Aller au contenu

[PRIXING] Compagnon shopping v2.0.2


Recommended Posts

La mise à jour de l'application vient d'être publiée

  • il est maintenant possible de se connecter via un compte créé sur http://www.beamy.fr (sans Facebook donc)
  • la compatibilité Android 1.5 devrait être ok; j'ai testé sur émulateur seulement, testeurs bienvenus! :)
  • le problème de la géolocalisation qui ne fonctionnait pas bien a je pense été corrigé, merci à ceux qui n'avaient pas les prix locaux de faire quelques tests

Merci à tout le monde pour les retours et les infos!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux bien tester l'application si possible, elle m'intéresse fortement (et surtout mlle je pense).

Pas de problème, il suffit de suivre les instructions situées en début de post, l'appli est ouverte à tous les volontaires :) Merci d'avance pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche au top chez moi, il scan bien, trouve bien le produit et me donne les prix aux alentours.

Par contre je sais pas ce qui est utilisé comme BDD par ce que les mises à jours par exemple dans mon cas datent souvent de début aout et j'ai constaté 30cent de différence sur un produit à environ 2e donc une belle marge d'erreur tout de même.

Sinon excellente app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la mise à jour et pourtant, toujours aucun prix locaux :( (j'ai essayé avec une bouteille de Coca) ;)

Est-ce que tu sais si d'une manière générale la géolocalisation par l'opérateur GSM fonctionne sur ton téléphone? Car je reçois toujours "null" quand l'appli demande la position sur ton tel et ce n'est pas normal. Mon code est probablement en cause, mais j'aimerais en être certain car pas facile de débugger :)

Par contre l'icone liste est devenu inactif, est ce normal?

Ooops... ma faute! :( Ce sera réactivé dans la prochaine release tout à l'heure!

Par contre je sais pas ce qui est utilisé comme BDD par ce que les mises à jours par exemple dans mon cas datent souvent de début aout et j'ai constaté 30cent de différence sur un produit à environ 2e donc une belle marge d'erreur tout de même.

La base de données utilisée est propriétaire au projet. Pour des raisons de performance, certaines sources ne sont rafraîchies que toutes les semaines donc certains prix datent de fin août en effet, et peuvent donc se révéler erronés. Une fois en production, je pourrai assurer une visibilité quasi temps réel des prix donc ce problème disparaitra.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens juste de l'installer sur mon wildfire

je suis en train de manger de la glace :P et paf que vois je, un code barre, un coup de scan

il a réussi à me trouver les prix locaux mais que dans les Intermarchés

par contre sur mon tel je trouve que la place à la fenetre et photo( la partie du haut quoi) prend pas mal de place sur l'écran, (plus de la moitié)

c'est surement du a la résolution du Wildfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais si d'une manière générale la géolocalisation par l'opérateur GSM fonctionne sur ton téléphone? Car je reçois toujours "null" quand l'appli demande la position sur ton tel et ce n'est pas normal. Mon code est probablement en cause, mais j'aimerais en être certain car pas facile de débugger :)

La géolocalisation GPS j'en suis sûr à 100% oui, mais quelle est la différence avec la localisation GSM ? Comment puis-je savoir si elle fonctionne ?

Modifié par dead-zone05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour v0.12 effectuée. J'ai ajouté la prise en charge du GPS à activer dans les préférences (si GPS autorisé alors l'appli démarre un fix lors de l'écran de scan, sinon elle tente de récupérer la position depuis le réseau GSM). Il est aussi possible de désactiver complètement l'option de géolocalisation pour ne pas transmettre sa position au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé sur GPS sur mon téléphone puis dans les préférences. Pendant l'écran de scan, ça m'écrit "Position GPS en cours..." en rouge au bas de l'écran, mais même après 5 minutes à attendre ça ne trouve pas, alors que ma localisation GPS fonctionne habituellement.

T'inquiètes pas, on va y arriver ! :P

En tous cas, je salue ta réactivité et ton implication ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai 2 soucis peut etre qu'un seul en fait.

dans le menu je n'ai que 2 icones ( scan et listes)

apres quand je coche utiliser le GPS, le GPS se met en route mais ne s'arrête jamais ( toujours l'icone dans la barre de notif) il cherche toujours des satellites.

en quittant l'appli = l'icone reste toujours, meme si je décoche l'option, le GPS reste actif

si je le coupe manuellement et que je le réactive, il redémarre

je suis obliger de redémarrer le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.13 mise à jour

  • Possibilité de faire vibrer le téléphone lors d'un scan de code barre
  • Contrôle bip/vibreur dans les préférence
  • Modification mineure de l'interface de scan
  • Refonte totale du contrôle de la géolocalisation
  • Redimensionnement des icones pour les écrans QVGA

Les bugs liés au GPS qui ne s'arrête pas sont normalement corrigés, et le fix doit se faire désormais correctement. Le fix 3G/WIFI devrait aussi s'effectuer sans soucis. Si vous aviez eu des soucis avec la géolocalisation, merci de faire quelques tests et de me dire si cela fonctionne bien pour vous.

J'ai aussi corrigé un force close qui se produisait lorsqu'on essayait de rajouter un produit sans être géolocalisé.

Il est normal de ne voir que deux icônes sur le dashboard, j'ai décidé de ne pas afficher les parties encore désactivées de l'application.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon legend, ça marche pas mal si ce n'est que la localisation est parfois fantaisiste (concernant les magasins, je suis dans Lyon). Les produits LIDL ne marchent pas mais je pense que c'est normal vu que c'est une franchise allemande !

