Aller au contenu

[H6] Avons nous été entendus ? Honor a-t-il pris en compte nos demandes ?


Cseb95

Recommended Posts

Et du coup posez vos questions ici avant midi ;-)

 

Enfin si j'arrive à accéder à Boulogne entre la grève SNCF et les taxis, c'est pas gagné.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre avec Huawei/Honor

 

 

Voilà ! j'ai déjeuné avec Laurent ( @@HonorSAV , Alexis, @@Honor) et trois personnes de Huawei en provenance directe de Chine.

 

Je ne saurais exactement dire quelle était la fonction de chacun, mais il semblerait que l'un était responsable R&D pour Huawei et Honor, un autre de la partie plus flagship des deux marques et le 3eme des modeles plus basiques.

 

Personnages très souriants et parlant anglais, heureusement cependant que Laurent était là pour traduire ;-)

 

Ils semblent prendre conscience de la clientèle européenne et il se pourrait bien qu'une cellule de développement dédiée à l'Europe voit le jour à Shangaï.

 

Ils nous on fait part via Alexis, d'un certain ras le bol des consommateurs chinois devant les mises à jour trop fréquentes (toutes les semaines parfois chez eux), mais nous leur avons vite fait remarquer qu'entre toutes les semaines et tous les 6 mois, au mieux, il y a un monde.

 

Nous avons essayé de remonter que le principal pour nous serait d'avoir des mise à jours régulières tant qu'il subsiste des bugs remontés; mais que hors existence de bugs qualifiés, une mise à jour pour une mise à jour n'avait pas d'intérêt.

Nous aimerions des mises à jours légères et d'installation très simple pour les correctifs de bugs, aussi fréquentes que nécessaires.

 

Ils ne semblaient pas du tout contre le principe et proposait même éventuellement des màj tous les mois.

 

Pour les mise à jour majeures en revanche, ils sont plus frileux. En effet, ils hésitent à les diffuser en OTA forcées car elles peuvent entrainer des dysfonctionnements d'applications ou des pertes de données. (pour Monsieur tout le monde qui ne met pas ses applis à jour et ne suit pas les màj, effectivement ce peut-être perturbant).

Ils proposent donc soit l'inscription volontaire via un site web pour obtenir la màj en OTA, mais dans ces cas là comment en avertir les utilisateurs, soit en mise à jour manuelle via packages téléchargés.

Ce me semble une bonne idée.

 

Concernant les ROM custom, ce n'était visiblement pas leur tasse de thé, ils ne savaient pas trop comment cela fonctionne. Je leur ai transmis via Alexis, un mail de Codeworkx de XDA avec ce qu'il faudrait pour pouvoir développer les ROM custom.

Cela dit, il semble que le code autour du processeur maison reste un secret bien gardé et difficile à partager.

 

Ils nous ont dit que beaucoup de code était disponible sur leurs sites chinois, Alexis m'a précisé qu'à partir de Lollipop sur les sites européens ce serait le cas aussi.

 

Plus qu'à attendre et voir quel effet cela aura eu ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon bilan ! Je ne suis pas un experts mais une cellule dédié a l'europe (+ US, car ce sont des marchés qui ce ressemblent énormément) était nécessaire pour respecter des délais.

De plus s'ils ouvrent leurs sources cela permettrait une multitude de ROM custom même si ce sera sans optimisation processeur, cela permettre de conquérir une communauté et de ce faire bien voir.

Sinon une MAJ corrective tous les mois pourquoi pas, de toute façon les mises à jours majeurs, google n'en sort que 2/an, c'est à EMUI de ce greffé dessus.

 

EDIT : je n'ai pas pu être disponible avant midi mais j'aurais bien poser la question sur le Root, si possibilité il y avait de l'activer en option.

 

 

(sinon pour en revenir au topic : 6 rien a changer sur Here, je n'ai pas essayé Waze mais ça reste saccader.)

