Aller au contenu

Recommended Posts

Tout le monde n'a pas les même "capacité" à bidouiller un smartphone.

Déjà que certains sont réticent à flasher une ROM de peur de tout planter,alors leurs parler d'imeil,sa les bloque encore plus (j'en est parler à des collègues et amis autour de moi).

Donc on s'en fou ? Non,pas tout le monde,non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas les même "capacité" à bidouiller un smartphone.

Déjà que certains sont réticent à flasher une ROM de peur de tout planter,alors leurs parler d'imeil,sa les bloque encore plus (j'en est parler à des collègues et amis autour de moi).

Donc on s'en fou ? Non,pas tout le monde,non.

Je comprends tes propos mais ceux qui n'ont pas les capacités à savoir bidouiller un smartphone devrait se tenir loin des smartphone chinois.

Parce que flash et smartphone chinois sont quasi indissociable pour avoir un appareil qui fonctionne. Les autres devraient resté sur les standards que l'on trouve à auchan.

Il est temps que les gens comprennent qu'un smartphone se gère comme un pc non ?

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher une ROM ou un recovery est acceptable pour des bidouilleur.récupérer un imeil provoque plus d'appréhension .

Excuses moi

Tu veux dire que c'est plus facile de mettre sur son pc adb driver , les drivers Lenovo et se servir de spft ou de le faire via un recovery installé en fastboot via adb en mode administrateur et de faire les wipe avant flash serait donc plus simple que de remette les imei via mtk engineering sur une seule ligne pré rempli en recopiant le numéro sur la boîte ?

Humm mm, je reste dubitatif sur ton affirmation et je suis presque sûr qu'en me relisant tu le seras aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que si nous, nous savons nous demerder avec un smartphone, cela n'est pas le cas de beaucoup de monde .

Dans l'esprit des gens,la perte de l'imei signifie au mieux le SAV,au pire le mobile à la poubelle.(j'en est encore parler avec des gens aujourd'hui)

Le flashage est,pour les personnes lambda comme un formatage qui n'inclue pas vraiment de risque (quoi que),mais que manipuler l'imei est pour eux,un niveau de risque moins à leur envies. (Déjà que certain arrive à foirer un formatage de PC....)

Je ne dirai pas que nous sommes un minorité à bidouiller nos mobiles(et n'est en rien élitiste),mais sa n'est pas encore entré dans la majorité des gens.les outils ne sont pas encore connu de tous (mais on y viens).

Pour eux,donc,pas question de jouer avec l'imei.veulent pas perdre leur joujou. ^^

Modifié par cynard
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, personnellement je suis arriver sur le k3 note je n'avais presque jamais bidouiller, sauf flasher cm que ma nexus 7 et encore je l'avais bricke (puis debricker ) en flashant un kernel custom... Bref pour dire que des fois on apprend sur le tas mais personnellement j'ai perdu mes imei à cause d'une mauvaise manipulation et déjà changer 2fois de rom dans la même journée , flasher carliv ,installer la row m'avait plutôt fait peur alors l'imei où j'ai bataillé surtout car je m'y attendais pas mais aussi car ça me faisait peur... J'aurait préféré ne pas y toucher... Aujourd'hui je flash 3rom dans la journée et je tente même d'en porter (sans succès actuellement ...) donc il aurait été bête que je me prive d'acheter un phone chinois car je n'avait peu de connaissance au départ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, personnellement je suis arriver sur le k3 note je n'avais presque jamais bidouiller, sauf flasher cm que ma nexus 7 et encore je l'avais bricke (puis debricker ) en flashant un kernel custom... Bref pour dire que des fois on apprend sur le tas mais personnellement j'ai perdu mes imei à cause d'une mauvaise manipulation et déjà changer 2fois de rom dans la même journée , flasher carliv ,installer la row m'avait plutôt fait peur alors l'imei où j'ai bataillé surtout car je m'y attendais pas mais aussi car ça me faisait peur... J'aurait préféré ne pas y toucher... Aujourd'hui je flash 3rom dans la journée et je tente même d'en porter (sans succès actuellement ...) donc il aurait été bête que je me prive d'acheter un phone chinois car je n'avait peu de connaissance au départ...

Tu fais partie des rares qui approfondissent le sujet mais c'est loin d'être le cas de tous le monde.

Tu te rappelles quand j'ai dis avoir acheté un second k3 note une soixante d'euros tout neuf car l'utilisateur avait juste mal flasher une ROM. Et bien beaucoup se débarrassent de leurs smartphone au moindre soucis chinois ou pas d'ailleurs.

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je fait partie d'une très rare minorité... Et bon flasher une rom devient de + en + accessible j'ai l'impression et sur les smartphone comme le k3 note sans bootloader verrouiller ça c'est encore +, alors oui je pense qu'il faut que les gens se mettent dans la tête qu'ils vont devoir changer de rom avec ce type de smartphone mais pas forcément devoir formater leur nvram avec les imei... Après ce n'est que mon avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ok merci MrDho.

 

Je viens d'installer cette ROM mais Mme (c'est à elle le téléphone ... :) ) n'est pas vraiment satisfaite ...

Y'a t il actuellement une ROM sous Android 6.0 qui serait stable ?

Sinon quelle est la meilleur ROM "officielle" qui passerait donc en 6.0 d'ici avril via OTA ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme vient de recevoir sa SIM Virgin Mobile (offre illimité + 20Go).

Jusqu'à présent, avant d'avoir le Note 3, elle n'avait qu'un abo Free à 2€ donc quasi pas de données.

 

Là elle a mis sa SIM et le téléphone (qui est sous Androium 6.1 comme conseillé par vous), et pour la SIM, elle est en "R" et impossible d'accéder aux datas !!?

J'ai cherché un peu partout sur le Net les APN qu'il fallait mettre et ... nada que dalle, rien, niet, ... :(

 

Pouvez vous m'aider SVP ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu autorisé l'itinerance des donnée ?

Les apn sont bons ?

J'active la même sim le 1er avril ( et ce n'est pas un poisson) donc à cette date je pourrais peut être plus aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est actif, les APN sont OK et pourtant ça ne marche pas !!

 

Je viens de ré-essayer avec une ROM VIBE2.8 et là les APN sont bons, et ça marche (en 3G chez moi mais c normal car pas d'antenne 4G à proximité)

 

Qu'est ce qui pourrait faire que ADROMIUM ne fonctionne pas avec ma SIM ?

 

PS : Est ce que quelqu'un aurait la sauvegarde de la ROM fournie lors de l'achat du téléphone (ROM VIBE avec français) car Mme voudrait que je remette son phone comme à l'origine, et j'ai bien sur oublié de faire la backup avant de passer sous ANDROMIUM ... :o

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sur needrom ( needrom lenovo k50) la nouvelle version de la vibe multilangue sur marshmallow .... (S422) flashable depuis twrp... Ou en backup pré rooté

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une petite question.

 

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu dans la section et donc pas trop suivi l'actu ! Ma femme utilise le lenovo K3 note, elle viens de recevoir une notification lui proposant de mettre à jour sur android 6, peut on faire la mise à jour sans risque particulier ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon problème avec ma sim : impossible d'envoyer des sms !

edit: problème résolu en changeant de rom puis en re mettant...

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...