Aller au contenu

Le café des testeurs


Honor

Recommended Posts

Moi de même, je n'ai d’ailleurs jamais autant usé du launcher d'EMUI et je trouve franchement qu'il manquerait un widget ou l'on pourrait mettre un tiroir, car avec la gestion de thème et 2-3 autres fonctionnalité il est déjà très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous soulevez tous un point important d'EMUI, et de tous les smartphones Android en général : si l'interface de base ne vous plait pas, il y a toujours possibilité de mettre un autre launcher ! 

 

Comme vous le dites, c'est mieux de tester le smartphone "tel quel" avec les applis de base, mais ne vous privez pas non plus à dire que le launcher est changeable. Si un utilisateur souhaite changer de launcher, il le peut et c'est un détail important qui n'est pas forcément abordé dans les tests "professionnels."

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait ça.

On va avoir des conflits avec Emui.

On perd aussi la transparence de la barre de notification...

Envoyé depuis mon Honor 4X avec Tapatalk Pro.

 

J'avais mis nova sur mon 4X et ça fonctionne très bien avec le reste d'EMUI. J'avais mis un thème qui simulait une transparence dans la barre de notif également (une image d'écran d'accueil en fond.)

 

Je ne vous demande pas de changer de launcher pour le test, au contraire c'est mieux de tester EMUI, je dis juste que c'est bien de le préciser : on peut changer l'interface :)

 

Au contraire d'ailleurs, vos tests sont plus représentatifs de "vrais utilisateurs" que de testeurs professionnels. Et ça arrive que les vrais utilisateurs changent leur launcher.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

@@Papy Honor chaque chose en son temps, impressions sur le 6+ quand on sentira que la sortie approche :P

 

Malheureusement je ne peux pas te vendre de 4X personnellement (même si j'aimerais tout à fait que tu me donnes 199 euros bien sûr), il faut passer par Amazon, pas d'échange d'argent chez Huawei.

 

De quel bug parles-tu ?

Lors du boot, avant que n'apparaisse l'écran de saisie du code pin de la carte sim (je n'ai pas protégé le smartphone), j'ai de façon aléatoire un message m'indiquant que l'appli contact s'est arrêtée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas que chaque testeur pourrait ouvrir dans la rubrique Honor 4X du forum une discussion sur son propre test ?

https://forum.frandroid.com/forum/1604-honor-4x/

 

Nous posterons dans le 1er article notre test complet le 27 avril et entre temps nous pourrons poster chacun dans notre discussion les remarques que nous voulons faire et chacun pourra y réagir.

 

Ce sera ainsi plus organisé tout en restant convivial et les points seront dans la rubrique qui concerne le téléphone et non les "actualités Honor". ;-)

 

De plus les futurs acheteurs pourront déjà voir que la communauté existe ... même si c'est un peu faussé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi penser à ouvrir un sujet dans la partie 4X mais ça risque d'être compliqué à suivre si on le fait tous... 
Du coup on pourrait déjà faire un sujet "central" comme l'a suggéré @indian65 où l'on pourrait tous remonter nos remarques/problèmes/autres, ce qui permettrait d'approfondir les tests.  Un peu comme on le fait ici mais en plus organisé en faite.

 

Sinon pour en revenir a ce que vous parliez au sujet de comment aborder le test, personnellement je le fais plus avec le téléphone "d'origine", comme si je le donnais dans les mains de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et qui va vivre avec et découvrir au jour le jour, quitte a laisser tomber si je bloque sur un truc. En tant que "bidouilleur" il y a certains points sur lesquels je sais qu'on peut toujours faire autrement mais j'ai choisi le faire comme ça ^^

 

En tout cas j'ai hâte de lire tous vos tests et voir les angles que chacun a pris!

Après une journée a faire pas mal de photos, l'appareil est impressionnant ! Et le petit mode de prise de vue rapide en utilisant le bouton bas est juste génial, une très bonne fonctionnalité. 

Toujours aussi bien niveau autonomie même en veille toute la nuit! J'ai juste noté un petit problème en jouant à Crazy Taxi, le jeu se ferme tout seul quand je lance une course, reste a savoir su c'est un problème dû au téléphone ou bien à l'application ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Je suis d'accord avec @@Cseb95 ;)

Bonne idée mais il faudrait que dans ces sujets on ne marque pas de points. J'ai déjà la chance de pouvoir tester, si en plus ça me rapporte des points, c'est pas totalement juste vis-à-vis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla tu en demandes beaucoup là, une exception de ce type n'est pas trop possible je pense.

