Aller au contenu

Différences Honor 6 et Honor 6+


Honor

Recommended Posts

Puisque beaucoup commencent à poser la question sur Facebook, voici un tableau comparatif et quelques précisions. N'hésitez pas si vous avez des questions :)

 

Quelles différences entre Honor 6 et Honor 6+ ?

 

PnimXWd.png

 

Précisions sur Honor 6+ :

 

- Le Honor 6+ a un EMUI 3.0 "+" car quelques fonctions en plus, notamment le double tap pour déverrouiller.

- Ecran "Incell" = écran très lumineux.

- Le 6+ est double sim OU simple sim avec Micro SD (le port SIM 2 est le port Micro SD, il faut donc choisir).

- Dual SIM dual call = vous pouvez vous faire appeler sur les 2 SIM en même temps.

- Le 6+ a un processeur dédié à la photo, en plus du Kirin 925 (on pourrait donc dire que c'est un 9 cœurs).

- La double caméra arrière 8 mégapixels du 6+ permet entre autres des photos plus lumineuses en faible lumière (2 capteurs = plus de lumière), mais aussi de simuler des photos type appareil photo reflex (ouverture F0.95-F16) et d'enregistrer des photos en 13 mégapixels.

- La version dorée du 6+ arrivera plus tard (ce n'est pas le même processus de fabrication).

- L'arrière du smartphone est en fibre de verre, mais il y a en dessous plusieurs couches de protection très résistantes (matière utilisée pour les casques militaires).

- Le 6+ est compatible 4G sur tous les opérateurs sur la bande B7 (utilisée en ville), et 4G+ chez Bouygues avec l'agrégation des bandes B7 et B3.

- Mode reverse charging : chargez un autre smartphone avec votre 6+.

 

Précisions sur Honor 6 :

 

- Le Honor 6 a pour avantage d'être compatible 4G+ chez tous les opérateurs.

- Même si Honor 6+ est très compact pour sa taille, Honor 6 conviendra mieux aux petites mains, et à ceux qui ne veulent pas d'un écran trop grand.

- Il est très léger en main et se ressent à peine dans une poche.

- Le Honor 6 est vendu 100€ de moins que grand frère : encore plus accessible (Offre de remboursement € en ce moment).

- Il est disponible en noir ou en blanc.

- Le Honor 6 recevra Android Lollipop cet été, et il bénéficiera d'une phase de bêta test avant la mise à jour finale.

- En vente chez Amazon, Grosbill, Rue Du Commerce, Bouygues Télécom.

 

 

En gras, les principales différences, expliquant aussi la différence de prix.

 

À vous de juger !

 

MhtnUya.png

4HgPBSj.png

 

Pour finir, voici un "crash test" de la coque arrière du Honor 6+ :

 

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tableau mais j'ai un doute, le Honor 6 est officiellement supporté jusqu'en 32 Go via microSD non?

 

Ça dépend où tu regardes sur internet. Officiellement c'était 32 Go à sa sortie, mais beaucoup de carte 64 (si ce n'est toutes) fonctionnent dessus.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de précisions sur le tableau car je sens les questions venir :) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et j'ajouterai dans le post initial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4x supporte les 64go

Dommage pour le manque de la 800mhz

Est ce que tu as les dimensions ?

elles sont dans le tableau faut lire un peu :P

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@blaky27 Je ne pouvais pas faire une capture d'écran complète du tableau aussi rhooo


Tiens, pour ceux qui ne croiraient pas à la resistance de la coque arrière du 6+ : Honor 6+ vs gunshot ^^

(C'est un petit calibre et probablement pas une balle en métal, mais tout de même)

 

La coque arrière est un mélange de verre et différents matériaux dont du kevlar apparemment.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vidéos disponibles sur le net on devine le format Micro-sim sur les deux ports. Le Nano-sim sur le port 2 est une spécificité du modèle Europe ?

Non, c'est comme ça partout. Le second port fait soit office de Micro SD soit office de Nano SIM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du H4X, c'est 2 sim OU 1sim et 1 micro-sd. Comme plusieurs Huawei, d'ailleurs, à commencer par le(s) P8.

Quand le stockage interne est suffisant, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, l'espace est vraiment réduit sur ce modèle. Contrairement au 4X, la coque arrière ne s'ouvre pas et les cartes doivent êtres insérées sur le coté via les trapes en métal. Mais c'est aussi la raison pour laquelle nous sortons directement le modèle 32 Go en Europe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

Y a t il la possibilité d'avoir des précisions sur le modèle en pré-vente sur amazon / modèle pour la france?

Quel est justement le N° de modèle? PE-TL10? 20? ou une autre référence?

 

Est ce que le modèle france est équipé d'une led de notification (oui je suis nostalgique mais je trouve cela super pratique :))? sera t elle configurable? (couleur? timing du clignotement?...)

 

Est ce que les specs seront totalement renseignées (sur le site amazon) , type et norme NFC par exemple, type GPS (est ce que Beidou et le glonass sont intégrés?), et corrigées? (exemple la batterie mentionnée en Li-Ion alors qu'il me semble qu'il s'agit d'une Li-Po)

 
Ah et en passant, il y a peut être une erreur dans les précisions en tête de post, le EMUI 3 + est il pour le honor 6 ou le 6+, car si on se réfère au tableau, c'est le 6+, et si on se réfère au texte, c'est pour le 6... Oo :)
 
merci pour les précisions et bonne soirée
++
fos
Modifié par fos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@fos !

