Aller au contenu

[Vidéo] Honor 4X : performances et 4G comparés à la concurrence


Honor

Recommended Posts

Je trouve que la comparaison est un peu fausse, ils ont fait les tests de performances avec le téléphone vide, ce qui ne reflètent pas du tout les performances réelles.

30000 sur Antutu, je les faisais aussi quand la mémoire interne était vide et non saturée mais dès qu'on commence à installer les apps, le score descend à 24-26000 points.

Je ne sais pas si les autres font toujours les même scores remplis avec des applications mais en tout cas, le Honor 4X ralentit clairement quand on y installe des applications, je pense qu'il y a eu des économies de faite dans la mémoire Nand du téléphone car sur le Honor 6, pas de changement rempli ou pas.

Ce sont des téléphones de test dans tous les cas, sur le Archos et le Wiko non plus il ne doit pas y avoir grand chose d'installé. Le test n'est donc pas faussé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le test ne reflète pas ce que l'utilisateur aura...

 

Aucun utilisateur laisse son smartphone vide. Je suis quasiment certain que le Diamond restera quoi qu'il arrive au même score en terme de performance mémoire remplie ou pas. 

 

EDIT : Je suis allé visiter la section Archos Diamond et vide ou pas le Diamond fait toujours aux alentours de 30000 sur Antutu et toujours les mêmes scores sur les autres bench.

 

Ce qui me confirme bien que le Honor 4X a été mit en avant dans la vidéo (volontairement ou non)...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks En regardant les scores moyens Antutu, les 2 smartphones sont à 28 000. Ce sont les scores moyens donc normalement assez représentatifs !

Edit : Le Kirin 620 du 4X est normalement un concurrent du snapdragon 410. Frandroid a voulu comparer le 4X au Archos car vendu à peu près au même prix, pourtant pourvu d'un Snapdragon 615, et leur résultat a été positif pour le 4X, tout simplement. Comme d'hab, les bench, ça change dun utilisateur à l'autre.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kirin 620 n'est pas réellement un concurrent au S410, d'après Honor ça l'est mais sur le point de vue architecture, c'est plutôt proche d'un S615. (Tous les deux en 8 x A53 et avec tous les deux des GPU relativement faible)

 

Il ne faut pas oublier une chose, le Diamond est en définition full HD et le Honor 4X en HD, dans les bench, ça joue bien ça.

 

D'ailleurs, le MT6732 est un concurrent du S410 et si on le compare au Kirin 620, le MT6732 est loin devant... Même le MT6592 fait jeu égal avec un Krin 620 pourtant l’architecture est plus vieille. Il y a clairement un problème de performance avec le Kirin 620... Car les scores sont proches également et ils partagent tout les deux le même GPU, un Mali 450 MP4 mais la partie CPU du MT6592 est légèrement devant alors qu'elle est plus vieille... 

 

Il faut se mettre en tête qu'un MT6732 est devant un MT6592 grâce à sa nouvelle architecture, architecture que partage le Kirin 620 mais avec plus de cœurs donc les scores en performances sont un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est surtout un concurrent du 410 en terme de prix plus qu'en terme d'architecture. Maintenant, ça n'empeche pas effectivement certains constructeurs de sortir des modèles à prix très attractifs en S615, l'exemple ici d'Archos (mais comment font-ils de la marge à ce prix ??? lol)

 

Edit : Aussi, je sais que certains bench notamment PC Mark (writing) ou Geekbench sont faussés sur le 4X "à cause" d'EMUI qui bloquerait certains trucs (mais ne me demande pas l'explication exacte), car le Kirin fait des scores encore plus élevés sans EMUI. Justement, le centre R&D travaille dessus.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il y avait un soucis avec EMUI...

 

Après le 4X a aussi un petit problème côté mémoire NAND, elle est faible et lente, ça se ressent à l'utilisation... Je doute que les problèmes de ralentissements soient du uniquement au SOC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

 

 

Comparatif Honor 4X vs Wiko Ridge 4G et Archos 50 Diamonds par Frandroid.

 

Performances CPU, GPU et 4G ! (Avec comparaison Asus Zenphone 2 et Galaxy S6).

 

Intéressant non ?

 

Sauf que l'archos 50 et le wiko ridge sont des 5" donc ça fausse tous les résultats au niveau graphique.. Si au moins ils avaient utilisé un wiko ridge Fab qui lui fait 5.5" :excl: Et en plus ils ont zappé le plus intéressant du test Antutu.

Modifié par Papy Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor

 

Tu fais fausse route Papy, la taille de l'écran ne joue pas du tout, seul la définition de celui ci permet de jouer sur le graphique et tu sais quoi ? 

 

Le Ridge a la même définition que le 4X, c'est à dire 1280*720p alors que le Diamond lui est en 1920*1080p, donc en réalité, il est devant les deux autres (il les égale alors qu'il doit gérer une plus grande définition, en clair plus de pixels à gérer).

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...