Aller au contenu

Grosse déception du côté des MAJ


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je viens pour un petit coup de gu***** à l'encontre de Honor...

 

En effet, depuis la MAJ vers EMUI 3.0, c'est le calme plat. Pourtant ce n'est pas faute de remonter les bugs, les nouveautés que l'on voudrait, optimisation pour l'autonomie, et j'en passe.

 

De plus une nouvelle marque (même si HONOR a l'expérience HUAWEI) doit être efficace du côté des MAJ.... C'est devenu très important pour avoir une certaine crédibilité aux yeux des clients.

 

Last but not least, où est la communication à propos des MAJ??? On nous parle de Lollipop, d'une MAJ tout les 2 mois etc... Mais on est en Mai et depuis Janvier il n'y a strictement aucune nouvelle (Oui à part Lollipop qui devrait arriver en juillet mais bon peu de nouvelle à propos de cela)

 

Bref très déçu au niveau des MAJ et ça m'inquiète de plus en plus quand à l'avenir d'honor, et bien entendu mon propre avenir avec Honor...

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais bon n'hésitez pas à donner votre avis.

 

Bonne journée :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une nouvelle marque se doit d'être réactive. Néanmoins, je suis beaucoup plus mesuré. Nous sommes dans une société de consommation à l'excès et nous avons pris l'habitude d'obtenir tout, tout de suite. C'est le marché qui veut ça et tout les consommateurs en profite. Par contre, une MAJ n'est pas si simple à faire et à distribuer. A quoi bon distribuer une MAJ avec des bugs ou des défauts? A l'image d'ios ou certaines fois les MAJ sont moins efficaces que les versions précédentes.

Une nouvelle marque ne veut pas forcément dire novice. Laisse le temps au temps et à mon avis tu seras encore plus heureux d'avoir une MAJ efficace et qui optimise ton honor plutôt qu'elle te le ralentisse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en discutait déjà sur un autre topic. Je ne pense pas qu'on demande à Huawei de sortir en deux semaines les maj.

Mais pour un groupe comme eux c'est une affaire de priorité et de stratégie. Pas de moyens. Ils sont en retard de ce point de vue sur tous les autres grand fabricant, sauf xiaomi.

Ensuite pour le sujet du topic directement. Je pense que la communication à bon dos :) je veux dire par là on voudrait juste voir des choses arriver :) d'autant que dans cet univers on sait tous que bien souvent quand il y a un flottement c'est que c'est pas bon signe du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vous avez raison tous les deux.

 

Bien sûr, il vaut mieux pas de Maj que des Maj bâclées et qui plantent. Autant sortir un produit éprouvé, optimisé et avec des apports substantiels.

 

D'un autre côté, nous n'avons pas inventé les promesses. Elles ont bien été faites. Et non tenues pour ce qui est des délais. Et un constructeur est censé savoir quand un produit pourra être optimisé et disponible. Vendre, puis repousser les sorties, on peut comprendre que ça ne le fasse pas.

 

Et je parle ici de tous les constructeurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vous avez raison tous les deux.

 

Bien sûr, il vaut mieux pas de Maj que des Maj bâclées et qui plantent. Autant sortir un produit éprouvé, optimisé et avec des apports substantiels.

 

D'un autre côté, nous n'avons pas inventé les promesses. Elles ont bien été faites. Et non tenues pour ce qui est des délais. Et un constructeur est censé savoir quand un produit pourra être optimisé et disponible. Vendre, puis repousser les sorties, on peut comprendre que ça ne le fasse pas.

 

Et je parle ici de tous les constructeurs.

 

Voilà c'est un peu dans cette optique que je vois les choses.

 

Et pour répondre @, je demande pas des MAJs baclés chaque semaine. Mais soyons honnête ça fait pas 2 semaines que EMUI 3.0 est sorti mais 4 mois... En 4 mois je suis convaincue qu'un constructeur peut corriger au moins certains problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement @@itachiwaaa lance là un sujet sensible.

