 

Les  L01 and L11 ne supportent qu'une  SIM  (TD-SCDMA & TD LTE) mais pas les réseaux européens (WCDMA, FTD LTE).
Les L02, L02-U et L12 ont deux slots SIM l'un 4G  (WCDMA 900/1200 & FDD LTE) qui supporte donc les réseaux européens 2G/3G mais une seule fréquence 4G utilisée chez nous (compatible Bouygues uniquement), l'autre slot est 2G, les deux sont gérés par un même circuit modem.

La différence entre le  L02 and L02-U est principalement le logo de démarrage.

Les modèles chinois sont sortis en juin 2014.

Le L04 supporte une seule SIM,  il s'agit de la version internationale de l' Huawei Honor 6, c'est la seule version distribuée officiellement en europe depuis octobre 2014.

Le L04 supporte les bandes de fréquences WCDMA 900/1800/2100 et FDD LTE 800/1800/2100/2600/2600 (TD).  Il est entièrement compatible avec les réseaux français 2G/3G et 4G/4G+..

Cette version est également vendue en Inde et en Russie.

 

Précisions sur les bandes de fréquence en 4G :

Les Honor 6 Chinois (double sim) H60-L02 et L12 et les autres (L01, L02, L02-U) ne supportent que :

B1(2100MHz)
B3(1800MHz) 
 
Le H60-L04 version européenne supporte :
B1(2100MHz)
B3(1800MHz) 
B7 (2600MHz)
B20 (800MHz)
 
Et les opérateurs français utilisent :
 
Free             2600 (B7)
Orange        800 (B20), 2600 (B7)
SFR             800 (B20), 2600 (B7)
Bouygues    800 (B20), 1800 (B3) 
 
C'est pourquoi les versions chinoises ne fonctionnent que sur Bouygues, en 4G, seul à utiliser B3.
 
Caractéristiques techniques :
 

Flash interne : Les L01, L02, L02-U, L04 disposent de 16Go,  les L11, L12 ont 32Go et sont NFC.
NFC : Les L11 et L12 sont les seuls à supporter le NFC.
 

Mises à jour OTA :

 

Il semble que les mises à jour OTA ne soient pas disponibles pour les téléphones chinois si il y a une carte SIM européenne dedans.

 

Garantie :

 

Bien évidemment Honor France ou Europe n'assure pas la garantie ou le support des modèles chinois.

 

Applicatifs :

 

Sur la version Chinoise, il n'y a pas les Google Apps, il faut installer tout le package google.

 

En théorie :

A partir du  huawei appstore cherche le playstore, installe le, utilise ton compte google pour te connecter.. 

Pour le reste des GoogleApps, il doit etre possible de les installer à partir du playstore.

 

Si il y a un problème de synchro , il faut trouver GoogleContactsSyncAdapter.apk et l'installer.

 

La méthode complète ici :

http://forum.frandro...chro-sans-root/

 

 

Peut-être qu'un heureux propriétaire de L02 ou L12 pourra t'en dire plus.

 

Mais en cherchant dans les pages ici, tu devrais trouver.

 

Voici un lien si ca ne marche pas :

http://jtgeek.com/tu...tphone-chinois/

 

le probleme avec celui là est qu'il faut rooter le téléphone. Je ne sais pas si il y a une autre méthode.

 

Voilà un petit récap ;-)

 

33xwi12.jpg

 

 

Discussions abordant déjà le sujet :

Sur les versions chinoises double SIM  :  https://forum.frandroid.com/topic/217023-h60-l02-version-import-dual-sim/

Sur la 4G : https://forum.frandroid.com/topic/216114-votre-connexion-4g-avec-le-honor-6/?p=3319233

Sur la différence entre version européenne et chinoise : https://forum.frandroid.com/topic/216239-honor-6-achet%C3%A9-en-chine-est-il-%C3%A9quivalent-a-celui-achet%C3%A9-en-france/

 

Autres Sources :

http://www.devicespecifications.com/fr/model/6dee2d53

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57295140&postcount=7

Modifié par Cseb95
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu es de retour, c'est du beau boulot comme d'habitude.

