Aller au contenu

[Elephone] P8000 - MT6753 - 5,5" HD -16 Go ROM - 3Go RAM - 4G


Psychotiks

Recommended Posts

Un appui très long sur le bouton power devrait l'éteindre complet ou forcer un redémarrage. Essaye de le brancher à flash tools et puis appui 10 sec ou +. Ça devrait le redémarrer. Mais avant ça, il faut installer les drivers.

Sinon, etape plus simple, tu peux essayer d'aller dans le menu recovery et faire un factory reset ! (Depuis l'endroit ou c'est écrit en tout petit. Tu navigue avec vol+ et vol-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la batterie. 100% à 5h00 et 68% à 14h00.

 

Wifi, données, gps, BT activés, luminosité sur auto. 

2 appels court, une trentaine de sms, un peu de surf, mail, téléchargement et test en tout genre.

 

Je trouve ça correct. Je ne pourrais comparer que lorsque que j'aurais une utilisation "normale".

 

Toujours content, pas le moindre bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais ça tient pas 2 jours à ce train. Au final ça reste aussi efficace que les bonne (vrai) batteries 3000 mah. Soit une journée et demi d'autonomie en utilisation normale.

Donc ça reste à recharger tous les soirs.

Par contre si véritablement des dev se collent dessus y'a moyen de sortir une bonne custom ROM qui optimisé à fond l'autonomie. Mais faut que des devs se mettent dessus et la il pourra peut être prétendre à 2 jours d'autonomie.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Modifié par Ances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit sur les tests, pas d'OTG actuellement (version 20150725).

 

Et perte du wifi (Freebox) récurrente. J'ai le même cas avec ma tablette Cube.

Modifié par jaif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et savez vous si il y a des roms alternatives bien finies ?

 

J'hésite avec le Lenovo K3 Note (manque le 800 ...), le TCL M3G (précommande donc pas de test) voire le Kinzone N5.

 

Pour avoir essayé le double tap est quand même super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ances

BREAKING NEW

La marque Elephone à jugé inutile la batterie dans son téléphone pour “Qu'il soit plus leger et nous avons atteint des records de finesses en retirant ce composant inutiles ” . Plus d'infos à venir sur ce que les fabricants appels "La bourde du siècle"

Plus sérieusement , j'aimerais assisté à une réunion de brainstorming de Elephone , franchement , je ne devrais pas critiquer mais à ce niveau là ...

Modifié par Sieur_Sticky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu peux critiquer ce sont en partie des armateurs.

Ils ne gèrent que le design de leur téléphone pour le reste ce sont des modèles qu'ils choisissent sur catalogue.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ça me refroidis pas mal cette histoire d'oubli ...

Ça fait très "essayons d'économiser un max et si ça rate on dit pardon tout ça tout ça ..."

Couplé à la réputation moyenne d'Elephone je ne suis plus très sur et pense me tourner vers le K3 Note.

 

Je sais je suis une vrai girouette, mais je suis obsédé du rapport qualité / prix, vous verriez le fichier word que je me suis fait des différents téléphones vous seriez morts de rire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis une vrai girouette, mais je suis obsédé du rapport qualité / prix, vous verriez le fichier word que je me suis fait des différents téléphones vous seriez morts de rire !

Tu peux le partager ça pourra peut être même aider certains a se décider :)

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ad5Nan @@Sieur_Sticky : pourrait on voir vos fichiers respectifs pour mieux comprendre ?

 

 

@@Ad5Nan : sinon si ça peut t'aider : le double tap est présent et à mon avis tous ces critères répondent à tes attente :

 

Le meizu M2 note ! il est parfait !

Si tu as besoin hésites pas nous avons été plusieurs a donné notre avis sur le topic officiel donc hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit on se moque mais c'est un des meilleurs téléphone chinois disponible actuellement au niveau spec, prix, qualité de construction (châssis full métal quand même), batterie, compatibilité des bandes 3G/4G (Sinon le Lenovo K3 Note surclasse tous le monde ^^). A priori il se casse pas encore tout seul comme son grand frère.

 

Meizu c'est quand même assez différent, faut s'y faire à ce bouton central qui sert un peux à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meizu M2 note ! il est parfait !

Si tu as besoin hésites pas nous avons été plusieurs a donné notre avis sur le topic officiel donc hésites pas ;)

Si on a pas besoin d'un Dual Sim, je suis d'accord avec toi. Mais en ce qui me concerne devoir choisir entre la 2eme Sim et une carte mémoire, ce n'est pas parfait. Loin de la.

Sinon ce P8000 présente un rapport qualité/prix plutôt très bon. Certes il n'a pas de led de notifications. Sur le BeTouch a plus de 200$ ça me chagrinait. Sur le P8000, à 169$ ça me gêne moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ances

 

Mes attentes : 5,5" / bonne autonomie / fabrication +++ / jeu (type Hearthstone -> 16 go) / photo OK / GPS OK / double tap (si possible ...)

Double SIM + uSD obligatoire aussi

 

La quadrature du cercle quoi :P

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

**Lenovo K3 Note -> 2go RAM, bon hp, led, photo ok, bidouille, pas 800 mhz, bon gps,jeu -/+, 160 $

Bluboo X550      -> 5300 mah !, 4 go mais app2sd, photo ++/-, led, 150 $, 4 core

Honor 4X         -> led, 8Go, photo +/-, 3000 mah, 4go dispo, 190 $

Kingzone N5      -> 5", Gorilla, 2 sim+sd, full 4g, 2600 mah, 120 $, geste apperture

**Elephone p8000 -> 4000mah, 2 sim+sd, 170 $, pas de led ?, bon GPS, pas OTG, photo ++

**Redmi Note 4g  -> moyen/+, gorilla, led, SD ?, 2go, 3100 mah, 160 $, 3G ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lenovo A806 A8 -> bof, pas de suivi ...

Lenovo A7600   -> pas de test

Umi Iron       -> pas de 4g 800 mhz, 2 sim OU 1 + uSD !

Meizu M2 Note  -> 3000 mah, 2sim ou 1+1 sd !

Umi Hammer     -> 1750 mah !

Asus Zenfone 5 -> batterie +/--

Mlais M7       -> gorilla, 2600 mah, M7GB

Mlais M52 Red Note -> batterie ??/bof, 3g / 4g, 3200 mah, 1,94 Go appli ! 150 $

Y 100          -> bof bof

MLais MX Base  -> 4300 mah, 5", pas double SIM

Elephone P6000 -> 3go

Kingzone Z1    -> beurkk ! ! !

DOOGEE ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien résumé l'offre actuel le p8000 et le k3 note sortent clairement du lot avec avantage au k3 note. Mais il n'a pas la bande 800mhz qui est très importante chez nous.

Donc le p8000 est certainement le meilleur terminal chinois du moment dans cette gamme malgré tout ces "oubli"

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Modifié par Ances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix en tous cas, même sans la led...

Il remplit mes premiers critères qui faisaient défaut au Wiko : GPS, 4G, batterie. La perte de la boussole et de la led ne vont pas gacher mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G n'est pas un critère prédominant pour moi (Lozère inside !), la qualité de fabrication si.

Le soucis de l'Elephone est là pour moi.

L'absence de led me gène un peu mais je peux compenser avec ma Pebble.

 

Le Lenovo est, pour moi avec mes attentes, peut être plus intéressant et j'aime bien le look.

Sans compter que la communauté me semble plus réactive, peut être une impression de ma part ...

 

Comme on dit, le prix s'oublie la qualité reste, et de ce côté là je fais plus confiance à Lenovo.

Modifié par Ad5Nan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...