Aller au contenu

[PROBLEMES] Les premiers problèmes constatés de l'Idol 3 ! ! ! Et les solutions quand je les ai trouvé ! ! !


Recommended Posts

J'ai essayé une autre SD et j'ai fait tourner de la musique pendant 30 min, aucun crash

Du coup je suis repassé sur ma SD et rien à signaler pour l'instant

Peut-être (j'espère) qu'elle était juste mal mise, en même temps le système pour insérer la carte est franchement nul :p

Edit : ça a re planter...

Edit : mais j'ai l'impression que c'est la carte qui foire donc ça devrait aller

Modifié par Seyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de mon coté gros gros problème avec Swiftkey... Il marchait très bien les premières heures, mais depuis que j'ai inséré ma carte SD il ne fonctionne plus ! Au départ il ne me donnait plus les prédictions et ensuite impossible d'ouvrir le clavier. Après désactivation, suppression des données, réactivitation, toujours le même problème. Je ne peux pas ouvrir mon clavier swiftkey :'( Je soupçonne une double installation des fichiers sur le téléphone et sur la carte SD qui fait buguer l'app, mais je n'arrive pas à résoudre le problème ! HELP !

 

Désolées je n'ai pas de solutions et il semble que j'ai le même bug que toi

(Modèle 4.7" + carte SD)

Modifié par greenchloe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! De mon côté j'ai un problème avec l'espace disponible sur le téléphone.

Les applications pouvant être déplacé le sont, je n'ai que 1,4gb de données dessus, (gps et deux autres applications, pas de photos ou fichiers cachés visiblement) mais es explorer et le play store surtout, m'indique que je n'ai plus de place... 4,5gb d'occupé sur 4,74gb disponibles...

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai que 1,4 gb de données fichiers et app "à moi" et que je n'ai plus d'espace...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.74 disponibles ? C'est pas 16 go ? (moins le système)

Non, c'est normal, le système lui seul prend déjà presque 3gb. Ajoute les données des apps... Le mieux est d'avoir une carte sd.

@@Seyder

8gb pour la version 4.7"

Modifié par frankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 5.5" , oui que je dis a 100% c'est vraiment la temperature max. Merci de ta réponse

 

 

Salut alors la je peux pas te dire j'ai pas encore recu la version 5.5 j'ai eu la 4.7 

Et sa chauffer a 41 degrès pour la 4.7 donc désoler je peux pas te dire pour le moment

Voila

 

 

Salut,

 

Bah... pour moi, je peux vous dire, ça chauffe beaucoup! Fraichement arrivé du monde d'Apple, j'ai decidé de changer mon iphone 4S, par cet Idol 3 - 5.5 pouces histoire de tester le monde android. Alors, même si mon bilan est trés positif, l'OS Lollipop est trés agreable, stable, soigné et le téléphone fait tourner la plupart des applis à merveille...tout n'est pas au top dans cet Idol 3!

 

Pour ne pas repeter les plus: bel écran, bonne fluidité générale, bonne qualité du son -> hauts parleurs et auriculaires JBL, rapport qualité/Prix imbattable...

 

Il y a un gros soucis: ça chauffe!.  Pour verifier, j'ai donc testé 2 apps (Antutu" et "CPU Temp") pour voir la temperature aprés avoir utilisé mon téléphone en Internet 4G pendant 20 minutes consecutives et ensuite pendant 15 minutes d'appel...ben, il faut que j'avoue que pendant que je navigueais et parlé...je chargeais aussi la batterie  de mon téléphone...voici les resultats

 

Avec Antutu j'ai ->: Temperature Battery 47°C, et

Avec "CPU Temp" -> CPU 54°C et  Battery Temp 50°C

 

Honnetement à la fin de mon appel,je peux vous dire que je me brulais les doigts! Apres ceci j'ai bien peur de mettre une coque en silicone ou autre, car il va se refroidir moins bien, et j'ai peur que ça finisse par endommager le CPU....des avis, ou conseils, j'en suis prenneur !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi au début, j'avais un peu les mêmes symptômes qu'HugoBoss82, mais après un calibrage de la batterie ça va nettement mieux.

