Aller au contenu

[H6] Sommaire des problèmes remontés (màj 30/09)


Cseb95

Recommended Posts

Désolé si ma demande est redondante mais il me semble que le problème du lockscreen persistant (avec CM locker) n'a pas été évoqué dans la liste.

Je dois créer un sujet ?

Merci :)

PS: cette liste est quand même effrayante ...

Le lockscreen stock persistant est aussi présent lors de l'utilisation d'un lecteur de musique qui propose son propre lockscreen. Je m'explique : j'utilise Poweramp et playerpro. Pour ces 2 lecteur il est possible de configurer un lockscreen de substitution. Mais systématiquement le lockscreen Android reste après déverrouillage de celui du lecteur...

Il faut donc déverrouiller 2 fois... Ça ne le faisait pas sur Kit Kat...

Envoyé depuis mon Honor 6 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vérifier les bugs corrigés ou non, attention à bien "double checker" après un reset usine du téléphone. Dans le topic 6+ j'ai vu des gens par exemple qui avaient des options qui ne fonctionnaient pas après la MAJ et refonctionnent après un reset. Sûrement que la MAJ peut parfois créer des incohérences en garadant les vieux paramètres kit kat. Un bon reset ne fait jamais de mal.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ce principe.

Le package est donné comme une mise à jour, si il faut faire un reset derrière, ce n'est plus une mise à jour, autant fournir une full ROM et tout effacer dès le départ.

On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une mise à jour et demander de tout effacer derrière. L'intérêt d'une mise à jour est bien de ne rien perdre et de ne rien devoir réinstaller ;-)

 

Si un problème est corrigé par une remise à zero, c'est bien qu'il y a un bug de mise à jour. Ca permet de le mettre en évidence, mais ça n'en reste pas moins un bug pour moi.

PS : J'ajoute les problèmes de lockscreen

Modifié par Cseb95
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 sauf qu'entre Kit Kat et Lollipop, le moteur d'applications est complètement changé. Donc les anciens paramètres de tes applis peuvent créer des conflits avec la nouvelle version. Si ce n'était qu'une petite mise à jour d'EMUI, ça irait, mais c'est une mise à jour du système !

Tu peux restaurer toutes tes données ensuite, ce n'est pas un pb (le nombre de fois où je l'ai fait...)

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes techniquement d'accord mais il ne vaut pas l'annoncer et le faire fonctionner comme une mise à jour dans ce cas.

C'est trompeur.

 

D'autant plus que, comme tu le précises bien dans ton Tuto, il est écrit que l'on ne perdra aucune donnée ou configuration dans le message de mise en garde juste avant de lancer la mise à jour.

Si derrière on te répond de tout mettre à zéro pour que ça fonctionne, il y a tromperie ..

Modifié par Cseb95
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 ce n'est pas ça, personne n'a besoin de faire un reset pour que le téléphone fonctionne avec la mise à jour. Mais certains bugs peuvent être là sans l'être vraiment puisqu'un reset après la MAJ les enlève. Donc dans le cas de la vérification si des bugs sont corrigés ou non, il peut être bon de faire un reset !

C'est un truc vrai pour toute mise à jour, pas pour Honor en particulier.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc, soit bug soit grosse régression:

 

Etui "intelligent", chez moi il affiche l'heure, en dessous en petits caractères la date et un mini icône météo. il ne reste que ces fonctions....

 

Il n'y a plus de possibilité de contrôler le lecteur audio, en fait il n'y a plus aucune possibilité d’interaction (étui intelligent est bien activé dans les paramètres)

 

Edit; J'utilise bien la cover officielle Honor.

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi

L'etuit n'affiche plus qu'en bas à gauche de la fenetre l'heure sous forme de 2 gros chiffres superposés, puis dessous date et meteo en tout petit.

Plus de slide pour accéder à l'audio ou autre ..

Je vais ajouter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cover permet bien de contrôler le lecteur audio une fois que la musique est déjà lancée. Je ne sais pas si c'est voulu ou non mais je préfère comme ça car ça m'arrivait souvent que la musique se lance toute seule à cause de ça (en réunion, pas top haha).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERFACES

 

1)    Il y a un bug dans le message quand une application met trop de temps à réagir. Il y a 2 fois OK. = je ne sais pas ?

