Aller au contenu

Le café des testeurs


Honor

Recommended Posts

Je vous conseille de faire le test, si vous avez 2 smartphones et 2 cartes SIM de même opérateur. Dans les paramètres, à propos, état, réseau. Checkez la puissance du signal, le 4X est systématiquement plus puissant, même contre des flagships à 700€. Le Galaxy S6 notamment est écrasé sur ce point.

Edit: Faites moi penser demain à vous partager quelques documents expliquant en détail toutes les technologies de ce téléphone, ça peut vous intéresser !

 

Ah carrément ! Certaines précisions sont difficiles à trouver sur le net et je dois bien avouer être assez curieux sur le pourquoi du comment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test par Frandroid est en ligne...

RGeQ7JR.png

8/10

:D

 

 

D'accords/pas d'accords avec le test ?
(Je ne crée pas de topic dédié à ça, pas besoin à mon avis.)

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Le test par Frandroid est en ligne...

RGeQ7JR.png

8/10

:D

 

 

D'accords/pas d'accords avec le test ?

(Je ne crée pas de topic dédié à ça, pas besoin à mon avis.)

Je le lirai après avoir fait mes tests. Sinon je risque d'être influencé. Mais tu nous guides trop avec tes propositions de tests et en plus tuindiques les choses les plus intéressantes comme son accroche asse étonnante. Il nous reste quoi à dire, qu'il est livré dans une boîte bleue mdr ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis tu as dis sur je ne sais quel topic que le 4X avec une bonne accroche réseaux du a des brevets de la part d'Huawei (merci leurs antennes) je voulais savoir si ils étaient présent sur le H6?

 

Sinon par rapport au test de Frandroid je les trouves pas si sympa pour une bonne surprise et ils oublient facilement qu'il ne coute que 200€ (le comparé a un Zenfone qui coute 150€ de plus...).

Et a mon avis le design et t'es bien réussi (surtout en blanc) mais il est vrai que le smartphone aurait mieux "buzzé" avec un lollipop neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux testeurs du H4X:

 

Je pense que c'est mon modèle de test qui est en cause, mais bon.

 

Si vous mettez un fond d'écran uni sur le bureau, gris ou beige par exemple, avez-vous une légère différence de ton entre le haut d'écran à droite et le bas à gauche? Plus foncé, plus clair?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug a remonter, et là, c'est commun à plusieurs appareils de test, FC de l'application "contacts". Ce matin , cela me l'a encore fait, avec Papy et un autre testeur, cela fait trois tel sur dix qui nous jouent le même air. Çà ne m'affole pas, mais pour un utilisateur Lambda, c'est déjà rédhibitoire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense maintenant que c'est inhérent au H4X, en tout cas à un léger bug du firmware. Ca sera sûrement facile à corriger dans une Maj.
 

@Honor  (Alexis), si tu peux remonter le truc?

 

 

Edit: J'ai fait un wipe cache en recovery, ça ne change rien.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test par Frandroid est en ligne...

RGeQ7JR.png

8/10

:D

 

 

D'accords/pas d'accords avec le test ?

(Je ne crée pas de topic dédié à ça, pas besoin à mon avis.)

 

Frandroid dans le tableau du début dit que le capteur de 13Mp est un Samsung, puis plus bas que c'est du Sony, où est la vérité ? Est-ce le même que sur le H6 ?

 

"Encore plus si on tient compte de l'ODR de 30 euros actuellement en cours dont les conditions sont plus ou moins obscures"  !! Ils n'ont pas lu la FAQ  de @@Honorlol

 

Sinon je le trouve positif cet article. En tout cas pour un téléphone de cette gamme. Aucun des reproches faits n'est à reprocher à ce prix. On aurait aimé que ... oui mais avec 50 ou 100€ de plus ..

 

Ce qui m'embête le plus est la partie sur la vitre .. si les constructeurs se mettent à utiliser des vitres de m..e et du coup se trouvent obligés d'ajouter dessus un fiilm protecteur de qualité médiocre, je ne trouve pas que ça aille dans le bon sens.

 

Je vous dit ce soir pour le Force Closed de "contact" sur le mien , le téléphone est parti ce matin pour un test de néophyte , espérons qu'il revienne entier lol

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit ce soir pour le Force Closed de "contact" sur le mien , le téléphone est parti ce matin pour un test de néophyte , espérons qu'il revienne entier lol

LOL, je dois confier le mien à mon fils pour le test de jeux, il va avoir obligation de ne pas bouger, et je lui scotche l'appareil sur les mains pour qu'il ne le fasse pas tomber.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris par l'autonomie, un vrai chameau du désert ! :P

A ne pas confondre avec le chameau des montagnes !  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux testeurs du H4X:

 

Je pense que c'est mon modèle de test qui est en cause, mais bon.

 

Si vous mettez un fond d'écran uni sur le bureau, gris ou beige par exemple, avez-vous une légère différence de ton entre le haut d'écran à droite et le bas à gauche? Plus foncé, plus clair?

 

Merci!

 

Ca me rappelle quelque chose sur le H6 ça lol

https://forum.frandroid.com/topic/212705-bas-%C3%A9cran-jaun%C3%A2tre/

 

On ne va pas s'y remettre ??? :D

 

je regarderai promis.

LOL, je dois confier le mien à mon fils pour le test de jeux, il va avoir obligation de ne pas bouger, et je lui scotche l'appareil sur les mains pour qu'il ne le fasse pas tomber.

 

Ah mais j'ai acheté une coque ! Une belle coque en silicone rouge pour le protéger et éviter qu'il ne soit abîmé et/ou perdu.

 

Pour une fois qu'un enfant sera "obligé" de jouer avec un téléphone et qu'il ne devra pas mendier quelques minutes de plaisir LOL

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un capteur Sony à l'arrière et Samsung à l'avant. Je ne sais pas en revanche si c'est le même que pour le H6.

 

Merci,

ce ne peut pas être le même alors puisque sur le H6 c'est du SONY partout ;-)

 

mais dans ce cas que veux dire :

SmartImage 2.5 + Sony/OV 2nde génération et caméra BSI 13 MP

 

Sur la page Amazon, ça porte à confusion si le 13MP n'est pas SONY...

Whaoo :

"Il ne reste plus que 15 exemplaire(s) en stock."

Plus que 2 pour le noir maintenant.

 

Et ils ont l'exclu ? Eh bien, les espoirs de vente ne sont pas bien élevés :-((

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la fermeture de l'application Contact, à savoir par contre que ça me fait pareil sur mon Huawei Ascend G620s, sous EMUI 2.3 lui, c'est pas nécessairement lié au 4X lui même du coup mais j'ai jamais trouvé de fix ( Jamais vraiment cherché en fait  :P )

 

Et wow, le succès est au rendez vous visiblement, à moins qu'Amazon n'ai pas reçu l'intégralité du stock ? Déjà plus que 2 exemplaires dispo haha !

Modifié par Staz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contenus qui pourraient vous intéresser : 

 

Design, EMUI, Photo ► ici

Processeur, architecture ► ici

Technologies réseau, 4G ► ici

 

Pour la 4G, la technologie Loop+IFA n'est pas très bien expliquée. De ce que j'ai compris, tous les constructeurs utilisent une antenne Loop ou une antenne IFA, sur le 4X les deux sont utilisées, c'est un brevet qui permet de mieux recevoir la 4G.

J'espère que ces contenus vous plairont. Dites-moi si ça mérite un topic :) 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...