Content de t'avoir parmi nous, d'ailleurs, je pense que je vais pas tarder a passer sous cyanogènes car emui commence a m'ennuyer. J'espère que je pourrais compter sur tes connaissances pour préparer au mieux le terrain

Modifié par schousky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Je ne me lancerais pas sur cyanogen pour Honor 6 maintenant, je ne suis pas certain que ce soit encore au point et il te manquera des fonctionnalités à mon avis.

 

As tu essayé un autre launcher tout bêtement ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis au courant des sources huawei non divulguées et que cyano' fait l'impasse sur beaucoup de choses en conséquence. Si j'ai bien compris je ne devrais avoir que la télécommande et le transfert de musique en bluetooth qui ne fonctionne pas. Ce dernier point devrait être réglé d'ici quelques temps je crois.

Et oui j'ai un autre launcher, mais emui me bloque pas mal pour xposed en fait.

En fait il faut que je pèse les pour et les contres car emui apporte tous de même quelques features sympa.

Puis après libre a moi de repasser sur emui

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arf ...  :(

 

Bonjour  à tous,

 

Je me penchais sur le Honor 6 qui me semblait tout prêt à remplacer mon Xperia SP courant de cet été mais utilisateur du NFC quasi quotidiennement (pour automatiser diverses tâches et connecter plusieurs objets), je suis un peu déçu de ne pas le voir apparaître car jusque là il me semblait fort intéressant. Et je suis extrêmement frileux à commander un modèle chinois...

 

Merci @@Cseb95 pour le récapitulatif, les différences ne sont pas très claires ailleurs sur le web!

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède le honor 6 version chinoise h60-L12 en 32 gb double sim je n'arrive pas à mettre à jour la météo le téléphone ne reconnais pas le lieu ou je suis meme quand j'active le gps  auriez vous une solution ou une suggestion merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suppose que tu parles du Widget AccuWeather ?

 

Au premier lancement il demande l'autorisation d'accéder à la localisation ,la lui as tu donnée ?

Ensuite, une fois localisé il demande une validation, c'était bon ?

 

Quand tu ajoutes une ville à la main via les paramètres, cela fonctionne-t-il ?

 

désolé de répondre à des questions par des questions , mais il faut un peu plus de précision ;-)

 

Bonne soirée.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai validé la localisation oui j'ai ajouté ma ville cependant cela m'affiche "données météo désuets"impossible de faire une mise à jour depuis 3 jours en revanche pour toute les autres villes chinoises les données elles sont à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aurais une question sur le honor 6 avant de le commander :

 

Est ce que sur la version Europe :

 

waze tourne facilement dessus ?

Peut il servir de modem pour un autre téléphone ou ordinateur ?

Et si je le commande sur le site de bouygues est il bloqué chez Bouygues ou desimlocker ?

Et peut on avoir accès à tous ces contacts gmail sans forcement les avoir sur sa carte SIM ?

 

 

Merci à vous  pour toutes  vos réponses et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei Waze tourne bien, la flèche est saccader et personne comprend pour ça mais c'est rien de méchant c'est juste une animation de 0.5 s.

Il sert de modem sans soucis je m'en sers tous les jours.

Pour Bouygues je me souviens plus, ça doit être écrit quelque par sur le forum mais je doute qu'il soit bloqué.

Et oui on a accès à tous ces contacts avec Gmail.

 

Tous cela sur la version Europe bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Hum, hum, y aurai-il eu des nouvelles versions ? La différence entre L02 et L12 était supposée être la taille de la flash et le NFC.

 

Du coup qu'as tu dans ton L02 32Go ? quelle différence avec le L12 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour je possède un honor 6 H60-L12 32gb double sim chinois et je souhaiterais mettre en français la reconnaissance vocale et le mode conduite mais je n'y arrive pas ceux ci reste en chinois pourriez vous m'aidez cordialement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connais le modèle vendu sur le nouveau store européen de la marque ? Car il est marqué double SIM et serait compatible avec les fréquences de chez nous non ? Serait ce une nouvelle version ? Si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...