Aller au contenu

[ACCESSOIRES] Housse, coque, étui Film de protection


Recommended Posts

Comme dit dans d'autres commentaires, les tranches en haut et en bas du téléphone ne sont pas protégées.

 

Pour ma part, il est protégé sur le haut autant que sur les cotés ! Seul le bas n'est pas protéger... 

 

EDIT: tu as corrigé ! Je n'ai donc rien dit ... =)

 

 

Le premier point négatif qui m'a sauté aux yeux est que le rabat n'est pas tenu par un aimant, du coup il s'ouvre assez facilement.

 

 

Il est dit sur tous les sites de vente qu'on est sensés pouvoir "protéger son téléphone et voir ses notifications", en gros...

Ben protéger je valide, voir ses notifications, walou !

J'avoue qu'avec un peu de recul, l'aimant aurait pu être un plus ! 

 

Par contre, bien que très mal conçu, les notifications s'affichent ... mais comme le double-tap est TRÈS capricieux avec le cover, c'est dur à voir ! 

Pour "tester", tu ouvre et referme ton cover et normalement l'heure se déplace du bas vers le haut dans la fenetre ... si notifications, alors elles apparaissent au-dessus de l'heure avant de disparaitre.

 

Mais c'est la m**** ! 

 

 

J'en profite donc pour passer un appel à l'aide :

Comme je le disait plus haut, je suis déçu des infos affichées dans la fenêtre, mais cela ne vient pas de la cover, ça vient du téléphone.

J'ai cherché des applis, des paramétrages du téléphones et des notifications, etc... Je ne trouve rien qui me permette de voir mes notifications dans la fenêtre, voire d'interagir avec elles.

 

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un aurait une combine / appli / paramètre / autre à me donner pour personnaliser un peu cet mini écran de verrouillage ?

Alors ça, je confirme, si tu trouve, fais nous signe !!! 

Modifié par Fuollig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, effectivement l'allumage à chaque notification n'est pas forcément voulu par tout le monde, ni nécessaire.
En fait, si c'était paramétrable ça serait parfait :)

En ce qui concerne la led, le fait d'avoir les notif sur l'écran avec rabat fermé la remplace pas mal ^^

Si seulement on pouvait les voir si fichues notif. :(

EDIT :
Fuollig, 

ouais, j'ai vu les icônes d'un autre temps apparaître une demi seconde au dessus de l'heure quand je ferme le rabat.
Ce qui est totalement stupide, car si je suis en train de fermer le rabat, c'est que j'avais potentiellement l'occasion de voir ces fameuses notifications avant de le fermer xD

Bref, si je trouve une solution, je vous tiendrai au courant.
Mais pour l'instant c'est un peut la traversée du désert...

Modifié par BenjB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai vu les icônes d'un autre temps apparaître une demi seconde au dessus de l'heure quand je ferme le rabat.

Ce qui est totalement stupide, car si je suis en train de fermer le rabat, c'est que j'avais potentiellement l'occasion de voir ces fameuses notifications avant de le fermer xD

 

Logiquement le double-tap fonctionne donc ... mais vu qu'il est pas facile à faire avec le cover ben ... 
A la rigueur, il faudrait pouvoir allumer la fenetre avec les touches volumes ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement le double-tap fonctionne donc ... mais vu qu'il est pas facile à faire avec le cover ben ... 
A la rigueur, il faudrait pouvoir allumer la fenetre avec les touches volumes ! 

 

Je viens de tenter un double-tap sur rabat fermé, et il a fonctionné après un petit acharnement quand même...

Mais pas de notification en vue.

Pire, j'ouvre le rabat et le referme pour voir l'icone sms, mais kedal, j'ai même pas cette icone xD

On est pas sortis du sable...

J'en profite pour apporter une précision, la cover n'empêche pas l'utilisation du bouton on/off

Il y a même un petit picto sur le côté pour montré qu'il est en dessous.

Ça affiche bien l'horloge quand on appuie dessus, mais pas de notification  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est assez étrange comme fonctionnement ... :/

 

S'il faut ouvrir et refermé le rabat pour voir les notifs, ça n'a plus aucun intérêt !!! 

Je viens de faire le test également, ni avec le bouton on/off, ni avec le double-tap je n'arrive à avoir l'icone de notification... Seulement avec le refermage du rabat ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, j'ai trouvé la technique du double-tap :

Les deux coups sur l'écran doivent être lents, bien séparés.
A l'origine quand je le faisait c'était "taptap", mais ce qui fonctionne ressemble plus à "tap   tap"

Maintenant, j'y arrive à tous les coup !

