Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, propriétaire d'un lenovo k3 note ( blanc ) depuis avant hier, niquel il marche comme il faut mais j'ai téléchargé une appli de sécurité et apparemment mon appli Twitter préinstallée a un cheval de troie impossible de supprimer l'appli ou de restreindre les droits... je sais plus quoi faire... si quelqu'un a une solution je suis preneur... merci bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ il faut rooter ton téléphone pour utiliser une application genre Titanium backup pour enlever l'application.

Sinon 2 semaines d'utilisation, plutôt content dans l'ensemble à part sur 3 points :

- autonomie un peu juste pour mon utilisation.

- notification par LED fonctionne très mal, notamment ne fonctionne pas avec des applications tierces telles GO SMS.

- l'affichage des contacts lors d'appels et SMS nécessite d'enregistrer 2 numéros pour le contact : un avec le code pays, l'autre sans sinon le numéro ne s'affiche pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à la ROM Limonchelo : http://www.movilesdualsim.com/tema/limonchelo-novamod-mdsteam-vibeaosp.104741/

Elle consomme beaucoup moins de RAM et les LEDs de notification fonctionnent. Beaucoup s'accordent à dire que c'est la meilleure rom custom sortie jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone était tout à fait fonctionnel lorsque je l'ai reçu de chez TO2C (Gapps dont bien sûr Playstore) mais non rooté, comme j'aime bien bidouiller j'ai testé plusieurs Roms custom mais rien ne m'y obligeait. Après à savoir si tous les vendeurs aliexpress vendent le produit avec la même ROM...

 

Sinon Robin tu n'as pas du installer la même ROM que moi, voici où j'ai téléchargé la mienne : 

http://www.movilesdualsim.com/tema/limonchelo-novamod-mdsteam-vibeaosp.104741/

Modifié par dicentim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! 
 

Voici le test tant attendu ! (J'ai tout d'abord flashé la ROM de Xancin en Android Stock 5.0.1 et finalement opté pour VibeUI 2.8 avec 5.1 mais full Anglais, ce qui ne me gêne pas mais pourrait en gêner d'autres)

 

Mon test du Lenovo K3 Note  

Lien vers le test avec la bonne mise en page : http://wp.me/p5UNP9-en
 

wp_20150716_12_38_39_pro__highres.jpg

Photo du K3 Note prise avec mon Lumia 1020 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom KitKat 5.1
  • MT6752 (8*A53 @1,2 GHz)
  • Mali T760 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh  
  • 152,6.1 x 76 x 8 mm pour 150 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/10/news-annonce-du-test-du-lenovo-k3-note-update/ ^^

 

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur jaune.

C'est du full plastique mais du très bon plastique, ça ne craque pas et c'est bien mieux que d'avoir du métal tout nul comme je peux parfois le voir... wp_20150716_12_38_39_pro__highres.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer.  

 

img_20150710_122232.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power.

 

wp_20150716_12_45_19_pro__highres.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur jaune.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 150g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique.

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie moyenne/bonne, elle tient bien la charge, je tiens la journée sans soucis avec. wp_20150716_12_46_32_pro__highres.jpg

Le SOC gère bien la batterie, le logiciel aussi donc son autonomie est très correcte !

 

screenshot_2015-07-15-04-35-43-347.jpeg

Après une journée entière d'utilisation et une nuit de vidéo sur Youtube ! Il se débrouille plutôt pas mal.

 

Ecran : L'écran est un IPS LCD en FHD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux, je suis agréablement surpris. ^^

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même excellent, c'est l'un des meilleurs, il est dans mon TOP. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)

Mention spéciale au haut parleur même si il est dans le dos, celui ci est ultra fort !

Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les micro SIM (x2) et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en haut et à l'endroit ! Eux ils ont pigé que le détrompeur doit aller vers le bas !

haut.png

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là. Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et malheureusement comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run lag mais pour tout le reste, il n'y a aucun soucis.

(Bizarre, il était complètement fluide avec le X550)

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. 

