Aller au contenu

Grosse déception du côté des MAJ


Recommended Posts

Oui, mais elle est incluse dans les nombreux petit "soucis" dont fait partie le manque de màjs...

 

Il y a un sujet et quand on voit tout ce qu'il y a à corriger, j'aurais préféré des màjs à la semaine ou au mois, on aurait eu l'impression d'être écouté réellement et pas laissé pour compte.

 

https://forum.frandroid.com/topic/215159-ce-que-lon-voudrait-voir-dans-une-future-rom/

 

Je les vois mal tout corrigé en 1 seule fois et je suppose qu'ils ne bossent pas sans arrêt dessus. Honnêtement, j'espère qu'au moins 80% de ces choses là seront corrigée dans la prochaine màjs, sinon, ce sera mon dernier Honor...

 

Car la marque a promit un suivi régulier et en accord avec la communauté, il n'a pas été régulier pour le moment, et le côté en accord avec la communauté, on ne peut pas savoir vu qu'il n'y a pas eu de màjs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis assez frileux par rapport à Emui 3.1 et à la mise à jour en général ... Je me félicite de ne pas m'être inscrit pour la Beta quand je vois tous les bugs ...

Et j'ai bien peur, comme tu le dis, qu'ils n'arrivent pas à tout corriger d'ici la sortie ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'ai même pas parlé de la bêta de EMUI en version Lollipop à laquelle je n'ai pas souhaité participer car mon smartphone devait rester fonctionnel. 

 

Les bugs se multiplient au lieu de diminuer... Il y a clairement un problème du côté des màjs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de mettre à jour régulièrement tous les terminaux via des petits correctifs, c'est aussi de ne pas avoir une maj de plusieurs centaines de MO à déployer d'un coup quand on se rend compte qu'il faut tout corriger ;)  

Quand j'ai acheté mon H6 à la base je voulais un Meizu mx4. Les tests disaient que c'était bancal, autonomie au rabais etc. Je me suis dit "ok je prends le honor ils ont dit qu'il était suivi, c'est franchement plus sûr que Meizu l'outsider". Bon en 6 mois le Meizu a eu un paquet de maj et maintenant est apparemment un très bon tel à l'autonomie tout à fait respectable. Du coup ça m'a donné quand même une leçon sur les aprioris quand on achète son tel, il vaut parfois mieux suivre son intuition...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec Xiaomi, je suis servi côté màjs, quand on passe en version Dev, toutes les semaines des màjs correctives, en version stable, environs tous les 3-4 mois.

 

Lenovo fait la même chose que Xiaomi et VIBE UI ressemble beaucoup à EMUI. (Voir le test du Lenovo K3 Note sur mon blog pour voir la ressemblance)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illusion laisse place à la realité, Honor n'est qu'une marque comme les autres. VENDRE VENDRE VENDRE peut importe comment, la fin justifie les moyens. 

Maj annoncées jamais vues.

Et QUID des avantages forum toujours a venir ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Maxixou Les avantages forum, vous en avez vu la couleur pour certains : accès aux beta en priorité, tests de produits... Pour ceux en "à venir", nous travaillons dessus cet été avec un léger remaniement et la mise en place réelle prochainement. Vous allez vite comprendre pourquoi c'était en " à venir". Sinon, Lollipop 5.1.1 arrivera aussi pendant l'été, donc quel est le problème ?

@@Psychotiks bonne nouvelle l'application musique est corrigée sous 3.1et tu vas pouvoir l'utiliser ^^

À ceux qui pensent que EMUI 3.1 est une alpha, la longue liste de bugs n'est pas signe que la version n'est pas stable, mais simplement que vous êtes une communauté très active et que vous voulez faire progresser la ROM au mieux, merci pour ça. J'utilise la bêa tous les jours en pro et perso et il n'y a aucun bug handicapant (sauf peut être les problèmes Deezer). De toute façon c'est une beta, et c'est fait pour corriger les bugs justement :)

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis je vous trouve un peu dur... Certe je ne dispose pas se la version Europe j'ai la h60l12 mais je ne peu que me féliciter de mon achat et encore plus si je regarde la question du prix... Comme vous j'attends lollipop qui tarde ... Et alors ? Mon honor fait le boulot... J'attends juste un correctif pour wear laissez leurs une chance ou lieux de les descendres c'est tout nouveau en Europe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis je vous trouve un peu dur... Certe je ne dispose pas se la version Europe j'ai la h60l12 mais je ne peu que me féliciter de mon achat et encore plus si je regarde la question du prix... Comme vous j'attends lollipop qui tarde ... Et alors ? Mon honor fait le boulot... J'attends juste un correctif pour wear laissez leurs une chance ou lieux de les descendres c'est tout nouveau en Europe

+1 ! En dehors de l'application musique qui est bien buggé (mais non handicapant pour moi ^^) il fait le taff

@@Honor: merci de nous informer que va avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Maxixou Les avantages forum, vous en avez vu la couleur pour certains : accès aux beta en priorité, tests de produits... Pour ceux en "à venir", nous travaillons dessus cet été avec un léger remaniement et la mise en place réelle prochainement. Vous allez vite comprendre pourquoi c'était en " à venir". Sinon, Lollipop 5.1.1 arrivera aussi pendant l'été, donc quel est le problème ?