Ne pas oublier également que la coque arrière est vraiment très fine... Donc dès que ça chauffe un peu on le sens tout de suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori là-dessus ok...

 

Les bon points:

-l'écran est grand mais le téléphone tiens dans la main lors d'un appel.

- Super simple pour mettre la sonnerie de son choix

- contrairement à tout le monde, je trouve le son nickel...surement à cause de la musique de boudin que j'écoute.

 

Par contre, et là je commnce à regretter...:

- Sauf erreur de ma part, il était stipuler que l'on pouvait utiliser une micro-sd de 64Gb, hors 5 fois que j'essaie de copier les données....( sur 5000 titres seul 800 sont copiés....)

Mon mac les voit pas le smartphone...

- J'utilise pour la musique poweramp, et j'appréciait grandement le widget associé, là impossible d'en mettre un!!! ( pas que poweramp, météo par exemple)

- Il semble que je reçoive un appel sur 10.....

- grand fan de clash of clans ( oui je sais suis un gamin), je ne peux pas envoyer de smiley dans le chat...

- lorsque l'on déverrouille l'écran une fois sur deux on ouvre l'APN ou le répertoire téléphonique...

 

Alors certes cela ne fait que quelques jours mais pour le moment, les inconvénients dépassent les désavantages!

Modifié par chris42210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori là-dessus ok...

 

Les bon points:

-l'écran est grand mais le téléphone tiens dans la main lors d'un appel.

- Super simple pour mettre la sonnerie de son choix

- contrairement à tout le monde, je trouve le son nickel...surement à cause de la musique de boudin que j'écoute.

 

Par contre, et là je commnce à regretter...:

- Sauf erreur de ma part, il était stipuler que l'on pouvait utiliser une micro-sd de 64Gb, hors 5 fois que j'essaie de copier les données....( sur 5000 titres seul 800 sont copiés....)

Mon mac les voit pas le smartphone...

- J'utilise pour la musique poweramp, et j'appréciait grandement le widget associé, là impossible d'en mettre un!!! ( pas que poweramp, météo par exemple)

- Il semble que je reçoive un appel sur 10.....

- grand fan de clash of clans ( oui je sais suis un gamin), je ne peux pas envoyer de smiley dans le chat...

- lorsque l'on déverrouille l'écran une fois sur deux on ouvre l'APN ou le répertoire téléphonique...

 

Alors certes cela ne fait que quelques jours mais pour le moment, les inconvénients dépassent les désavantages!

 

 

J'ai le même soucis avec ma carte SD 64go... Super bizarre :x J'ai même acheté un adaptateur microsd -> usb, pensant que ça venait du transfert par le téléphone. Je pense que je vais reformater depuis le téléphone en fat32, je verrais après. D'ailleurs niveau musique, sur celles que j'ai réussi à copier, certains n'arrivent pas à être lu (j'espère que c'est lié au problème de copie) alors que le fichier n'est pas corrompu...

 

Je joue pas à clash of clans (pourquoi gamin? ^^' Je vois pas le soucis perso) donc je ne sais pas si j'ai la même chose mais c'est bizarre, tu n'as pas d'autres soucis de smiley?

 

Concernant les appels non-reçu, as tu des sautes au niveau des "barres" qui indique ta connexion GSM ? (ou quelque chose du genre^^)

 

Pour l'histoire du déverrouillage, je ne sais que te dire, car je n'ai pas du tout le soucis, même proche des icônes que tu cites. En essayant de déverrouillé avec le haut de l'écran ça marche pas mieux? :s

Modifié par Jeje-99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le idol 3  4.7" en renouvellement bouygues  (version deux sim, pas de microSd),  je l'ai garder que 2 jours, il étais également brulant, et j'avais un soucis très mauvaise qualité sonore lors des appels, de micro pour les correspondants.

 

Au passage bravo à bouygues pour la rapidité et le sérieux de la rétractation de ma commande. et remboursement.

 

si j'avais reçu la version 5.5" je l'aurai surement garder car il semble ne pas y avoir les mêmes soucis à redire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...