La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. (C'est maîtrisé)

Bref, c'est complet et ça marche.
img_20150716_125052.jpg   img_20150716_125215.jpg
À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash.  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 46000 donc bien au delà des S410 et 615 et au niveau des S800/801.

screenshot_2015-07-13-18-29-44-177.jpeg   screenshot_2015-07-16-13-12-11-060.jpeg

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6752

 

screenshot_2015-07-16-13-25-10-831.jpeg

Le score Epic Citadel est bon, graphiquement et visuellement, c'est satisfaisant.

 

screenshot_2015-07-16-13-37-05-770.jpeg   screenshot_2015-07-16-13-22-22-612.jpeg

Un score plutôt bon. Il s'en sort bien dans 3D Mark et Vellamo (entre les Nexus 5 et Note 4)  

 

Remarques et conclusion: Il a une LED !!! ET 2 couleurs, Vert et Rouge !

 

Pas de bug, batterie amovible mais autonomie moyenne/bonne. Lollipop de base en version 5.0 et internationale mais le problème est là... Je ne sais pas qui flash les ROM mais celle-ci sont buggé et possiblement vérolée, la solution est de flasher VIBE UI en version 2.8 (Android 5.1) en version développeur avec des GApps à part donc adieu le français mais bonjour un téléphone ENTIÈREMENT fonctionnel. Il suffit pour les plus frilleux de l'anglais de simplement installer "morelocale2" sur le Play store.

 

screenshot_2015-07-13-06-19-50-484.jpeg   screenshot_2015-07-13-06-20-42-278.jpeg

 

screenshot_2015-07-13-06-22-53-915.jpeg   screenshot_2015-07-13-06-22-42-738.jpeg

 

screenshot_2015-07-13-06-19-44-835.jpeg

 

Voilà à quoi ressemble ce Vibe UI 2.8 (en faite, ça ressemble beaucoup à EMUI et je ne sais pas qui a copié l'autre avant)

Pas de point noir pour celui là, si ce n'est la ROM installée de base qui m'a bien donné du fil à retordre. (Merci Adb, Flashtool et Cwm !)
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Il dispose de la radio FM. Le prix ? 141,62 € mais attention ce téléphone est certes excellent mais il va falloir vous mettre les mains dans le cambouis !

 

Lien vers l'article sur mon blog : http://wp.me/p5UNP9-en

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir.  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après avoir en vain attendu une réponse ou un sample des possesseurs (c'est pas faute d'avoir demandé) ce test m'a définitivement convaincu... de passer mon chemin.

La partie photo est vraiment très très mauvaise.

Dommage le reste avait pas mal d'intérêt

Merci à toi Psychotiks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Lenovo K3 est vraiment intéressant, pour ces spécifications techniques et également pour le design.
Dommage pour la 4G qui peut-être endicapant pour certain utilisateurs. J’aime beaucoup l’interface de Lenovo.

j'ai vu sur un site qui est 147€, LENOVO K3 NOTE, mais augmenter le prix pour l'instant, environ 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas. Vous me dites que les photos sont bonnes :/

Mais sur le lien de hulnh (guizchina) y'a pas une photo "normale", il n'y a aucun détail, on dirait que toutes les map sont foirées, c'est flou de chez flou.

Sur le sample de psychotiks c'est encore pire, bruité à mort et lissé à mort sur la photo où tu nous dit qu'il y a de la lumière...

Y'a que moi qui ai des yeux ici ou bien? :emo_im_lips_are_sealed:

 

c'est simple, de tous les tests et de tout ce que j'ai pu trouver en googlisant je n'ai pas vu une seule photo normale (cad nette et avec un minimum de détail).

Et vous me dites la section photo "fait son taf"

 

Psychotiks, tu ne peux pas me mettre une photo genre dans la rue avec un peu de vie, genre une baraque, des arbres, des bagnoles et un passant ou 2, tu fais la map sur qqch de fixe et tu postes en me disant où tu as fait la map?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur Gizchina on voit parfaitement où il fait la map à chaque fois... Elles ne sont pas toutes flous (j'en ai vu une où deux notamment celle avec le panneau Jaune tout flou)

 

Sur mes Samples, je suis en intérieur, lumière de fin de journée et ensuite basse luminosité avec flash. Normal qu'il y ait du bruit...

 

Ça fait son taf d'appareil photo d'appoint, c'est pas censé être un appareil photo le téléphone...

 

Pour les photos en extérieur, on verra si j'ai le temps vu que c'est demandé si gentillement. ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...