Si jamais ça peut aider quelqu'un :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZP0KBY0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00: je l'ai reçue aujourd'hui donc mon expérience avec est courte. Elle est plus solide que la première avec sa coque dure à l'arrière. Du coup le téléphone est plus lourd aussi. La partie silicone est difficile à mettre parfaitement, à l'insertion du téléphone elle s'enfonce un peu sur les bords.

Je voulais savoir cette coque laisse un accès simple au bouton power et volume ? Elle est pas trop épaisse ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je reviens sur le sujet des notifications avec la flip cover aero.
Je me suis rendu compte qu'Alcatel OneTouch a une appli qui donne tous les numéros d'assistance, j'ai tenté ma chance !

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que normalement la fenêtre apparente a deux écrans.
Le premier contient par défaut l'horloge, et le second auquel on peut accéder en glissant le doigt de droite à gauche permet de voir les notifications.
Problème, apparemment ce fameux second écran est accessible sur leur Idol 3, mais évidemment pas sur le miens :-/ 

Du coup, sans réponse immédiate il a pris mon adresse mail et devrait me tenir au courant.
Est-ce que j'aurai vraiment une réponse, je ne sais pas, mais au moins j'aurai essayé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien non plus quand je swipe

 

Mais je ne suis plus sure que le tactile du cover fonctionne encore

Car au début j'arrivais à swiper vers la gauche pour arrêter l'alarme le matin mais maintenant je n'y arrive plus du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le second écran avec l'appli mix, effectivement ça le fait aussi chez moi.

Je fouille un peu partout dans le téléphone pour trouver une option qui active un deuxième écran permanent, mais rien pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et y'a également l'application Radio qui est intégrée dans la fenêtre... C'est con, c'est vraiment pas mal d'avoir accès à l'intérieur... Mais il y a trop peu d'applications et, surtout, ce ne sont que les applications "dédiées", genre Google Music, on n'a pas accès à Pause, Suivante etc... Alors qu'avec l'appli "Mix" oui...

 

Croisons les doigts pour une mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie oleophobe me paraît convaincante sur le verre nilkin :) plus que le protège écran plastique de la même marque que j'avais juste avant ^^

 

Salut mad86, j'ai commandé la meme coque et le meme film protecteur que toi. J'ai reçu la coque ce jour et celle-ci est livrée avec un film plastique. Donc je devrais recevoir plus tard le fameux film en verre c'est ça ? car j'ai cru sur le coup que le film livré avec la coque était le film protecteur en verre fin...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint la communnaute des idol 3 5.5 .

 

Juste un mot quand meme sur les protections .

 

La coque nillkin est comme d habitude ....problematique pour protection puisqu elle ne protege pas les extremite pourtant ca ne generait en rien la prise en main...

C est dommage car c est une tres bonne qualite de coque !

 

Pour les verre trempe ,j en veux pour preuve mon htc one ,equipe d une coque et du verre trempe ,celui ci est tombe et s est brise :sous la vitre l ecran etait cassé!

Vu que le vitre est plus epaisse la coque ne joue pas son role totalement ,donc la vitre touche le sol malgre la coque et repercute a 100% l impact derriere elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis un heureux possesseur d'un idol 3 et j'ai acheter la coque original (assez cher 30€ en magasin) et je la trouve vachement bien 

 

une très bonne finition brosser et le marquage chrome au dos est sublime ; seul problème je trouve que la vitre de la coque est trop loin de leurrant et il y a

 

un espace entre les deux assez conséquent. 

 

 

 

INFORMATION : pour les possesseur de la coque original le DOULE-TAP fonctionne a travers la partie NOIR de la coque  :P .

Modifié par GECKO_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFORMATION : pour les possesseur de la coque original le DOULE-TAP fonctionne a travers la partie NOIR de la coque  :P .

Bien vu ! 

 

Et ça à l'air de fonctionner bien mieux que sur la fenetre en plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection verre reçue :D

 

Donc livrée dans un emballage rigide peu de risque de casse durant l'expédition comparée au 2 fois que j'ai pu recevoir d'amazon pour d'autres tel.

 

Pas de traitement anti rayons bleu soit disant nocifs mais c'est positif pour moi car ça dénature les couleurs au soleil.

 

L'épaisseur n'est pas énorme et est agréable au touché à voir si le traitement oléophobe est bon dans le temps.

 

Le package est bien pourvu pour une installation propore : une chiffonette, une éponge humide pour nettoyer, une éponge sèche pour essuyer après et un film anti static pour enlever les poussière avant de poser la protection.

 

Je recommande sans hésiter ;)

 

Quel est le poid au final?

L'installation est-elle simple et fiable?

Y-a-t'il un impact sur les fonctions tactiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...