Aller au contenu

[DISCUSSION] Les màj du HTC One M9.


cavAlier

Recommended Posts

salut à tous, avez vous remarqué que depuis la 5.1 si on passe en mode eco d’énergie le vibreur ne fonctionne plus du tout !!

 

du coup si je passe en mode vibreur seul, je n'ai aucune vibration pour m'indiquer si j'ai eu un sms/mail/message sur une application type viber/whatsapp ou autre !

 

j'ai contacté htc et pour eux c'est normal car le vibreur consomme beaucoup et le mode eco le coupe ! j'ai essayer de les faire raisonné car même en mode vibreur il vibre pas, rien à faire pour eux c'est normal.

 

avez vous la même chose ? je suis sur un M9 nue rom stock, le téléphone avait 1jours quand j'ai fais la mise à jour donc tout neuf, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué mais je confirme que le vibreur est désactivé en mode éco d'énergie, c'est ce qui est spécifié dans le descriptif du mode (paramètres > alimentation > économiseur d'énergie). Je n'ai pas l'impression qu'on puisse modifier ça sans root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pareil mise à jour pas d'amélioration...

 

Mais mon tel surchauffe de ouf, c'est désagréable à tenir.

Surtout avec les applications: Instagram & Boombeach...

 

De plus ma batterie ne tient plus une journée depuis l'achat en MAI elle faiblit de jour en jour, pourtant je respecte charge HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté en ligne un M9 venant d'Asie (Hong-Kong). La version d'android est 5.0.2, sans possibilité de mise à jour OTA.

Pensez-vous qu'une mise à jour vers Android 5.1 arrivera bientôt sur mon mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

/!\  AVERTISSEMENT /!\

 

INFO / si un responsable de section htc one m7, m8 et m9 peut-être, pourrais faire ou mettre en place un avertissement par rapport à la dernière maj ota htc (correctifs faille des mms Stagefright)
En effet si le mobile est root, la maj ne passe pas, mais au reboot c'est logo htc indéfiniment et écran noir
Comme je sais pas où mettre cette info, je m'en remet à vous
Merci et bonne journée

 

Modifié par cavAlier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide ^^

 

Mais je ne comprend pas pourquoi il faut utiliser Sync Manager. Il me semblait que ce logiciel permetait juste de faire des synchro de vidéo, musque et de photo.

 

Je viens de l'installer et c'est actuellement en cours de chargement des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai acheté mon téléphone chez Bouygues. Par la suite, j'ai rooté le téléphone et je l'ai mis en s-off.

 

J'ai également mis une rom stock pour retirer toute les applications de Bouygues.

Avec cette rom stock, j'ai pu faire toutes les mises à jour jusqu'à la version 5.0.2 d'Android. Mais bizarrement, il ne m'a pas proposé la mise à jour de la version 5.1 d'Android

 

La version du logiciel est: 1.32.401.17

 

Je n'ai pas encore contacté HTC via le chat du site. Je pense pouvoir le faire demain ou vendredi, mais si tu as une solution je suis preneur ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique, j'ai eu le même souci. La màj 1.40.401.8 ne passe pas depuis la 1.32.401 17. Il faut downgrader sur la 1.32.401.15...
J'avais évoqué le problème dans ce topic : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/221290-Débrander-le-HTC-One-M9.

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cavAlier, 

 

merci pour ton aide ^^

 

J'étais tombé sur le tuto que tu as fait mais je t'avoue que j'ai pas regardé les discutions quand j'ai vu que le tuto expliquait la façon de le rooté et de passer sur une rom stock étant donné que je l'avais déjà fait.

Je suis en train de télécharger la ruu 1.32.401.15 R2.

Il y en a 2, la version R2 et la version R1.

(J'espère que je ne rencontrerai pas de souci avec la version R2.)

 

Je lancerai la ruu ce week end.

 

En tout cas bravo à toi d'avoir trouvé la solution et désolé de ne pas avoir lu les discutions 

 

Au dernier recours j'allais de nouveau relancé la ruu 1.32.401.17 lol

 

Je fait le nécessaire et je rajouterai mon commentaire pour dire si ça a bien fonctionné ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il y avait 2 versions de ce firmware  :huh:. Il se peut que le flash du RUU.zip n'aille pas à son terme la première, tu auras un message d'erreur (failed) dans la fenêtre de commande. Pas de panique, relances le flash, la deuxième ou troisième tentative devrait passer. C'est ce qui m'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le downgrade avec la version 1.32.401.15 R2 mais impossible de faire la mise à jour vers android 5.1

 

Du coup, j'ai reflashé mon portable avec la 1.32.401.15 R1 mais j'ai le même résultat...

 

Je vais chercher l'OTA en téléchargement et essayer de faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas pu installé l'OTA mais j'ai trouvé la ruu de la version 1.40.401.8 qui m'a permis de télécharger une update d'android pour passé sous android 5.1

 

le problème c'est que quand je la lance j'ai un joli message :

 

 

Nous avons déterminé que votre téléphone utilise peut-être une version modifié" de son logiciel système. Pour votre protection, nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veulliez retourner votre logiciel système HTC  oficiel pour mettre à jour votre téléphone. si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système, veuillez nous contacter via la section de support sur www.htc.com.

 

Que dois-je faire lol.

 

La ruu je l'ai trouvé sur le site de xda.  Pensez-vous que cela viennnent de la ruu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pleins de choses mais j'ai toujours le même message et cela empêche de faire la mise à jour...

 

Quels sont les prérequis pour pouvoir faire une mise à jour.

 

Voici l'état de mon téléphone (si j'ai rien oublié)

 

- bootloader = relocked

- s-off

- cid = 11111111

- recovery= identique à la rom stock

- software status = official

 

 

Y a t-il autre chose à faire pour que le téléphone ne soit pas reconnu en une version modifiée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...