En tout cas, bravo, tout mon soutien pour ce développement... on peut avoir des infos sur la "roadmap" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la localisation est parfois fantaisiste (concernant les magasins, je suis dans Lyon).

Tu utilises le GPS ou le réseau pour te localiser avec l'application? Je n'ai pas encore ajouté la carte de visualisation des magasins aux alentours, donc il n'est pas simple de savoir où l'application nous a localisé exactement. Tu dis fantaisiste parce que les distances affichées sur des magasins détectés sont à côté de la plaque?

Les produits LIDL ne marchent pas mais je pense que c'est normal vu que c'est une franchise allemande !

En tout cas, bravo, tout mon soutien pour ce développement... on peut avoir des infos sur la "roadmap" ?

En effet, les produits de marque "hard discount" ne sont pas encore dans la base. Du point de vue de la roadmap, nous en sommes au stade de validation du concept, avant de monter en puissance au niveau de l'équipe de développement (le projet est en effet très loin de ce que nous souhaitons faire réellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonn nouvelle : la géolocalisation GPS fonctionne et ça m'affiche les prix locaux désormais !!! Par exemple, Nutella, 10 prix "locaux" ! Oui, "locaux" puiqu'ils sont à respectivement :21, 24, 36, 37, 42, 45, 46, 50, 53 et 53 kilomètres. J'aime le Nutella ok, mais pas au point d'aller à 50 Km pour un pot :P :P :P

J'habite une ville de 5000 habitants où il y a comme je te le disais un Leclerc Express, un Lidl, un Match, un ED et un Intermarché. Et bizarrement, le magasin le plus proche que Beamy me trouve (21 Km) est auss un Intermarché, qui se trouve dans une ville sensiblement de la même taille que celle où j'habite (làbas 5500 habitants, ici 5600).

Encore autre chose, toutes les enseignes ne sont pas prises en compte encore si ? Du type "Match" il y en a un dans la ville à 21 km de chez moi, et il ne trouve que l'Intermarché.

En tous les cas, super tout ça ! Ca avance bien, j'ai hâte de voir les prochaines évolutions, tu me mets l'eau à la bouche ! :D

EDIT : Je viens de scanner un paquet de biscottes, et ça m'affiche un CD "Retiens la nuit" de Johnny Hallyday ( :cool: )

Modifié par dead-zone05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite

la Géolocalisation se fait bien (3G/wifi/GPS) et pour le GPS il s'éteint après

le scan est rapide et fructueux, le seul soucis c'est qu'il me met un magasin ( toujours le même) à plus de 80km , ca fait un peu loin pour du pain :)

j'ai aussi un soucis de Police dans la liste de magasin le "é" est remplacé par un icône avec un ?

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "locaux" puiqu'ils sont à respectivement :21, 24, 36, 37, 42, 45, 46, 50, 53 et 53 kilomètres. J'aime le Nutella ok, mais pas au point d'aller à 50 Km pour un pot

D'une manière générale, il ne faut pas avoir des attentes trop importantes pour les prix locaux pendant la phase de beta. Nous sommes encore loin d'avoir tout intégré et il n'y a donc qu'un nombre limité de magasins présents dans la base. Afin d'éviter d'avoir trop de résultats inutiles, je vais limiter les réponses à un rayon de 30km.

Je viens de scanner un paquet de biscottes, et ça m'affiche un CD "Retiens la nuit" de Johnny Hallyday ( :cool: )

Un code EAN n'est pas valable à vie pour un produit. Des sociétés apparaissent et disparaissent chaque jour, et les préfixes sont redistribués. On peut ainsi avoir deux produits qui n'ont rien à voir et qui partagent le même code barre (mais qui n'ont pas du tout été mis sur le marché à la même période). Il y a aussi des erreurs provenant des marchands qui enregistrent des mauvais codes EAN. Je n'ai pas encore trouvé de bonne solution pour contrer ce problème, à part une sorte de vote + ou vote - des utilisateurs sur un résultat qui permettra d'améliorer la qualité des résultats sur la durée.

j'ai aussi un soucis de Police dans la liste de magasin le "é" est remplacé par un icône avec un ?

C'est un problème qui vient de ma base de données, où certaines adresses sont en charset latin1 au lieu d'UTF8. Ce sera corrigé petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le GPS ou le réseau pour te localiser avec l'application? Je n'ai pas encore ajouté la carte de visualisation des magasins aux alentours, donc il n'est pas simple de savoir où l'application nous a localisé exactement. Tu dis fantaisiste parce que les distances affichées sur des magasins détectés sont à côté de la plaque?

Pas de GPS car la plupart des scans se font en intérieur (!) mais en effet, malgré les très nombreux supermarchés de toutes marques à proximités, j'ai des réponses à plus de 40 kms et rien plus près !

Peut être que je devrais être sûr (via GMaps) que la localisation de mon téléphone est effective avant de scanner.

L'info map dans le logiciel serait tip top avec une petite bulle donnant le prix correspondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de GPS car la plupart des scans se font en intérieur (!) mais en effet, malgré les très nombreux supermarchés de toutes marques à proximités, j'ai des réponses à plus de 40 kms et rien plus près !

Même en intérieur tu peux avoir un fix Gps, tout dépend du bâtiment. Sinon je te rassure ton tel fonctionne très bien, il n'est pas du tout impossible de n'avoir que des magasins à 40km. Comme je l'ai indiqué plus haut la base de données est vraiment loin d'être exhaustive.

Merci pour ton retour!

Je n'ai a priori jamais eu de connexion sur la base depuis un Android 1.5, est-ce qu'un volontaire disposant d'un tel téléphone pourrait faire un test avec Beamy? Merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...