 

Beaucoup de promesses, beaucoup d'efforts faits ici pour remonter les bugs ou souhaits d'évolution, mais pas de retour, pas de feuille de route.

 

A mon avis Huawei, a mal géré son démarrage dans le téléphone mobile (après avoir trusté les architectures de téléphonie mobile, c'était cependant une direction logique ;-) ), lancer des produits sous sa propre marque puis en créer une seconde sans déshabiller la première, avec une offre très/trop large pourquoi pas, c'est un choix, mais il fallait faire suivre la partie logicielle en même temps.

 

Et visiblement il est plus facile pour eux de sortir un nouveau modèle que des évolutions logicielles. C'est très dommage. Espérons qu'ils étoffent rapidement leurs équipes de développement, j'ai l'impression que c'est le parent pauvre et oublié.

 

Même la B380 ou 390 .. disparue.

 

Je veux bien croire que ce soit difficile et couteux mais effectivement, il faut que ça change vite. Ou au moins que la feuille de route soit communiquée aux équipes locales et aux clients. Ca ne fait pas du tout pro quand une fuite de documents officiels sur Internet nous donne des informations qu'Alexis , @@Honor, ne peut ni confirmer ni infirmer.

 

La surcouche EMUI, on aime ou pas .. personnellement j'aime bien la partie interface système : notification, raccourcis, paramètres très complet. Je n'aime pas le launcher que j'ai changé rapidement. Et j'ai des doutes sur la qualité de la partie système/os (api , qualité du code, etc..) quand on voit les soucis liés soit à la détection des 8 coeurs du 4X, aux SMS non reçus avec une applis tiers, les video snapchat, les fonctionnalités Bluetooth oubliées, le GPS saccadé (ça c'est litigieux lol), etc ..

 

Honor, Huawei, sont jeunes dans l'appareil "téléphone mobile" , il reste des axes d'amélioration ;-)

 

Le pire qui pourrait arriver est qu'une mise à jour arrive et que nos remontés ne soient pas prises en compte... (à bon entendeur .. lol)

 

Cela dit, ce n'est pas beaucoup plus vert ailleurs. Sur mes Samsung j'attendais longtemps les màj aussi et personne ne me demandais mon avis sur ce que je voulais voir dedans ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà.

 

C'est le genre de truc qui peut coûter cher à un constructeur. De déception en lassitude.

Et quand une Maj finit par sortir, le téléphone est déjà grillé par un autre, mieux, mais à qui il manque lui aussi quand même qqchose, etc...etc...

 

Et Android M est déjà dans les tuyaux!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! mais pour le coup, je trouve que Google va trop vite. Je comprends que les constructeurs ne puissent pas suivre un tel rythme.

 

J'espère que ça ne va pas entraîner un désengagement des constructeurs et partenaires, ce serait un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu dommage, à l'origine, lorsque j'ai commandé mon H6 il était question d'une possible MàJ lolipop premier trimestre 2015, ce que je trouvais très correct (sachant que j'avais déjà la 5.0.1 sur mon ancien mobile).

 

Là, devoir attendre autant je trouve dommage car ça peut rebuter pas mal d'acheteurs... Après je trouve pas mon H6 plus buggé qu'un autre mobile pour autant... Quand je vois mes amis avec des Z2, Z3, Z3 compact, il n'ont que des problèmes ! (pourtant les mobiles sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également déçu des promesses non tenues...

J'aurais voulu une Maj 4.4 de plus avant de passer sur la plus grosse (vers Lollipop), qui ne manquera pas d'avoir plein de soucis, je n'en doute pas!

Et ces soucis ne seront eux aussi pas corrigés?

De plus des nouvelles failles exposant la sécurité des utilisateurs sont découvertes tous les mois! @@Honorun peu plus de sérieux svp! Surtout qu'il y a là un coup à jouer par rapport à la concurrence...

J'ajoute qu'à défaut d'assurer le SAV, il serait bon d'aider les roms customs, par la libération des codes qui vont bien! Sinon, pour mon prochain tel, je devrais "rentrer dans le rang" (proco qualcomm, voir même retour sur ios?) car cela m'importe...

