Aller au contenu

Le café des testeurs


Honor

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, une précision pour vos tests :

Vous allez recevoir une boite qui n'est pas la version définitive vendue aux clients. Ne vous étonnez pas s'il n'y a pas de notice dans la boite. Il n'y a pas non plus d'écouteurs, mais il devrait y en avoir dans les versions finales puisque c'est obligatoire en France.

A prendre donc en compte !

 

Sinon, quelques contenus qui pourraient vous intéresser :

Design, EMUI, Photo ► ici

Processeur, architecture ► ici

Technologies réseau, 4G ► ici

 

Pour la 4G, la technologie Loop+IFA n'est pas très bien expliquée. De ce que j'ai compris, tous les constructeurs utilisent une antenne Loop ou une antenne IFA, sur le 4X les deux sont utilisées, c'est un brevet qui permet de mieux recevoir la 4G.

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra éventuellement faire le test son avec d'autres écouteurs. En le précisant. A moins que tu n'estimes que cela risque de ne pas être représentatif de la qualité réelle obtenue avec les écouteurs d'origine.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 tu peux, tu peux ! Simplement je préfère préciser, pour pas que ça soit pris comme un point négatif sur le téléphone "il n'y a pas d'écouteurs dans la boite" comme j'ai vu dans le test sur un site concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que de toute façon, les écouteurs fournis avec une grande partie des téléphones sont plutôt moyens, voir pas terribles, et que beaucoup d'utilisateurs préfèrent leurs casques perso, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d'accord! Et je n'apprécie pas l'intra-auriculaire. Ca ne tient pas bien, au bout d'un moment ça me fait mal...Enfin, bon, ça  c'est un point de vue personnel.


TNT: "Livraison en cours" . Ca va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il faut que tu actives les Data en roaming. (data à l'étranger, itinérance des données) : Attention si tu es proche d'une frontière.

Virgin est un MVNO, et donc considéré comme du roaming par le téléphone ..

 

Ce qui est "normal", cependant il existe une liste d'exception qui permet de gérer ces cas là et de ne pas afficher de roaming quand on est en local avec un opérateur qui utilise officiellement le réseau d'un autre. Le souci est que cette liste est plus ou moins bien gérée et qu'aucun organisme n'en est vraiment responsable, du coup le fichier de configuration Android correspondant n'est pas à jour chez rtous les constructeurs ..

 

Une demande est en cours pour que huawei ne considere plus Virgin de cette manière mais c'est un peu compliqué ..

 

Plus de lecture : https://forum.frandroid.com/topic/215120-utilisation-du-honor-6-chez-un-mvnovirgin/

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis à jour les APN avec les bons paramètres mais rien ne changeait, j'ai du coup mis en Itinérance comme l'a suggéré @@Cseb95 et la 3G est apparue à côté du petit "R"! En espérant que ça ne passe pas en hors forfait et que ça n'attaque pas trop l'autonomie... à suivre. Merci de votre aide en tout cas!

Ça confirme ce que je pensais de Virgin Mobile, c'est encore plus catastrophique depuis que SFR est obligatoire. Un changement pour B&YOU ou SOSH va être à l'étude je pense, même si mon forfait est intéressant financièrement (10€ pour 3H, SMS/MMS, 4G et 3Go), le réseau de Virgin/SFR est mauvais. Juste dommage que toutes les applications opérateurs (World&You notamment) ne soient dispo que sous Android, va falloir que je gagne le petit 4X pour profiter de tout ça :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qu'ils ne soient pas rétro-éclairé et pas de la couleur du mobile (logique pour le coup) ça me dérange un peu, je trouve plus classe sans rien !

 

Après je ne l'ai pas encore entre les mains donc je ne peux pas encore me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières impressions, en vrac, après une journée, ça donnerai ça :
- Belle bête ! Passer du Lumia 925 (4,7') à ce petit montre de 5,5', tout en étant pas plus lourd, c'est plutôt déroutant. Mais il passe dans mon jean alors tout va bien :p Sinon le mode une main est bien pratique.

- Esthétique rien à redire, le téléphone est super beau. Le plastique est de bonne qualité et le revêtement arrière est très agréable. Pour le prix, les finitions sont top. 

