Aller au contenu

Backup ancien téléphone (G2) et récup sur G4


Recommended Posts

Glop à tous.

 

J'ai mon G4 depuis 2 jours via Free, niveau poids visuel absolument pas décu. Encore un beau bébé de chez LG qui je pense peut briguer le meilleur téléphone de l'année.

 

Cependant je suis face à un problème.

 

LG PC Suite ne fonctionne pas avec le LG G4 et on doit utiliser LG Bridge, seulement le LG Bridge ne veut pas démarrer du fait d'une erreur "msvr120.dll".

J'ai pourtant récupérer ce DLL afin de le mettre dans mon System32 mais ca ne change pas.

 

Si quelqu'un a des retours sur le transmission de backup, j'aimerais récuperer mon répertoire et mes SMS du G2 afin de le réinstaller et de le vendre ensuite.

 

Merci d'avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien mis ca.

 

La j'ai réinstallé LG Bridge, résultat je veux faire un Backup du LG G2 et celui ci est incompatible avec LG Bridge et me renvoie sur LG PC Suite.

Et mon G4 est incompatible avec LG PC Suite et me renvoie sur LG Bridge ....

 

Vous avez une idée de comment récupérer ou transférer le backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peux t'aider il te reste encore 2 solutions que j'ai déjà faites :

 

- sur ton G2 et ton G4 tu lance l'application lg backup, elle te permet d'envoyer directement ce que tu souhaites de l'un à l'autre ( de G2 a G2 fonctionne vraiment bien, de G2 vers G4 moi c’était pas top du coup je suis passé par la deuxième solution).

 

- sur ton G2 tu lance aussi lg backup, tu fais une sauvegarde de tout ce que tu souhaites sauvegarder (exemple : repertoire, ta dispositions de ton bureau, des réglages, tes sms, tes applis etc...) d’ailleurs c'est génial car quand tu sauvegarde tes applications, il te les restaures avec les données déjà enregistrées :D ! Bref une fois faite elle est enregistrée dans ton g2, tu le branche à ton pc et tu récupère cette sauvegarde dans le dossier backup de ton G2.

Il ne te reste plus qu'à la coller dans ton G4, de lancer l'appli lg backup et restaurer tout ça!

Modifié par dadav_choco_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire pour les sms, tu prends sms backup and restore sur le play store, et tu sauvegardes sur google drive ou Dropbox ton fichier. Tu n'auras plus qu'à faire une restauration depuis le cloud sur ton G4.

Modifié par tornad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je viens juste de faire la sauvegarde. Je me fais une petite promenade (vu le temps) et je test ça ce soir

 

Update: finalement je viens de le faire effectivement c'est nickel, si le système sans fil avit marché ca aurait été le must.

Modifié par MaelMagnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

La j'ai réinstallé LG Bridge, résultat je veux faire un Backup du LG G2 et celui ci est incompatible avec LG Bridge et me renvoie sur LG PC Suite.

Et mon G4 est incompatible avec LG PC Suite et me renvoie sur LG Bridge ....

 

 

Ca, c'est typiquement LG : incapables de faire des suites logicielles cohérentes et compatibles. Qu'est-ce que j'ai pu m'énerver avec ce genre de co.....es !

C'est une des raisons qui me font quitter LG. Dommage, il avait l'air pas mal ce G4 mais après 5 ans de LG il est temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, pas question de replonger dans ce genre de galère une 4ème fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Tu as tort. Ils ont amené des vrais innovations contrairement aux autres : le double tap que tout le monde a copié, la disparition des boutons latéraux et ils développent leurs écrans et leur appareil photo. Ne pas miser sur LG n'est pas logique, Google ont bien compris eux.

Et vu que la solution backup à été réglé... Si une erreur te fait fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule erreur ne me fait pas fuir : mon G2 est simplement mon 3ème tél. LG à la suite (je ne compte pas le premier, un GW520 je crois, pour lequel on a attendu une mise à jour promise qui n'est jamais venue et dont je m'étais vite séparé, bien que resté dans la famille).

J'ai ralé contre chacun de ces 3 smartphones, pour des raisons similaires (suite logicielle PC globalement pourrie, bugs apparaissant aux changements de versions, longs retards de ces derniers par rapport au planning annoncé initialement ...) ou particulières à chacun d'eux (mon G2 capte mal le GPS et très moyennement la 3G ou 4G).

 

Le G4 est peut-être enfin abouti, mais tu peux comprendre qu'ayant connu 4 téléphones LG avec une déception à chaque fois, je finisse par dire stop, même si comme les 3 derniers, sur le papier il me fait envie.

 

Quant au double-tap je ne l'utilise plus mais c'était une vraie bonne idée. Par contre les touches au dos, c'est pas trop mon truc mais ça ne me rebute pas non plus, disons que ce n'est pas un atout pour moi.

Sur le G2 j'appréciais l'excellent ratio surface d'écran / surface totale, la fidélité des couleurs d'écran, la solidité globale et le très bon APN (mais ceux des S4 S5 S6 restent au dessus d'après tous les tests que j'ai vus donc ce n'est pas totalement discriminant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si ça peut aider quelqu'un, quand j'ai récupéré mon G4, toutes les données de mon G2 se sont installés dessus simplement par NFC. Aucune manip à faire, aucune sauvegarde, le G4 et le G2 ont bossé pour moi et en 5 mns, mon G4 avait tous mes contacts, appli,s et données.

Et, si ça ne marche pas, "Lg Backup Sender" sur google play. sauvegarde du G2 avec restore sur le G4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...