@@Psychotiks bonne nouvelle l'application musique est corrigée sous 3.1et tu vas pouvoir l'utiliser ^^

À ceux qui pensent que EMUI 3.1 est une alpha, la longue liste de bugs n'est pas signe que la version n'est pas stable, mais simplement que vous êtes une communauté très active et que vous voulez faire progresser la ROM au mieux, merci pour ça. J'utilise la bêa tous les jours en pro et perso et il n'y a aucun bug handicapant (sauf peut être les problèmes Deezer). De toute façon c'est une beta, et c'est fait pour corriger les bugs justement :)

pas vraiment d'accord sur la fin..

Honor a ou aurait testé la version avant de la livrer au public.... la communauté aurait du juste trouver quelques bugs complémentaires.

Au boulot un soft livré comme ca, c'est qu'il n'est pas testé... et un pilote sur un petit périmètre c'est pour tester le déploiement etc... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble oublier ce qu'est un bêta, justement, c'est pour tester. C'est le but même de la bêta. ^^

 

Oula pas du tout ! Une beta utilisateur c'est pour que de nombreuses personnes qui utilisent le produit tous les jours testent et trouvent les bugs que les ingés n'ont pas reussi a trouver seuls.

Là on a affaire a une alpha -1 vu le nombre de bug

 

@@Honorfranchement la 3.1 ... bref.

Modifié par Maxixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 bugs trouvés et on dit que c'est une alpha... ? ^^

Enfin j'sais pas mais quand tu regardes les previews de Windows 10 (par exemple), ils ont des centaines de pages de bug.

 

@@Maxixou je sais que tu n'es pas fan de la 3.1 surtout en matière de design mais après ce sont tes goûts perso. Beaucoup n'aiment pas iOS non plus (et beaucoup aiment aussi). Pareil pour le material design : certains aiment, d'autres non. C'est comme ça malheureusement, ça ne peut pas plaire à tout le monde. L'avantage au moins sur Android c'est que tu peux changer de thème et de launcher.

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le nombre de bug remonté que la typologie des bugs qui (me) pose question.

Moi quand je vois :
 

Lors du passage d’un appel, passage en 2G puis reste en 2G;

Connexion WiFi automatique ne marche pas pour tous + perte de la clé + EAP-SIM ne fonctionne plus

WiFi+ ne fonctionne  pas toujours : (ne se reactive pas si l'on coupe et reactive manuellement le wifi)

Problème de connexion Bluetooth instable

Plantage du téléphone lors de l'appairage à un périphérique BT

Problème de gestion du bouton Volume : (un appui ne passe plus de silencieux à vibreur puis à la gestion du niveau de volume)

 

 

Je me dis qu'il y a du y avoir une étape de loupée dans le process d'intégration. Certains de ces bugs auraient dû être détectés avant la publication de la Beta, car ils touches des fonctionnalités basiques d'un smartphone. Avec un plan de test de non régression, je pense que la majorité de ces bugs aurait été détectée. Mais Honor a-t-il les moyens (humains) de ses ambitions ?

 

Bon maintenant, le juge de paix sera la version finale. Si tout n'est pas réglé ou si de nouveaux bugs remontent, le retour de flamme pour Honor risque d'être brutal. En revanche si tout est nickel, le pari sera gagné.

 

Wait & see.

 

 

Enfin j'sais pas mais quand tu regardes les previews de Windows 10 (par exemple), ils ont des centaines de pages de bug.

Comparaison n'est pas raison. Et puis même, Honor ne développe pas Android mais en intègre une version stable à ces smartphones.

Modifié par Pilru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pilru : ce sont des bugs qui n'arrivent pas chez tout le monde, ça explique peut être le fait qu'ils ne l'aient pas détecté (Passage en 2G, EAP, Wifi+, Bluetooth...). Par exemple, le passage en 2G est peut etre lié à un opérateur en particulier. C'est à ça que servent les bêta publiques, tester dans une plus grande mesure pour détecter ce genre de problèmes.

En d'autres termes, certains de ces bugs sont des cas particuliers : il faut tout de même les traiter mais ils ne reflètent pas forcément l'expérience de tout le monde. Une liste de bugs n'est pas forcément représentative d'une ROM dans son ensemble. Il faut se faire son propre avis, ce que tu pourras faire avec la version finale :)

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je n'ai pas encore d'info sur une sortie pour le moment, mais quelles sont les fonctionnalités que tu attends alors ?

 

- Désinstallation des apps depuis le bureau -> EMUI le fait déjà

- Gestions des notifs -> EMUI le fait déjà

- Réorganisation du tiroir d'apps -> Pas de tiroir d'apps sur EMUI -> Out

- Personnalisation des paramètres rapides -> EMUI le fait déjà

- Gestion des permissions d'applications -> EMUI le fait déjà

- Gestion du volume séparé -> EMUI le fait déjà

- Menu dédié aux applis par défaut -> EMUI le fait déjà

- Capteur d'empreinte -> EMUI le fait déjà

- Retour du mode silencieux (?) -> EMUI le fait déjà

- Direct Share -> EMUI le fait déjà

- Thème sombre -> EMUI le fait déjà

 

... :)

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mec faut regarder la réalité en face, quand t'a une liste incroyable de soucis, que au bout de 6 mois la maj arrive, ta pas le dixième des soucis résolu, a ces soucis s'en ajoute un infinité car la maj est une bêta.. C'est quoi le message ? Dans 25 ans on aura un smartphone qui aura résolu tout ses bug ou bien..?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...