Modifié par tuuki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super compte rendu. Merci !

 

Pour la mise à jour volontaire, c'est une très bonne idée.

 

Edit: Oui le root d'origine serait sympa.

 

Autre truc que je n'ai vu sur presque aucun Androphone, mais qui existe de fait chez apple: L'impossibilité de bricker définitivement son tel !

Ca m'épate que les constructeurs ne créent pas ça....

Modifié par acetone802000
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça malheureusement..

C'est dommage, merci quand même.

autre chose, est-ce que tu sais s'ils ont prévu de sortir d'autres versions avant l'officielle parce que vu le nombre de bugs rencontrés rien que chez nous ça fait peur concernant la version définitive ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouverais génial ça serait de pouvoir rajouter un widget sur l'écran de déverrouillage ça permettrai au utilisateur qui utilisent des services comme Deezer, Spotify ou Napster d'avoir un accès directe à leur playlist ça serait un must :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info sur une beta intermédiaire pour l'instant, non .

 

Pour les widget sur l'ecran de verrouillage ce serait pratique, mais il suffirait d'un bug/une faille dans un widget pour permettre l'accès à un téléphone théoriquement protégé, un peu dangereux à mon goût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 - Je ne pense pas qu'il y ait un risque d'affecter la sécurité du téléphone, si je ne me trompe pas c'est d'ailleurs possible sur toute la game Nexus de Google, un widget permettrais seulement un accès à une application et l'application est limité par les droits qu'elle a demandé à l'installation. Enfin je ne pense pas qu'un Widget permettrai de déverrouillé un écran dans autorisations spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'avais juste zappé ce topic !

J'en avais parler à @@Honor: me manque les drivers USB audio ! Histoire de pouvoir brancher un DAC sur le port USB pour améliorer le son.

Ca marche nickel sur les Moto, les HTC, les SAMSUNG... mais pas sur le honor alors que c 'est une feature à activer qui existe par défaut dans Lolipop !

 

Entre ça, et Deezer qui ne fonctionne plus... C'est vriament pas un smartphone d'Audiophile !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ma remarque à sa place dans ce sujet mais je ne pense pas qu'un propre topique pour ça sera d'une grande utilité. Quand je regarde mes notifications dans le panneau de notifications il arrive que quelque mots soit illisible car ils ont la même couleur que le fond d'écran/application derrière vu que le panneau est légèrement transparent. Rien de bien embêtant mais en exemple avec GMAIL le sujet des mails est illisible dès que le fond de l'écran est noir ou sens approche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

 

Maintenant que du temps a passé, pourriez-vous refaire une passe (cf message 1) et me dire si d'autres points ont été corrigés ?

Nous parlons beaucoup des points négatifs mais pas ou tres peu des positifs.

 

Merci,

Seb

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03 - icônes qui se déplacent toutes seules au démarrage (notament si liées à des éléments sur la carte SD)

Je crois que c'est bon mais à confirmer avec les autres

 


15 - permettre l'écriture sur la SD aux applications. (15/04)

Je ne comprends pas ?

 


45 - donner la possibilité de faire une sauvegarde de la configuration des thèmes (sauvegarde de la config de l'appli "Mes thèmes") (8/04)

C'était déjà le cas avec l'application sauvegarde il me semble


  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des thèmes non transparents si jamais :)

Hello,

Tu aurais des exemples parce que j'ai testé ce weekend pas mal de thèmes et il y a toujours le même souci que je pensais résolu.

Par exemple sur une notification (étendue) d'un mail Gmail, le sujet (ou le début du contenu, je sais plus trop) et affiché en foncé et le titre (ou l'expéditeur) en blanc, forcement ca va toujours coincer si on mixe du blanc et du noir, il faudrait que ca soit uniforme.

Le probleme est donc partiellement resolu (il y a du mieux dans pas mal de notifications) mais ca n'est pas encore ca :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...