 

En revanche je peux ouvrir la discussion, au point ou j'en suis, en gagner plus ne fera pas beaucoup de différence LOL

 

Ou si @@Honor, Alexis, crée la discussion, il n'y en aura pour personne ..

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh My Gooood  @@indian65  ! ;-)

 

Comprends ça comme tu l'entends  :lol:

 

Peut-être pas "petits bugs" ce n'est pas très positif.

 

Plutôt : "Vos premières remarques sur le 4X suite au beta test"  ou qq chose comme ça .

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Ohh My Gooood  @@indian65  ! ;-)

 

Comprends ça comme tu l'entends  :lol:

 

Peut-être pas "petits bugs" ce n'est pas très positif.

 

Plutôt : "Vos premières remarques sur le 4X suite au beta test"  ou qq chose comme ça .

C'est pas un beta test puisque l'on teste ce qui est vendu. "Petites améliorations possible" ? De toute façon, un produit qui vient de sortir et qui n'a pas de bug, c'est qu'on n'a pas réussi à l'allumer :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête, le fond d'écran de verrouillage en diaporama, le déverrouillage magazine, ce n'est pas possible avec des images à nous ?
J'ai farfouillé un petit peu mais je n'ai en tout pas trouvé cette possibilité  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Houla tu en demandes beaucoup là, une exception de ce type n'est pas trop possible je pense.

 

En revanche je peux ouvrir la discussion, au point ou j'en suis, en gagner plus ne fera pas beaucoup de différence LOL

 

Ou si @@Honor, Alexis, crée la discussion, il n'y en aura pour personne ..

Je pense qu'il faudrait une discussion pour chacun des 10 tests sinon on risque ne ne plus s'y retrouver, toutes dans un sous-forum, ou sous-sous forum "Tests Honor 4X". Sinon cela va faire un peu plat de spaghetti. D'un autre côté, si je tire le bon spaghetti, comme dans le film de Disnet "Le Belle et le Clochard", je peux trouver ma belle ou mon beau 4X :D . Je pense que pour qui ouvre quoi et les conséquences sur les points, c'est à @@Honor(et son équipe avec Seb, Idian etc.) d'y réfléchir et de prendre une décision. D'un côté c'est un avantage d'avoir testé si ça rapporte des points, d'un autre côté, on peut considérer que pour les 9 perdants, c'est un lot de consolation après avoir renvoyé  :mad:  le 4X sur lequel j'étais sceptique et qui me surprend. Comme quoi, même les imbéciles peuvent changer d'avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créez un topic avec chacun de vos tests, c'est plus simple pour s'y retrouver. Et je vais créer un Topic généraliste regroupant tous vos tests avec les liens, et un mini "résumé" de chaque test. 

 

Ca vous va ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel !

 

Ce qui aurait été encore plus pratique c'est une section "Tests de nos forumeurs" avec uniquement 10 topics, 1 par personne. Comme ça les visiteurs s'y retrouveront plus facilement et certains tests seront pas enterrés au bout d'un moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne multiplions pas les sections.

 

J'abonde dans le sens d'Alexis,  @@Honor  : il crée un topic qui référence les tests et on épingle ce topic,

 

@@indian65 devrait pouvoir nous l'épingler quand il sera créé. ;-) il faudra juste attendre qu'il soit un peu réveillé ;-) oh My God !

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recherches Google type "Test honor 4X" je pense que le mieux c'est d'arriver sur une section uniquement dédiée à cela pour les intéressés.

 

@@Cseb95 a la façon du Honor 6 on pourrait diviser la section du 4X de telle manière sans pour autant être perdus :

 

Honor 4X

Tout savoir sur votre Honor 4X.

  1. Honor 4X - Général & Aides, Questions/Réponses
  2. Honor 4X - Tests de nos forumeurs

D'autant plus que les personnes qui posséderont un 4X auront tendance à aller sur Général et aide tandis que ceux qui hésitent encore auront 10 tests pour se décider ! :)

Modifié par Boldikk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...