Aller au contenu

Zenfone 2 vs opérateur Free


Recommended Posts

@@Ticrob

Oui effectivement c'est la 3G Orange qui est bridée et donc fausse le résultat. Le problème c'est que même à Paris, ça n'est pas évident de trouver une antenne Free (enfin, j'ai regardé la carte de couverture Free et je crois que je joue aussi bcp de mal chance vu que chez moi et au bureau je suis hors couverture 3G Free et donc en itinérance sur Orange). M'enfin avec la 4G tout est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon... une petite confirmation, même si l'itinérance des données ne se verrouille plus elle fonctionne parfaitement, je suis en pleine campagne connecté sur Orange et je suis en H+ une barre et je poste avec...

Alors qu'à côté de moi j'ai mon ancien Padfone Mini avec une SIM Sosh... il est sur E avec 3 barres comme quoi entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de basculer sur mon forfait free... y a t'il des combines ou applis à connaître?

Sinon petite question:

Y a t'il moyen (comme sur Orange/sosh) de recevoir ses messages vocaux par email et via WI-FI?

J'ai vu sur le site de free.mobile qu'il est possible de recevoir une natif part mail... mais pas de PJ avec le message dedans.

Quant à l'appli "Messagerie vocale free" on peut récup les messages... mais QUE par le réseau (donc impossible à l'étranger...)

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon... une petite confirmation, même si l'itinérance des données ne se verrouille plus elle fonctionne parfaitement, 

 

c'est ce qu'on dit depuis un moment déjà :)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de basculer sur mon forfait free... y a t'il des combines ou applis à connaître?

Sinon petite question:

Y a t'il moyen (comme sur Orange/sosh) de recevoir ses messages vocaux par email et via WI-FI?

J'ai vu sur le site de free.mobile qu'il est possible de recevoir une natif part mail... mais pas de PJ avec le message dedans.

Quant à l'appli "Messagerie vocale free" on peut récup les messages... mais QUE par le réseau (donc impossible à l'étranger...)

Merci de vos retour.

Des combines, je ne sais pas, je fais pas trop dans la truande :P

Pour le soft utile avec Free Mobile j'évoquais celui-là :

 

Les débits sont souvent merdoumiques lorsque tu passes sur le réseau Orange. Pour connaître l'antenne, j'ai installé ce très bon petit soft et lorsque le débit n'est pas bon et que je vois que je suis sur le réseau Orange, je force la bascule sur Free (quand c'est possible -_- )

et le soft de messagerie vocale de Free. Après, tu peux prendre un soft pour trouver les spot wifi mais pour ma part avec 20 Go de données, pas vraiment besoin et l'itinérance hors des frontières commence à être sympathique (déjà testé la Hollande et la Belgique, fonctionne nickel).

Après j'utilise d'autres softs liés à Free mais dans le cadre de mon abonnement internet maison, bref, un peu HS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'ai pris ce téléphone c'est pour profiter de la 4G. Et autant dire qu'avec free c'est... raté malheureusement. Du moins pour moi sur Paris et banlieue

 

En allant chercher mon train, aucune 4G. H+ max via itinérance. Dommage, j'arrive à capter des antennes free qui sont bien 4G mais l'accroche est trop faible donc je retourne automatiquement sur une antenne Orange.

 

Au boulot, n'en parlons pas. L'antenne Free est trop loin et l'antenne orange a l'air d'être bien bridée, limite de l'edge en H+.

 

Le seul endroit où je capte de la 4G, c'est en allant à l'école (contrat pro). 55 Mbps c'est pas mal. Mais dès que j'arrive à l'école, plus rien. Je suis bien sur une antenne Free 4G, mais à une barre la connexion est pas superbe.

 

Donc j'ai craqué. Je vais essayer un autre opérateur. Je voulais tester SFR, mais on m'a proposé un mois gratuit chez sosh avec le parrainage (+ cashback, ça me fait presque 2 mois). On va tester tout ça.

 

On reverra free quand le contrat d'itinérance sera fini (2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des combines, je ne sais pas, je fais pas trop dans la truande

Pour le soft utile avec Free Mobile j'évoquais celui-là :

et le soft de messagerie vocale de Free. Après, tu peux prendre un soft pour trouver les spot wifi mais pour ma part avec 20 Go de données, pas vraiment besoin et l'itinérance hors des frontières commence à être sympathique (déjà testé la Hollande et la Belgique, fonctionne nickel).

Après j'utilise d'autres softs liés à Free mais dans le cadre de mon abonnement internet maison, bref, un peu HS ici.

Oui j'ai installé "antenne free" mais j'ai pas vu où on pouvait changer d'antenne sois même ?!

Sinon pour la messagerie j'ai trouvé :

Il faut aller dans son espace site (le site free.Mobile) et dans mon compte/messagerie il faut activer l'envoi des messages (et non une simple notification) sur une ou plusieurs adresse(s) mail(s).

J'ai essayé et ça marche, donc message consultable au:

- 666

- via l'app messagerie vocale (connecté en data)

- ou via e-mail (data ou wifi)

Donc nickel pour ce point.

Sinon ce ce qui est de free... A vrai dire je ne vois pas souvent la 4G s'activer... Mais je ne suis pas toujours non stop connecté au réseau non plus... Donc à voir avec le temps. Si au pire c'est pas concluant je repasse chez sosh sur le forfait 4G à 20€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais du coup c'est via la manip "normale" d'endroits... Je pensais que c'était possible via l'app...

C'est plus vite via l'appli car cela mène directement à la recherche des réseaux si tu as paramétré la notification de l'appli dans ce sens : Antenne FreeMobile/Action de la sélection de la barre de notification/Ouvrir "Opérateur de réseau" ;)

@ Matias : désolé, je viens de m'apercevoir de ta réponse identique :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis 1 semaine sur Free et pas top enchanté... Pas souvent en 4G et parfois le data fonctionne pas : obligé de décocher /recoucher les data pour que ça reparte !

Une fois même j'ai dû rebooter le tél car impossible d'utiliser les data !!!

Bref, si ça continue en mode bof bof... Je vais vite repasser chez sosh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free je suis client depuis le premier jour et franchement j'ai jamais était pleinement satisfait des fois sa marche bien mais le plus souvent la data et grave capricieuse. Je pense quitté pour B&YOU

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je profite de ce thread pour une petite question aux utilisateurs de Zenfone chez Free.

J'ai changé de telephone ce mois ci ( passé du Wiko Five au Zenfone, ca fait un choc !!! ) et du coup de suis passé d'une connexion 3G a une connexion 4G.

En revanche, dans mon interface de gestion Free, j'ai toujours 3Go de Fair Use, malgrès le changement de telephone.

 

Est ce que ca vous semble normal ? Est ce que ca va changer le mois prochain ?

 

Merci a tous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Websebdo, j'ai comme toi quitté mon wiko cink five pour le Zenfone 2, c'est vraiment un choc aussi pour moi. Je suis également chez Free et l'option 4G et activé bien que je n'est pas d'antenne 4G là ou je suis.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également chez Free et l'option 4G et activé bien que je n'est pas d'antenne 4G là ou je suis.

 

Salutations,

Effectivement, j'ai bien la 4G sans problèmes, j'ai une antenne a portée... Mais pas de trace du 20Go de Fair Use... C'est moche, en 4G, on arrive vite a 3Go :)

 

n3ex.jpg

Modifié par Websebdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement que l'option est activé mais n'est pas visible dans le suivi consommation. De toute manière tu ne risque pas de hors forfait juste le débit réduit.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...