Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà reçu ce matin il est vraiment sympa pour le moment tous va bien niveau réseau rien à signaler de particuliers 3g 4g niquel pour ce qui est de l autonomie je vous tiens informé l écran est beau WiFi la réception est très bonne

Il faut que je test le GPS mais dans l ensemble il a l air de qualité

se k3 note

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis intéressé par ce téléphone également en vu de remplacer mon Lenovo A850 vieillissant...

Est-ce que la qualité de fabrication est là? (normalement avec Lenovo, c'est oui... mais rien ne vaut l'avis de ceux qui l'ont eu en main)
La rom est-elle bien traduite en français? (j'ai vu qu'elle n'était originellement qu'en Anglais et Chinois...)
Y-a-t'il une LED de notification? est-elle multicolore (genre bleue pour notif Facebook, jaune pour SMS, verte pour appel...)?

Autonomie en utilisation "normal"?

Qu'en est-il de la qualité du capteur photo?

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le mien depuis une petite semaine maintenant, j'ai donc le recul nécessaire.

Globalement, c'est un bon produit, je l'utilise en Twin sim, et son seul défaut, c'est la batterie pour le moment, mais qui se justifie par la taille de la dale. Autre point noir, la rom, partiellement traduite en FR (surtout dans les menus systèmes).

Sinon niveau de finition au rendez-vous, téléphone leger, capte trës bien, que ce soit en GSM, WiFi ou GPS.

Vous pouvez y aller ;-) (acheté sur TO2C, livré via singpost en 9jours.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander le mien et sur To2c ils déconseillent de rooter le téléphone lorsque celui-ci est sous Lollipop car ça serait cause de nombreux bugs.

Certains d'entre vous ont-ils réussi à le rooter ? Merci.

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

J'ai mis la dernière version de la rom LENOVO, cela étant, elle est en anglais, et sans GApps, et de plu, elle a fait sauté le root du tel .. du coup ... j'ai un joli téléphone avec lequel je ne peux rien faire ...

 

J'ai fait un backup de mon ancienne rom, mais je dois être rooté pour pouvoir la reprendre, là, j'ai besoin de votre aide pour trouver un root qui fonctionne sur la rom LENOVO : VIBEUI_2.5_1523_7.175.1_DEV_K50-T5

 

Merci d'avance si quelqu'un passe par là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'apporte une bonne nouvelle aux possesseurs de ce téléphone !

 

J'ai remis sur pied le miens, et actu' il dispose d'une ROM Lollipop (non Lenovo), 100% en Français, et Rooté ^^

 

Comme ça se bouscule pas trop, je ne propose pas de faire de tuto, mais s'il s'avère qu'il y'avais de la demande, je m'y mettrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lovic,

 

Alors, as-tu réussi à le passer sous Miui?

 

 

ce Lenovo m' intéresse bien mais la partie photo me fait un peu peur.

ça donne quoi les photos?

 

edit:

 

ach nein !? :o les photos sont pourries !  :mad:

j'avais vu des sample qui m'avaient l'air vraiment mous de chez mou mais là c'est + que confirmé:

https://www.youtube.com/watch?v=59ceDiBhoPE

 

bon c'est dommage pour le reste il avait l'air vraiment pas mal, on voit que l'écran n'est pas au top dans cette vidéo aussi mais du coup là ce sera sans moi. :(

Mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Xiaomi... à part sortir des téléphones à 500 boules?

à quand un Note remis au gout du jour?

/edit

 

et j'ai absolument besoin d'un GPS qui fonctionne bien, as tu un retour à nous faire de ce côté?

il accroche vite les satellites?

Aurais-tu testé Waze?

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Roland. Effectivement c'est celui là aussi que je surveillais ayant déjà testé le site sur des babioles.

Peux-tu faire un retour pour nous dire ce que tu en penses quand tu l'aura reçu?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais coché l'option pour surveiller le topic mais je n'ai pas eu de notifications.

Je n'ai pas encore reçu le mien mais ce souci de rom me contrarie. Comme je l'ai indiqué plus haut chez TO2C ils déconseillent de rooter le téléphone qui est déjà sous Lollipop.

