Aller au contenu

Débrander le HTC One M9


cavAlier

Recommended Posts

Je l'ai trouvé aussi finalement ici. C'est en allemand mais y'a tout ce qui faut  ^_^ (RUU, recovery, OTA, backup,...). Faudrait faire un topic du même genre ici pour faciliter les recherches...

 

Il n'y a qu'un forum dont la citation est interdite ici. Le principal concurrent français  ;).

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé aussi finalement ici. C'est en allemand mais y'a tout ce qui faut  ^_^ (RUU, recovery, OTA, backup,...). Faudrait faire un topic du même genre ici pour faciliter les recherches...

 

Il n'y a qu'un forum dont la citation est interdite ici. Le principal concurrent français  ;).

Salut,je l'ai trouvé aussi en cherchant tout au début y a 3 semaines,certains liens sont mort comme pour la vodafone par exemple

J'ai essayer depuis de m'inscrire sur leur forum,pour les informés,et ou avoir un autre lien valide,mais impossible de s'inscrire,enfin pour ma part !!

@@FAJO, je préfère qu'on cause flash de RUU ici...

J'ai chopé le mien ici :http://androidruu.com/?developer=M9

Prends pas le 1.32.401.17, la màj suivante passe pas.

Re,ok merci ;)

 

J'ai passer le noredtext du firmware 2.10.401.1 c'est cool ;)

parcontre je le flash via sd externe(2 fois d'affilé),en fastboot via le pc il veut rien savoir, comprend pas

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je l'ai trouvé aussi en cherchant tout au début y a 3 semaines,certains liens sont mort comme pour la vodafone par exemple

J'ai essayer depuis de m'inscrire sur leur forum,pour les informés,et ou avoir un autre lien valide,mais impossible de s'inscrire,enfin pour ma part !!

Re,ok merci ;)

J'ai passer le noredtext du firmware 2.10.401.1 c'est cool ;)

parcontre je le flash via sd externe(2 fois d'affilé),en fastboot via le pc il veut rien savoir, comprend pas

Re

Pour flasher le ruu via le pc, je suis obligé d'utiliser htc_fasboot.exe sinon ça passe pas. Tu colles htc_fasboot.exe dans ton dossier fastboot et tu tapes htc_fasboot flash zip ruu.zip.

Dans mon répertoire Méga, plus haut, tu trouveras le exe

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Y'a pas de raison, au pire donne le moi en MP, j'aviserai...

Je t'ai envoyé le lien par mp

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Modifié par ludovbal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui merci j'ai vu le exe, je vous rencarde via sd externe ;)

 

 

@@cavAlier voici le tuto dans mon lien,à toi de le mettre en place et d'ajuster si faut,si des questions ou autre n'hésite pas ;)

 

 

 

 

 

 
Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, purée je cherchais partout comment faire si besoin, même sur xda y a rien, ben chapeau ;)

Y a juste un zéro de trop dans ton explication plus haut en dessous la commande fastboot getvar all ;)

Envoyé de mon HTC One M9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO, tu as juste flashé le firmware ? Je pensais que tu avais flashé le RUU.zip depuis la Sd externe...

 

Je garde ton tuto sous le coude au cas ou j'aurais le courage de faire quelques tutos.

 

Ton MID était différent de 0PJA10000 ?

 

Salut, purée je cherchais partout comment faire si besoin, même sur xda y a rien, ben chapeau ;)

J'ai pas de mérite, c'est @@nuts77 qui m'a donné la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le Firmware unsigned déjà, pour être à jour et pouvoir flasher les roms customs sous ce dernier, après pour pas avoir le texte en rouge au boot, j'ai flasher le noredtext

Pour flasher une Ruu c'est le même principe, faut être S-off

Pour le meid, j'ai plein d'information là dessus sur m8 et rien sur m9, c'est pour ça aussi

Je t'ai fait un mini tuto, à toi de voir de l'inclure ou pas au tiens

Bonne journée

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Savez-vous par hasard où je peux trouver le RUU 2.10.1020.2 ?

Mon système ne veux plus rien installer via recovery, il lance l'installation mais redémarre de suite et il semble que ma seule solution soit de réinstaller cette version étant en S-ON.

Si quelqu'un peut m'aider car je suis coincé ne pouvant faire jouer la garantie...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Donc tu es sous orange et tu veux installer une rom europe ?

Avant de commencer, as tu débloqué ton bootloader, as tu un recovery twrp et es tu root ? C'est juste pour connaître ta config avant de commencer

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Salut

Donc tu es sous orange et tu veux installer une rom europe ?

Avant de commencer, as tu débloqué ton bootloader, as tu un recovery twrp et es tu root ? C'est juste pour connaître ta config avant de commencer

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

J'ai oublié, es tu en s off ?

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas vu que tu avais un mac.

Maintenant le plus simple est de faire prêter un pc Windows, je ne maîtrise pas Apple.

Regarde sur le site xda (je regarderai en rentrant ce soir)

Il faut aussi savoir que ton tel doit passer en s off, la seule méthode actuelle est d'utiliser l'application sunshine mais il y a un coût d'environ 25$

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...