Aller au contenu

Regarder la télévision sur son Nexus Player


InformatiqueNet

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Nexus Player et je ne regrette absolument pas. Mais, aucune des applications des principales chaines (6play, MyTF1, Pluzz) n'est compatible avec cet appareil. J'ai essayé de les installer manuellement via un apk, ça ne fonctionne pas non plus.

Etant abonné chez SFR, j'ai aussi essayé leur application qui fonctionne à moitié, puisque je ne peux pas me connecter avec la télécommande (la faute à ne pas faire des application respectant le design des applications Android). Or SFR avait lancé une box Android avec une application SFR TV spéciale.

Quelqu'un a-t-il réussi a utiliser une application de TV sur cet appareil? Quelqu'un possédant l'application SFR TV sur sa Box SFR avec Google Play pourrait-il me l'envoyer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil. C'est bizarre pour france tv pluzz, car l'application est sensée être disponible pour android TV : https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_3000e26_androidtv_apps_all. Elle refuse pourtant de s'installer, cela me mets toujours incompatible quand je veux l'installer à partir d'un navigateur sur google play.

 

Bref, j'attends aussi impatiemment qu'ils adaptent les applications de TV et de replay au nexus player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email aux équipes de dev des mytf1, france pluzz, m6replay, labox et autres pour leur demander.

 

Pour l’instant, juste une réponse de m6 replay :

 

 

 

Bonjour,
 
Oui, nous travaillons en ce moment sur une application pour le Nexus Player, elle devrait être disponible un peu plus tard dans le courant de l’année.
 
Cordialement,
Martin Boronski

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'application laBox TV de numéricable fonctionne au poil dessus... comme sur une tablette.
En revanche il faut une souris... manque vraiment pas grand chose pour que ça fonctionne avec la télécommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah des utilisateurs Nexus Player, ca fait plaisir. Je pensais être seul en France vu le peu d'infos qu'on trouve.

 

J'utilise l'appli SFR-TV sur la Nexus Player ca marchouille suffisamment pour regarder les chaines (une fois passer l'étape de connexion la télécommande suffit).

 

J'utilise HA Launcher pour lancer l'app SFR qui n'apparait pas sur le lanceur par defaut (on peut aussi utiliser Side Launcher mais il est moins beau).

 

Pour paramétrer SFT-TV (login/mot de passe) j'ai utiliser une souris filaire USB avec un adaptateur USB-OTG (j'ai celui la http://www.amazon.fr/gp/product/B007GM26Y8 mais n'importe lequel fera l'affaire). Ca devrait marcher aussi avec une souris bluetooth (je n'ai pas testé). Une fois l'app paramétrée la télécommande de la Nexus suffit.

 

L’idéal sera d'avoir les chaines TV via l'app 'Live Channels' qui est une app Google qui centralise les flux TV live en une seule interface. PlutoTV  par exemple peut être utilisé avec Live Channels plutot que sa propre  interface (l'interface de l'app).

J'espere que SFR (et les autres FAI) viendront a ce systeme en ajoutant leur 'flux' qui s’intégreront dans "Live Channels". 

 

Sinon un programmeur Android pourrait facilement faire une app pour récupérer les flux multicast:

 

J'ai testé avec un serveur TVHeadEnd dans un Raspberry Pi en y configurant les chaines multicast IPTV fournies par SFR (rtp://233.136.0.85:7500 pour BFMTV en fibre par exemple). Ca marche bien en HD (mp4) mais pas en SD car le Nexus Player ne sait pas décoder le mpeg2 de façon matériel donc cela saccade (la mise a jour Android M permettra cela).

Comme client TVHeadEnd j'utilise Kodi dans le Nexus Player.

 

Voila ma config TVHeadEnd pou SFR: je n'ai mis que quelque chaines, il faut chercher sur le Net pour trouver les IP des autres chaines...ca se trouve facilement mais peut differé entre les abo ADSL et Fibre.

R4uWyxN.png?1

 

On doit pouvoir faire la meme chose avec les flux Orange, Bytel et Free (pour Free c'est trivial ils donnent la liste des IP dans VLC).

Pour NC on peut rien faire ca ne passe pas en IP mais par le cable. Y'a que l'app NC donc.

 

Le principe: TVHeadEnd recoit le multicast IP en filaire (Ethernet) et le renvoi en HTTP via le Wifi a la Nexus Player.

On pourrait lire les flux multicast IP directement depuis la Nexus Player (avec un app pouvant  ouvrir les URL rtp:// ) mais c'est pas recommandé d'envoyer du multicast sur le Wifi. TVHeadEnd permet aussi de récupérer les infos des programmes ce qui est un plus.

 

Je suis en train de voir si on peut utilisé: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.progdvb.progtva qui permettrait cela en utilisant un proxy udp vers http (dans le Raspberry Pi par exemple ou un routeur OpenWRT). Ca eviterai l'usage de TVHeadEnd  qui est lourdingue et de Kodi qui est aussi lourdingue.

Modifié par kgersen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur le market IPTV marche plutôt pas mal ( https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.iptvremote.android.iptv)... Je suis chez numéricable et j'ai récupéré je ne sais plus où (edit : ici : http://www.redeneobux.com/fr/download/france-iptv-m3u-xbmc-kodi/ ) un fichier des flux des chaînes en français et il y en a vraiment pas mal.

Sinon dans Kodi, que je découvre (et quelle bombe ce truc), j'utilise les plug-in FranceTV et Pluzz qui fonctionnent eux aussi plutôt bien.

C'est clair que les flux TV directement dans l'appli Google serait un vrai plus !

Pour ceux qui se demandent pourquoi vouloir regarder la télé par IP sur une télé... bah, on n'a pas forcément une prise d'antenne partout...

Modifié par arnof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté SFR pour savoir si ils avaient prévus de faire une appli TV pour Android TV, pas de réponse.

J'ai essayé de connecter une souris filaire à mon Nexus Player mais cela ne marche pas, alors que l'adaptateur USB-OTG est bien reconnu (ouverture d'une clé USB ou de cartes Micro-SD possibles).

De plus, Google vient de sortir la Dev. Preview d'Android M pour le Nexus Player, quelqu'un l'a-t-elle testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

abonné numéricable, j'envisage l'acquisition du nexus player pour une deuxième TV. Pourriez-vous me donner votre avis sur la facilité d'installation de l'app laBox TV et sa facilité d'utilisation.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...