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tout ce que vous dites rejoind clairement mon avis et me rassure dans mon mécontentement...

 

Et comme tu dis @@Lord_Babass, le minimum aurait été de lacher les sources pour permettre les roms customs... Car si au moins les MAJ ne suivent pas, permettez que des teams soit plus réactif...

 

Quand je vois le très bon topic de @@Cseb95 et tout ce que la communauté demande... Niveau résultat zéro. D'ailleurs j'ai hâte de voir dans la futur MAJ, si la plupart seront pris en compte...

Modifié par itachiwaaa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Honor, Huawei, sont jeunes dans l'appareil "téléphone mobile" , il reste des axes d'amélioration ;-)

 

Cela dit, ce n'est pas beaucoup plus vert ailleurs. Sur mes Samsung j'attendais longtemps les màj aussi et personne ne me demandais mon avis sur ce que je voulais voir dedans ;-)

 

Il va vraiment falloir arrêté de copier samsung. (troll pour beaucoup de constructeur)

 

Sinon Huawei ne sont pas si jeune, moins que Xiaomi par exemple.

Il ne faut pas oublié la beta qui devrait arrivé en juin (oui je crois encore a une MAJ sur mon Honor 6) et une version final "prévue" pour juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait de notre mieux pour faire remonter tout, et je comprend tout à fait ce que vous me dites.

 

Honor est une marque jeune, mais dans une entreprise déjà installée.

Notre objectif est d'avoir une mise à jour tous les 2 mois, mais c'est quelque chose de nouveau dans l'entreprise globale et ça met du temps à être mis en place, avec les ressources qu'on a. L'équipe qui s'occupe des MAJ actuellement est la même pour tous les produits confondus (Huawei + Honor), et pour tous les pays d'Europe. Il faut garder en tête que sur le marché grand public en Europe Huawei est assez nouveau, et il n'y a pas encore autant de ressources qu'en Chine.

 

Pareil pour les sources, je pense qu'il y a encore un peu de méfiance à ce niveau là dans l'entreprise. Il faut le temps que les mentalités changent.

 

Edit : D'ailleurs, vous faites bien de me faire remonter un topic sur ça. Ça aura plus de poids lorsqu'on en parlera à notre siège : ce n'est pas moi qui invente, j'ai des preuves :)

 

Edit 2 : N’exagérez pas par contre sur la non communication des MAJ. J'ai été très transparent avec vous sur la raison pour laquelle la B380 a été sautée, et la raison pour laquelle l'équipe préfère se concentrer sur Lollipop. Peu d'entreprises en parlent. Le bêta test de Lollipop à venir avait même été évoqué dans un autre topic.

Modifié par Honor
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti général à mon avis est surtout dû au décalage entre ce qui est annoncé et ce qui est fait. Je parle de Lollipop.

 

Beaucoup ont acheté leurs appareils en voyant "une promesse" de mise à niveau très proche...et rien ne vient.

Non seulement çà, mais aujourd'hui encore rien n'est sûr.  Ca "devrait" sortir "bientôt".

Le H6 aura fait quasiment toute sa carrière sans Lollipop. Pour le H4X, on n'a pas mieux que "cet été...".

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cet été" "Bientôt"

 

Hormis le fait que je n'ai pas toujours énormément d'infos en plus, c'est aussi pour éviter les fausses promesses.

 

Je vous vois venir sinon "ouai mais tu avais dis que ça sortait le 21 juin, on est le 22 juin et on a pas reçu" lol.

 

Normalement quand on annonce au moins qu'une mise à jour sortira "cet été" c'est qu'elle sortira, malgré le "devrait." Le "devrait" s'applique surtout à la date de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison. Une date précise n'est pas tenable. Je parlais plutôt d'un compromis, genre sortie au mois de juillet.

 

En fait, çà c'est secondaire. C'est surtout les reports sine die qui sont à éviter.

