Aller au contenu

[RESOLU] Mise à jour du xz, sous Linux


Recommended Posts

Bonjour, je ai comme beaucoup, reçu l'avis de mise à jour système. Est ce que l'un de vous l'a fait sous Linux?
Personne j'ai tenté sous Wine, pp companion ne veut pas trouver le tel, et sous qemu, mon très vieux Windows ne veux même pas l'installer.
Et non je ninstallerai pas Windows.

Help please !

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que flashtool et compatible Linux

J'ai pu passer de 4.4.4 @ 5.0.2 rooté avec mon propre FTF

et je l'ai fais depuis Linux et tous marche impeccable.

Tu peux expliquer comment tu as fait, s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer comment tu as fait, s'il te plaît ?

Salut! J'ai écrit un tutoriel avec toutes les manipulations à faire avec Flashtool sous GNU/Linux dans la section Tutoriels du Z3 Compact mais c'est la même chose pour le Z2, suffit de prendre le bon firmware! ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas, ça c'est pour le Z3... Va dans Flashtool puis Tools dans la barre d'outils, puis Check Update. Ici cherche le Z2 puis la bonne version que tu as (tu peux trouver le numéro dans A Propos dans les Réglages de ton téléphone) puis enfin cherche la "Customized FR" double clique dessus et le téléchargement est lancé. Après un temps assez long ou le firmware est vérifié du devras sélectionné ce que tu voudra mettre dans ton ftf. Donc la tu sélectionne tout dans le cadre de gauche puis sur la flèche qui va vers le cadre de droite. Tu dois obligatoirement tout mettre dans le cadre de droite. Puis tu clique sur Create sans toucher aux options prédéfinies. Après un temps ta ROM est créé et après tu devras la flasher en suivant le Tutoriel!

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, sans pouvoir trouver le tlchargement direct, j'ai t voir du cot de  chez XDA, et j'ai trouve XperiFirm qui m'a fait le boulot  la place!

Flashtools a recree le tft. Reste plus qu'a installer. mais ce soir uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...