Aller au contenu

Perte de sensibilité tactile très gênante.


Recommended Posts

Bonjour

 

Je me trouve face à un phénomène assez perturbant avec mon Nexus 4 que j'ai acheté il y a presque 2 ans. (donc avec les garanties il va peut être falloir que je me dépêche)

 

En fait, y a certains boutons de certaines applications qui ne fonctionnent plus. Le plus gênant est par exemple le bouton envoyer de Whatsapp. Rien à faire, je ne peux plus envoyer de messages.

 

Même chose sur Facebook Messenger.

Dans la barre d'adresse de Chrome, je ne peux pas cliquer sur la croix à droite. Ça n'a aucun effet.

Tinder, bouton envoyer qui marche pas.

Flynx, le dernier onglet tout à droite, je ne peux pas le toucher non plus.

 

Mais ce qui est vraiment étonnant, c'est que ce n'est pas l'écran en lui même qui a un problème puisque les coordonnées de l'écran qui ne marchent pas dans ces applis marchent ailleurs. Par exemple Telegram fonctionne normalement.

 

Et parfois, c'est toute la colonne droite de mon clavier qui est inaccessible. Mais lorsque ça fait ça, si je veux écrire des mots avec le toucher-glisser, eh bien cette colonne est accessible.

 

De plus, je trouve que la précision de l'écran tactile a été réduite. Par exemple, le bouton backspace (pour supprimer du texte) dans le clavier Android, je sens bien qu'il n'est pas précis du tout. Je sens que je dois placer mon doigt à un endroit différent de d'habitude pour qu'il fonctionne.

 

Bref, je suis plutôt bouche béé face à ces problèmes puisque je n'arrive pas à les diagnostiquer.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je veux bien qu'on m'explique ;)

Modifié par Gamaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le meme problème avec mon Nexus 4 mais la garantie est dépassée.

J'ai l'impression que ça correspond au passage à Android 5.1.1

J'ai fait des sauvegardes / réinitialisations sans succès.

 

Je vais peut être tenter de redescendre en 5.1 ou 5.0

 

Sinon changement dalle tactile mais là la tâche me fait un peu peur !

***

EDIT 13/06/2015 8:54

J'ai affiché le curseur en passant par le menu développeur dans paramètres.

Effectivement j'ai une bande horizontale dans la partie basse de mon tel. qui fait au moins 0,5cm qui déconne en tactile.

Une pression prolongée et j'ai 2 lignes au lieu d'une donc je pense à un défaut matériel de la dalle tactile.

Modifié par mangdj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est curieux, parce que moi aussi j'ai une zone insensible, mais il s'agit ici d'une ligne verticale à 2cm du bord droit. Donc pas d'accès à la lettre "i" du clavier, et pas non plus au raccourci vers les parametres.

 

Ceci semble aussi lié à la mise à jour en 5.1.1, mais il me semble que le defaut est apparu une ou deux heures avant l'installation de la mise à jour 5.1.1 (peut être un préload?)

 

On dirait aussi un défault matériel de la dalle tactile, mais la coincidence est plus que suspecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi la zone insensible, j'ai même l'impression qu'elle s'est élargie !

Bon impossible de joindre le screenshot... En fait j'ai les touche tactiles c'est OK et juste au dessus sur 0.5 cm une barre horizontale non détectée. Je suis sous la ROM euphoria et j'ai testé plusieurs kernel sans succès. Y'a plus que quelqu'un qui s'y connaisse démonte son tel et nous éclaire sur le probleme

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai la même chose! Snap/whatsapp inutilisables (astuce activez l'élargissement en triple tap) mais telegram impec ... D'un jour au lendemain sans chute! Je change la vitre je vous dirais

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...