 

C'est le PE-TL10 vendu en Europe.

 

Il y a bien une LED de notifications dessus, pas totalement paramétrable mais certains y arrivent via des applis tierces.

 

On fait de notre mieux pour fournir toutes les specs à Amazon, ça devrait arriver. Mais si tu as la moindre question sur les specs, n'hésite pas !

 

GPS/AGPS/GLonass/Beidou

Type NFC : pas d'info, que recherches tu exactement ?

 

C'est évidemment le 6+ qui a un EMUI 3.0 "+" :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@fos !

 

C'est le PE-TL10 vendu en Europe.

 

Il y a bien une LED de notifications dessus, pas totalement paramétrable mais certains y arrivent via des applis tierces.

 

On fait de notre mieux pour fournir toutes les specs à Amazon, ça devrait arriver. Mais si tu as la moindre question sur les specs, n'hésite pas !

 

GPS/AGPS/GLonass/Beidou

Type NFC : pas d'info, que recherches tu exactement ?

 

C'est évidemment le 6+ qui a un EMUI 3.0 "+" :)

merci pour ces infos

 

petite quetion, est ce qu'on peut se baser sur la specs ci jointe du PE-TL10 ou est ce que la variante europe sera différente? 

car sur cette spec, la SIM2 est 2G seulement il me semble, comme l'indiquait un autre utilisateur du forum dans un autre fil de discussion? ce qui avait été vu a Barcelone je crois.

 

encore merci d'avance de ta réponse

++

fos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fos J'ai exactement le même document. Il s'agit d'une erreur car les 2 SIM peuvent être configurées en 4G. La preuve en images :)

 

jZYJGFJ.jpg?1

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honormerci de la precision, j'ai vu egalement ce screen sur la review de Neowin tweeté cet aprem par #HonorEU.

perso ca me va comme principe, mais de fait il ne peux y avoir qu'une seule des deux cartes en 4G et l'autre sera de fait en 2G. est ce correct?

C'est pour des considérations de conf que ce document n'a pas été posté par toi ou une autre personne de Honor/Huawei? (je sais ca sort du cadre du topic mais je suis curieux :p)

 

est ce qu'il sera possible que ces specs soient présentes sur Amazon afin que la reference soit au moins la bonne (PE-TL10) et non la reference numérique qui n'est que peu comprehensible, je pense que ce sera plus ''''vendeur'''' que les micro specs qui y sont presentes

Numéro du modèle de l'article 51094189 ASIN B00VUYWSSM

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fos je ne crois pas qu'il existe à l'heure actuelle un téléphone qui ait les 2 cartes SIM qui fonctionnent en 4G en même temps.

 

De toute manière, ça n'a pas trop d’intérêt au final :

- Tu finis ton forfait data sur l'un, tu switches la 4G sur l'autre.

- Tu as 2 cartes SIM de pays différents, tu changes de pays, tu switches la 4G sur la 2nde SIM.

- Tu ne reçois pas la 4G de tel ou tel opérateur à l'endroit où tu te situes, tu switches sur l'autre.

 

Pas besoin d'avoir les 2 en même temps ^^

 

Le 6+ n'a même pas besoin de redémarrer pour passer la 4G d'une SIM à l'autre, c'est assez rapide.

 

En revanche, c'est de la 2G Active, c'est à dire que tu peux te faire appeler sur les 2 cartes SIM en même temps (ou même t'appeler toi même lol).

 

Le fichier n'est pas partagé tout simplement parce que c'est un document interne, je ne sais pas comment ils l'ont obtenu ! On doit faire très attention à ça chez nous pour éviter les problèmes.

 

Pour Amazon, je crois que c'est notre distributeur qui a rentré les specs. Nous avons déjà fait les demandes de changement, à venir...

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honoroki merci, je ne vais pas mettre alors le quick guide ni le FAQ,de toute facon ils sont en téléchargement libre su le net pour les curieux :)

 

le 2G only peut etre problematique si l'operateur de la SIM2 ne fournit que du 3G&4G et pas de 2G, c'etait le but originel de ma question,l'operateur en question est un OP francais dont je terrais le nom ;p

++


Le fichier n'est pas partagé tout simplement parce que c'est un document interne, je ne sais pas comment ils l'ont obtenu ! On doit faire très attention à ça chez nous pour éviter les problèmes.

 

pour info, le fichier ne vient pas de Neowin si c'est a eux que tu fais reference par le '''je ne sais pas comment ils l'ont obtenu !''' ;o)

je les ai juste trouvé en fouinant un peu le net ce soir avant de poster :)

++


@@Honorderniere question de la soirée, ou premiere de la journee vu l'heure :) est ce que le 6+ a la fonction call recording (enregistrement des conversation telephonique en direct et pas comme certaines applis via le HP+micro avec un qualité douteuse ^^

( je n"ai rien vu a ce sujet ni dans la faq ni le quick user guide)

 

encore merci pour ton aide

bonne nuit:p

++

fos

Modifié par fos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...