 

Et ne pas négliger l'aspect psychologique quasi "placebo" des Maj.  Une maj qui arrive, c'est de l'intérêt, de la reconnaissance envers la marque, des discussions, de la présence et de la vie sur les forums.

J'appelle çà rallumer la flamme. Ca s'éteint vite un geek... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sempiternelle rengaine des MàJ, j'ai eu des LG,  Motorola,  Samsung,  Acer, Huawei, et je traîne mes guêtres sur le forum depuis des années, et si il y a un sujet qui revient constamment, c'est " C'est quand que l'on va avoir la MàJ ?". Quelle que soit la marque, c'est toujours trop tard pour une fraction des usagers. B)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. J'ai toujours vu aussi la même complainte sur tous les forums depuis qu'il y a des smartphones et des forums.

Le seul truc c'est qu'il y a les Maj qu'on voudrait, et puis celles qu'on a annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais content, c'est vrai  ^_^... Mais, à défaut d'une màj qui annonce du lourd (Lollipop), un correctif des défauts de jeunesse n'aurait pas été du luxe. Comme ces foutus applis par défaut qui reviennent à chaque démarrage du tél... Et ça c'est lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois venir sinon "ouai mais tu avais dis que ça sortait le 21 juin, on est le 22 juin et on a pas reçu" lol.

Il y en aura forcément ! :p

 

Même avec mon Nexus, ça se jouait en heures et certains criaient au complot ! Toutes les ruses étaient bonnes pour le cesam Lolipop ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Honorpour ces infos supplémentaires.

 

Comme le dit Abel06, le problème est les changements de plan et les écarts entre les promesses et les faits ce qui forcément donne un coup négatif à la communication.

 

Dans le sens ou d'une part, il n'y pas de MAJ tout les 2 mois et donc même si on supprime la dernière il devrait y en avoir une maintenant, d'autre part un manque d'informations pour les futurs MAJ... Car je trouve que dire qu'une nouvelle MAJ va sortir en été c'est un peu (trop) vague.

 

En tout cas c'est cool d'avoir une réponse tout de même si j'attends beaucoup des prochaines semaines ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que les constructeurs renforcent leurs équipes car le travail ne va clairement pas assez vite. Google a sorti Android 5.1 et va annoncer une 5.2 bientôt et beaucoup de téléphones n'ont même pas la 5.0. Les constructeurs n'ont pas d'équipes suffisantes pour suivre le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que les constructeurs renforcent leurs équipes car le travail ne va clairement pas assez vite. Google a sorti Android 5.1 et va annoncer une 5.2 bientôt et beaucoup de téléphones n'ont même pas la 5.0. Les constructeurs n'ont pas d'équipes suffisantes pour suivre le rythme.

il faut relativiser, Google propose en réalité que des MaJ sur la gamme nexus, ils fournissent le code source après aux constructeurs, charge à eux d'adapter les drivers des divers composants à cette nouvelle mixture. Sachant que chaque modèle a ses spécificités, utilise des composants différents, parfois dans la même gamme, il est logique que des délais soit nécessaires. Quand a la question des emplois, le patron d'une minuscule entreprise te dit que l'on travaille aujourd'hui avec des effectifs réduits et des flux tendus, c'est le moyen d'éviter de bloquer des sommes importantes qui sont pour les impôts de la trésorerie à taxer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut arriver à trouver le juste milieu entre les attentes utilisateurs ("je veux tout immédiatement") et la relative stabilité des nouvelles versions majeures (ceux qui ont un Nexus et ont eu la 5.0 comprendront facilement).

 

Bref, il me semble que ne pas avoir la nouvelle version de suite et laisser Google corriger d'abord pas mal de bugs avant de "packager" une nouvelle version de EMUI me semble une bonne idée.

 

Par contre, c'est vrai qu'entre les premières annonces Honor à la fin de l'année dernière lors de la sortie du Honor 6 et la réalité, il y a un gouffre.

 

J'espère que les possesseurs du flagship Honor à sa sortie fin 2014 en Europe ne seront pas les dindons de la farce.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...