Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Nouveau bug: Je suppose que pas mal de personne ont souvent le message: "Aucune carte Sim detecté" un peu aléatoirement,

Autre soucis: Depuis la dernière maj la qualité de reception sous Free mobile a diminué ont est passé de 3/4 barres a parfois 1/2 barres.

 

Je l'ai eu au début avec ma carte SFR il me disait Carte non disponible alors j'ai nettoyé un peu la carte pourtant neuve et remis dans son logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj personnellement ne change pas grand chose vu que comme dit il a du mal maintenant a capté avec Free donc il consomme autant que avant. Niveau charge une charge en douceur sera toujours mieux, certes c'est plus long dans les 1h a 2 h mais omoins quand je le charge il n'y a aucune surchauffe juste un peu le chargeur car il neuf sinon aucun soucis. PS: le chargeur lent est le même que pour leurs tablette. 5v 1,35A

J ai le même chargeur.

Est ce qu un chargeur de 750 mA Nokia pourrait aussi faire l affaire ? Mais j imagine que la charge sera encore plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au début avec ma carte SFR il me disait Carte non disponible alors j'ai nettoyé un peu la carte pourtant neuve et remis dans son logement

Elle a pas bouger de sa place, cela est depuis la nouvelle maj.

 

J ai le même chargeur.

Est ce qu un chargeur de 750 mA Nokia pourrait aussi faire l affaire ? Mais j imagine que la charge sera encore plus longue.

Bien sur tu peut y mettre n'importe quel chargeur.

 

 

Problème également avec le réseau Free ... je reçois certains sms 1 à 2h après leur envoie, c'est aléatoire. C'est vraiment bizarre, sur mon Nexus 4 je n'avais jamais eu ce problème

Ouep, il semble que cela est apparu depuis la derniere maj, elle a resolu bouygues mais a cree une panne sous Free.

Modifié par Estee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème:

 

J'ai un souci de disparition soudaine du réseau de la SIM2 (avec la carte SFR)

 

J'ai regardé de près les slots des cartes SIM et je me suis aperçu que le logement de la SIM2 ne tient pas bien la carte SIM (le système de clip semble pas bon). Il suffit de passer son doigt sur le logement pour voir la carte détachée alors que sur le logement de la SIM1, la carte s'aggripe parfaitement dans son logement.

 

Avez vous remarqué ça? ou il serait juste un souci sur mon téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème:

J'ai un souci de disparition soudaine du réseau de la SIM2 (avec la carte SFR)

J'ai regardé de près les slots des cartes SIM et je me suis aperçu que le logement de la SIM2 ne tient pas bien la carte SIM (le système de clip semble pas bon). Il suffit de passer son doigt sur le logement pour voir la carte détachée alors que sur le logement de la SIM1, la carte s'aggripe parfaitement dans son logement.

Avez vous remarqué ça? ou il serait juste un souci sur mon téléphone?

J'ai eu ça aussi, le clip ne tient pas la carte... Il suffit de passer le doigt dessus pour retirer la carte ! Mais moi c'est sur la sim 1.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon qui encore a des soucis du coté de chez free ?

 

Je suis chez Free mais j'ai pas spécialement de soucis, l'accroche est équivalente à mon Xperia Z, en tout cas sur Panam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi, le clip ne tient pas la carte... Il suffit de passer le doigt dessus pour retirer la carte ! Mais moi c'est sur la sim 1.

 

Je pense du coup que c'est un défaut de fabrication vu que un des logements fixe bien la SIM...

 

Et pour les astuces de bricolages (papiers ou trucs), je ne pense pas que ça soit fiable à long terme (j'avais eu un souci avec mon vieux CINK PEAX et ça fut agaçant!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, toujours des problèmes de wifi. Par exemple, quand je mets plusieurs appli à mettre à jour, au bout de quelques unes , plus de réseau.

Les "bâtons" du wifi sont toujours à fond mais si j'essaye d'aller sur le net  -> pas de réseau.

Obligé de redémarrer le wifi et ça repart.

 

J'ai installé l'appli " wifi reconnect" et il est noté régulièrement wifi unavailable.

L'appli fait son job mais du coup me consomme de l'autonomie (précieuse !) 

 

 

 

Je confirme le problème avec le wifi, non seulement je trouve le téléphone pas super sensible et je reçois péniblement là où mon M7 capte encore à fond, mais il y a bien en plus des connexions intempestives et ce même à proximité de la box.

 

Je ne sais pas si la sensibilité peut être améliorée de façon logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème avec le wifi, non seulement je trouve le téléphone pas super sensible et je reçois péniblement là où mon M7 capte encore à fond, mais il y a bien en plus des connexions intempestives et ce même à proximité de la box.

Je ne sais pas si la sensibilité peut être améliorée de façon logicielle.

Même soucis avec le wifi, le chargement de la page Chrome se lance mais il ne se passe rien, je déconnecte et je reconnecte et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous lire, ça me tracasse, je viens de tester le WIFI et ça fonctionne impec pour moi avec chrome (pour le moment).

Pour Free, à ce que j'ai testé, (Givet) mais je suis principalement en roaming BE pas de blème ..  et chomp SMS me permet de sélectionner la sim 2 pour envoyer le SMS en laissant le doigt appuyé sur le bouton envoi pour le switch ! j'ai un 550ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Wifi n'est pas spécifique à Chrome, mon accès réseau s'est interrompu hier pendant que je projetais des photos depuis l'application "Photos" de Google sur ma TV via chromecast.

 

Un A/R du wifi m'a permis de retrouvé le réseau. Le symbole correspondant au wifi était bien présent dans la barre de tache et au niveau maximum, j'étais à 2m de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier aussi les paramètres de la box ? Wi-Fi N ou autre.

Moi j'avais un souci de partage de connexion et en faite ça venait de SFR et non du tel. Ou alors de la liste Apn Asus mais pas du hardware téléphone.

Une question y a des personnes qui ont SFR en sim 1 ? Moi il ne m'affiche pas sfr ds la barre de notification, et pourtant sim 2 free ça affiche ? (je pense que SFR est mal reconnu, mais de toute façon il gagne à être méconnu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !!

 

J'ai une question concernant les applis que l'on peut " Désactiver "

Il me semble que toutes n'ont pas la fonction active

Exemple sur " DO IT LATER " , le bouton Désactiver est grisé ...

Do it later donc ou never !! lol

Merci

D@n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...