2)    Dans la section "Batterie" : on n'arrive pas à voir le temps écoulé depuis la dernière charge.  = reglé et remplacé par « sur batterie »

3)    Dans la section "Affichage", l'option "Affichage de la vitesse de connexion au réseau"  = pas réglé

4)    Dans la section "Stockage" : l'espace disponible dans la mémoire interne n'est pas affichée. = réglé

5)    Toujours dans la section "Stockage" : l'emplacement mémoire par défaut = réglé et remplacé par « emplacement pas défaut »

6)    Dans la section "Économie d'énergie" : le texte "Applications d'arrière-plan consommant beaucoup d'énergie" = réglé et remplacé par application d’arrière-plan énergivore

 

PROBLEMES DE TRADUCTION

 

1)Erreur de traduction sur l'écran d'activation de la carte SIM : c'est écrit "NIP1" plutôt que "PIN " = pas réglé

2)Suggestion : Pour la phrase en rouge je verrais plutôt "Le bluetooth est inactif, touchez pour l'activer." = pas réglé

3)"Activer 4G+" --> "Activer la 4G+" = non réglé

4)"Envoi et reception permanents de MMS" --> "Envoi et réception permanents de MMS" = non rélgé

5)"Connection aux données..." --> "Connexion aux données" = réglé et remplacé par « Données mob. En itinérance

6)Dans la liste des réseaux Wi-Fi, quand un réseau n'est pas sécurisé par une clé, il est indiqué "ouvrir" au lieu de "ouvert" = pas réglé

7)Lors de la mise à jour vers la beta 3.1, à la fin, on voit  "maximise l'application xxx of xxx" au lieu de "optimise l'application xxx de xxx" = ???

8)Par rapport au déverrouillage Magazine, le mot "covers" en anglais est traduit par "couvercles", qu'on pourrait remplacer par "thèmes" ? réglé et remplacé par « couvertures »

9)En faisant un snapshot (Appuyer 2 fois sur le bouton volume bas depuis l'écran éteint) : l'appareil photo se lance et la phrase n'est pas traduite = réglé et traduit

10)Afficher le pourcentage de charge restant de batterie près de l'icône de batterie --> Afficher le pourcentage de charge restant de batterie à côté de l'icône de batterie = pas réglé

 

- Gestion des processus et tâches récentes / onglets Chrome : ( @Whitespirit² ) (19/06) = toujours pareil mais ça gêne pas je trouve

 

- Centre de notifications : (il manque certaines applis)  ( @Maxixou ) (21/06) = j’ai gmail mais pas hangouts

 

-Il faut utiliser le bouton power appui long et ensuite le menu qui apparait est contextuel et n'offre pas toujours les mêmes possibilités, ce n'est pas pratique, ni ergonomique = toujours pareil

 

- Affichage du schema de déverrouillage ou du code pin « trop contrasté »  ( @Powerage Jun 20 2015 19:51 ) = pareil que la béta

 

J'arrête pour aujourd'hui... C'est long a faire et fastidieux mais je suis sur qu'au final les devs auront pas si mal travaillé que ca ;-)!

Modifié par EdEm51
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, beaucoup ! lol

 

Il y a des trucs qui ne sont pas dans mon premier message, tu les as récupérés ou ?

 

Dans la section "Affichage", l'option "Affichage de la vitesse de connexion au réseau"  = pas réglé

Je ne comprends pas elle s'affiche bien , en ko et pas en Kb mais elle s'affiche même si ce n'est pas très pertinent.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, beaucoup ! lol

 

Il y a des trucs qui ne sont pas dans mon premier message, tu les as récupérés ou ?

 

Dans la section "Affichage", l'option "Affichage de la vitesse de connexion au réseau"  = pas réglé

Je ne comprends pas elle s'affiche bien , en ko et pas en Kb mais elle s'affiche même si ce n'est pas très pertinent.

 

si tout est dans ton premier post, ou dans les liens auquels il mène.

pour le point c'est juste que le message est tronqué c'est tout.

Dans tout les cas on va pas te laisser faire tout le taf! Faut mettre ca petite pierre à l'édifice!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai ajouté ce que j'ai retrouvé dans le 1er post, mais il y a des truc dans interface que j'ai recopiés en bas de la section ne voyant pas à quoi ça faisait  référence. ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...