Aller au contenu

[Elephone] P8000 - MT6753 - 5,5" HD -16 Go ROM - 3Go RAM - 4G


Psychotiks

Recommended Posts

Attention, ce ne sont pas des OS libre, ce sont des marques déposée tout ça. 

Toutes les ROM des constructeurs ont des brevets et tout le tralala qui va avec et ne sont pas libre d'accès du tout. C'est pour ça que je n'aime pas trop ce que fait Elephone, un petit gars qui fait ça pour les autres dans son garage sans vouloir toucher un centime dessus car c'est sa passion, c'est OK, mais une marque qui vend un téléphone et adapte les ROM d'autres téléphones et l'utilise comme argument, ça non, ça ne passe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois réellement que Meizu, Xiaomi, Lenovo et tous les constructeurs ont autorisé Elephone d'utiliser leur système ? 

 

Tu vois Samsung, laisser Wiko utilisé Touchwizz ? Parce que c'est le même rapport de force entre ces marques là en Chine, Meizu est petit en France mais en Chine, c'est très grand. (Et encore Wiko est bien implémenté en France, Elephone n'est qu'une toute petite marque en Chine parmi tant d'autres, par exemple Zopo est bien devant)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut juste se dire que le jour ou Elephone s'exportera, s'ils continuent sur cette voie ils se prendront procès sur procès et se casseront bien les dents.

 

A l'heure actuel Elephone ne vend pas tant que ça à l'international (et ils ne sont de toute façon pas taillé pour), il est fortement possible que ces grandes marques s'en foutent purement et simplement. D'un autre côté ça leur fait aussi de la pub, ils auront juste à montrer que la ROM qu'Elephone à piqué marche mieux chez eux comme Vibe entre le K3 Note et le P7000... Y'a pas photo quoi.

 

Ceci dit quand je vois la vidéo que j'ai posté au dessus, je me dit que ces mecs ont des idées et ça me plait, ils remontent un chouilla dans mon estime et moi c'est plutôt ça que j’attends des chinoiseries, des trucs qui marche pas forcément super mais qui a le mérite d'être nouveau.

Modifié par Ances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ances

Vibe UI en version originale (il n'y a pas les clean master et tout dedans) et non celle montré dans la vidéo de Electronikheart (qui est l'originale mais modifié à un tel point que ça lag) marche bien mieux que celle que j'ai vu sur le P7000. (encore plus quoi) ^^

 

@@Sieur_Sticky

 

Oui et je ne sais pas comment ça se passe pour eux car normalement la ROM est faite par Mediatek et non eux, ils font juste les ajustements pour l'utiliser sur le P8000, ils n'ont théoriquement pas le droit de donner le code source sans l'approbation de Mediatek et quand je vois ce qu'ils font avec le boulot des autres, je me dis qu'Elephone ne va pas durer très longtemps...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos commentaires et je peux vous garantir que Elephone ne représente rien en terme de vente.

La compatibilité des roms sur un terminal fait de la pub pour le constructeur du terminal origine.

 

MIUI à compris l'enjeu et rend disponible sa rom sur plus de 200 terminal ! 
La dernière rom de chez MIUI est uniquement compatible avec les modèles phares de leur concurrent.

Plus la rom est visible, mieux se porte les ventes du constructeur d'origine. 

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi fait ça depuis bien longtemps, c'est carrément vrai, mais il ne l'ont pas rendu disponible pour Elephone, ça j'en suis presque sûr et pour Meizu et Flyme OS, je suis certains que Meizu ne l'a pas rendu disponible donc là, c'est piqué à Meizu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je ne peux pas empêcher de rigoler

Heureusement que je n'ai pas mis ma photo

Je passerai pour un représentant de chez Neisson (Rhum de Martinique)

Tu as peut être raison @@Herogei :)

 

 

Pourquoi ? J'ai pas compris ?

J'ai dis quelque chose qui fallait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ça

@wandy77 : merci à toi pour ces infos.

Ce sont des infos officielles ?

tu représente une marque en particulier ?

 

Je cherche Wandy 77, en passant qu'il représente une marque

Car, en lisant tes questions, ça sous entend qu'il travail dans le mobile!

Je lis son message et rien

Puis je regarde sa photo, et je relis le message et là, ça n'avait plus le même goût

C'est l'impact que la photo met au message (une bonne  et jolie photo de cadre)

Et là, je comprends pourquoi tu lui demande s'il représente une marque en particulier

 

Mais c'est rien de grave

J'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il était mécanicien chez Renault à Pau

Mais j'ai bien rigolé

Un faux rire

 

Au passage merci Wandy77 pour les infos

Meizu essai de faire la même chose

 

Du coup, ils tolèrent tous, les abus sur leurs roms

C'est plus simple de se faire connaitre à l’international

Et gratuit

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok loool

j'avais même pas fais gaffe à ça :D

En fait comme il avait l'air sur et aussi qu'il parlait des ventes d'Elephone je me suis dit  qu'il était peut etre dans le monde du téléphone et qu'il avait rapport à cette même marque.

 

Mais loin de là pour moi de penser à ça via son avatar :D

 

Désolé si cela a été interprété comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours existé les portages de rom. Flyme et miui sont dispo sur tous smartphones populaires car ce sont des os open source. Ça doit générer du fric quand même grâce aux services de cloud ou ce genre de truc. Même sur les smartphone chinois, les portages de rom c'est courant et c'est super ! Je vois pas pourquoi vous ralez dessus. Ce sont les membres du forum qui font ces portages. Elephone aide les devs et heberge les roms car cela ajoute de l'intérêt aux smartphones. Imaginez vous avec seulement la rom stock comme beaucoup d'autres marques.. (Chinoises) c'est assez embêtant. Je trouve ça cool qu'elephone essaye d'en proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'on se posait était le portage de la ROM sur L'Elephone P8000 passera-t-il en France vu qu'avec la loi de la propriété intellectuelle , la situation est incertaine

PS : je trouve ça aussi génial le portage des ROMS , sa change du bon vieux Android Stock

Modifié par Sieur_Sticky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...