- L'écran est super beau, les couleurs pas criardes. Va falloir que j'approfondisse pour en dire plus. Juste la luminosité automatique qui semble un peu capricieuse par moment, à voir avec le temps.  

- ROM pour le moment rien à signaler, sans rien y toucher ça marche bien alors plutôt une bonne impression. En tout cas c'est fluide et ça fais plaisir ! 

- Les 8Go de base c'est un peu léger je pense, surtout sur la durée. Quand on connait un peu je sais qu'il y a des outils type "app2sd" pour transférer sur une éventuelle carde de 32/64 Go mais je ne connais pas l'impact sur la fluidité des applications en utilisant ça. 

- Accroche réseau, ça va être compliqué d'être très positif alors que le téléphone n'y est pour rien. Il faudrait que je teste avec un autre opérateur que Virgin... 

- Appareil photo : à approfondir. 
- Autonomie : quelle claque! je l'ai utilisé toute la journée depuis 8H, j'ai fais un peu de tout (internet, youtube, appels, sms/mms, appareil photo, lampe torche, configuration de comptes...), plusieurs redémarrages suite aux problèmes de data avec Virgin, et j'en suis à 57% à l'heure où j'écris ces lignes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hulnh merci pour le retour :)

En ce qui concerne l'accroche réseau, justement le 4X est très très très bon grâce à différents brevets implémentés dans le smartphone. Le signal réseau est plus puissant que la concurrence, même des smartphone à 700-800 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Bon alors c'est quoi vos premières impressions sur ce 4X ? Ça y est vous avez retourné la situation maintenant c'est vous tous qui faites vos mystérieux à rien dire :P

Je ne te donne pas de première impressioon sauf si tu nous en donnes sur le 6+ :D . Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il égale le H6. D'ailleurs je veux bien te le payer et l'échanger contre un H6 neuf mais je ne trouve pas preneur. J'ai un bug intermitent mais je me demande si ce n'est pas lié à Androïd. :excl:

Modifié par Papy Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Honor 4x est vraiment pas mal. Franchement je suis surpris. ^^

Par contre bug très gênant, quand on tape avec un clavier (SwiftKey pour ma part) en même temps qu'on écoute de la musique avec Poweramp, il y a des coupures à chaque touches... Si on active le son des touches évidemment mais bon avec le Honor 6, je n'ai pas ce problème.

Envoyé depuis mon Honor 4X avec Tapatalk Pro.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient d'un soucis d'optimisation d'EMUI je pense, je n'ai pas essayé sur le 4X mais sur mon Honor 6 il m'arrive la même chose pour des taches plus gourmande, comme ouvrir certaine application (non pas des jeux) ou l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu la bête ! 

Pas eu le temps de le tester encore mais je suis choqué, il a perdu 24% d'autonomie pendant la nuit (sans carte SIM) alors que le Honor 6 (Avec sim) n'a perdu que 5%. J'ai une appli d'origine qui a du tourner en fond...

 

Je vois ça tout à l'heure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste des problèmes de son.

Des que j'écoute de la musique et qu'un son d'une autre application arrive comme quand j'ouvre l'application météo, il y a des coupures. Sur le Honor 6, je n'ai pas ce soucis.

Le pire dans tout ça c'est que je suis en silencieux...

Envoyé depuis mon Honor 4X avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ici. A autonomie.

http://www.lemondenumerique.com/test-2040-5-honor-4x.html

 

Je pense que ce sont des anomalies ponctuelles. Personne d'autre n'en fait état dans des tests.

 

Le mien est un vrai chameau. 2% perdu la nuit. et autonomie dingue la journée. Jamais vu çà.

Le H6 qui est pourtant déjà bon là-dessus, est distancé. Bon, la résolution joue aussi.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes problèmes avec l'application musique native, quand on appuie sur bouton pour changer l'ordre d'une musique dans une liste de lecture, il nous supprime la musique... (pourtant c'est la bonne icône) et il y a toujours le classement automatique en ordre alphabétique pour les dossiers et les listes de lecture donc pas moyen de faire son propre ordre dans une liste de lecture...

Envoyé depuis mon Honor 4X avec Tapatalk Pro.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...