Pour les roms disponibles, pour le moment je n'ai trouvé que ça :

http://www.needrom.com/category/lenovo/serial-k/k-50/

J'ai bien peur que ce téléphone n'ait le même sort que mon Coolpad 7320 : un excellent téléphone mais peu de ROMs customs car trop peu connu.

Ca serait sympa de la part de Lovic de nous donner un lien même si je pense qu'il s'agit de la première rom du lien que j'ai posté ci-dessus. Il faudra ensuite flasher les Gapps.

http://akilli.be/forum/konu-k3-note-root-multilanguage-rom-google-play-cwm-recovery-imei-repair

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu le mien, il est pas mal mais je ne m'en sert pas car le gestionnaire d'appel ne reconnait pas les identités des appelants, j'attend un tuto complet en Français pour le flasher....

j'avais aussi TomTom android sur mon dernier appareil ( LG3), je l'ai installé sur le K3 mais a peine démarré il se ferme tout seul.....

sinon l'appareil a l'air pas mal, bon ecran et APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon APN? tu pourrais poster 1 ou 2 photos pour voir ?

moi c'est vraiment le point qui me fait peur par rapport aux sample que je vois.

En même temps je ne comprends pas pourquoi l'APN si c'est bien un Sony 13 Mpx (selon ANTUTU) ne produirait pas de bonnes images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone hier et dans la foulée j'ai installé un nouveau recovery, puis flashé avec une rom custom.

Je vous donne la marche que j'ai suivie tout en précisant bien que :

Vous effectuerez la manipulation à vos risques et périls, en aucun cas je ne pourrai être tenu responsable des dommages occasionnés !

Tout ce que je peux garantir c'est que ça a fonctionné sans souci et que la manip est très simple pour qui a déjà un peu bidouillé ses téléphones :

 

J'ai suivi ce tuto pour installer le recovery, perso j'ai installé Carliv je le trouve simple et pratique :

http://akilli.be/forum/konu-k3-note-root-multilanguage-rom-google-play-cwm-recovery-imei-repair

 

Voilà la marche à suivre :

 

1) téléchargez et installez les drivers LENOVO (inutile d'installer le PDAnet fourni avec) :

https://mega.co.nz/#!O4lmBaZa!jCUk1z0BB6wsBgP1P3e5BdoJQtBY_xi6TXuwcBOCv5k

2) Branchez votre téléphone en USB et activez le mode débogage USB (dans le menu développeurs) pour voir si tout est ok sinon rebootez votre PC.

3) installez SP Flash Tools :

https://userscloud.com/glqy6xvo22pa

4) Téléchargez le fichier pour flasher Carliv :

https://userscloud.com/tl28mncir548

4) Démarrez le logiciel SP Flash tools, allez dans options, puis download et cochez "DA DL All with Checksum", fermez la petite fenêtre puis allez dans l'onglet download , puis cliquez sur "scatter loading" pour pouvoir sélectionner le fichier qui se trouve dans le dossier Carliv que vous avez téléchargé et décompressé.

5) Cliquez sur Download puis branchez votre téléphone ETEINT avec le câble USB fourni par Lenovo (ça évitera comme moi d'utiliser un câble défectueux et de chercher longtemps le souci :)).

6) Une fois le Tic vert apparu le nouveau recovery est flashé !!!! 

 

On va maintenant installer la Rom et les Google apps :

7) téléchargez la Rom custom et les GApps et placez les 2 zips sur votre carte SD externe :

http://www.needrom.com/download/rom-k3-note-vibeui-2-5-multilanguage-root/

8) redémarrez en recovery en restant appuyé sur Vol+/Vol-/Power .

9) faites un petit wipe avant flash

10) installez depuis la SD la Rom ainsi que les Gapps

11) wipe cache / wipe dalvik

12) Reset, le premier boot est un peu plus lent que d'habitude.

Et Voilà  ! Le téléphone est rooté avec une ROM Custom allégée. Dès le départ ils vous demande de choisir la langue donc pas d'inquiétude. Il reste cependant quelques applications chinoises que je me ferai une joie de virer grâce à Titanium Backup.

Modifié par dicentim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...