Aller au contenu

Qui à déjà commandé sur GearBest


Invité

Recommended Posts

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit.


 


Salut à tous!


Donc voilà, voulant un nouveau smartphone, je me suis tourner vers les smartphones chinois.


 


Après avoir fait mon choix je saute le pas et je passe ma commande sur le site GearBest


C'est la première fois que je commande sur se site et ainsi un smartphone chinois, habituellement je commande sur Aliexpress


 


Donc j'ai passer commande le 17/06/15, d'un montant de 150$, la commande est accepter, le paiement aussi (paypal)


Sur les articles que j'ai commandé il y est écrit "Dispatch:Ships within 3-5 business days" ok.


 


Aujourd'hui nous sommes le 22, aucune nouvelle sur ma boite mail, ni sur le site, ma commande depuis le 17/06/15 reste sur "Processing" normalement elle aurait du partir samedi voir aujourd'hui. Donc je m'inquiète un peu, vu que c'est quand même un montant important


 


Voilà j'aimerai avoir des vos avis..


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ce site mais laisse un peu de temps car si mon anglais scolaire ne me trahit pas c'est marqué 3 à 5 jours ouvrables donc si tu enlèves le samedi et le dimanche pas encore vraiment de retard. Tiens nous quand même au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un site que j'ai entendu parler sur ce site justement ^^

Ok merci de votre réponse, j'attend encore cette semaine et puis sinon go remboursement, sa se passe comment un litige? Et surtout vers une boutique en Chine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ma commade à était envoyer aujourd'hui, j'aurais du attendre demain avant de poster, mais bon ^^

J'ai eu un peu peur car c'est une grosse commande, pas une commande à 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je connais,pas 

de soucis..........

S'inscrire juste pour poster 3 mots .... on a un peu de mal à croire. Aucune argumentation, pas de références, inconnu sur le forum....

Pourquoi prendrait-on pour argent comptant ce que vous dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous avez raison  ,je viens de m'inscrire, donc forcement inconnu sur le forum .

je me suis permis de donner mon avis simplement en répondant a une question simple

mais vous avez une foi de plus raison pourquoi croirait on un inconnu

mais la n'est pas le sujet.

"toutes mes commandes sur le site GearBest se sont très bien terminées"

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

GearBest est un site sérieux comme les Banggood et compagnie.

 

Concernant les délais d'expédition, ça met du temps en week-end ou quand ils n'ont pas de stock. Oui car des fois, certains articles sont marqués en stock alors que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai de sérieux doutes sur ce vendeur. J'ai commandé un HUD ( projection d'informations sur le pare-brise) pour voiture. Et j'ai reçu un appareil factice. Donc litige sur Paypal, j'ai peu d'espoir de revoir mes sous...

 

 

Edit :Finalement pas factice mais copie chinoise qui a fonctionné quelques jours. Mais ils vendent aussi des produits de qualité, faut faire attention ...

Modifié par krakula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai personnellement acheté le ulefone be touch 2 qui me faisait de l'oeil sur ce site .

Franchement rien à redire le suivis colis et le contact client sont juste géniaux et d'une rapidité bluffante !!

L'appareil est un vrai arrivé complet et sans dysfonctionnement , je conseille ce site très vivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques des produits affichées ne sont pas toujours très fiables, donc vous rsiquez de vous retrouvez avec des éléments qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que vous avez commandé.

De plus, il ne faut pas se fier aux avis laissés sur ces produits car ils censurent les avis défavorables.

Aussi, leur support est relativement médiocre.

Modifié par dagois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Litige GearBest - très mauvais service client

 

J’ai commandé un smarpthone le 5 novembre 2015 sur le site GearBest (GB) en payant un supplément (15€) pour être livré dans les 10 jours. Nous sommes actuellement le 9 janvier 2016 et j’attends toujours, cela fait 2 mois.

 

J’ai finalement reçu un colis, dont j’ai dû m’acquitter des frais de douanes (40€), mais qui ne contenait pas ma commande. GB a reconnu son erreur mais c’est à moi de la payer, ce qui est un comble.

 

On me propose deux solutions :

 

1) Leur renvoyer le colis à mes frais (40€), ce qui va me coûter plus cher que sa valeur marchande, sans compter le délai de réception et le risque qu’il ne soit pas réceptionné. Ma commande me sera alors à nouveau expédiée et il faudra que je m’acquitte une nouvelle fois des frais de douanes.

Coût de l’opération : ~120€ de ma poche en plus de ma commande initiale.

 

2) Conserver le colis reçu et me recréditer (mon compte GearBest) de 70% de la valeur de l’achat ; évidemment sans tenir compte dans ce calcul du supplément de 15€ pour une livraison plus rapide, ni des frais de douanes que j’ai déjà payé. Il faut donc que je complète le montant pour qu’il réexpédie ma commande sans compter que je devrais m’acquitter une nouvelle fois des frais de douanes.

Coût de l’opération : ~160€ de ma poche en plus de ma commande initiale.

 

GB reconnaît son erreur mais ne montre aucune volonté à vouloir résoudre ce problème.

GB refuse d’en assumer la responsabilité et les frais.

 

Bilan, j’aurai mieux fait d’aller dans le magasin le plus proche acheter mon smartphone. Cela m’aurait coûté bien moins cher et je l’aurais eu tout de suite.

 

Je déconseille fortement le site GearBest. Sans compter qu’il faut penser aux frais de douanes qui peuvent s’avérer coûteux !!!

A éviter, pas fiable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

on ne peut pas faire confiance à GearBest.
J’ai acheté un smartphone à 300 USD que je n’ai jamais reçu.
Voici, à la suite, leur réponse.
Ce sont des pratiques commerciales illégales.
Il semble que gearbest vous considère comme responsable de la livraison.

Si vous voulez en savoir plus, voir bellot.asia

Bonjour chez vous,
Patrick Bellot

——— Réponse de gearbest.com ——————————————————

Unfortunately it appears that your order has been lost on the way.

After reviewing your order, we found out you haven't purchased any insurance during the check-out.

We will still do our best to help you.

As the policy of our company, we offer you 3 options:

1)Refund 30% of the product to your wallet for your future purchase

The product value is $298.53, we can refund $90 back to your wallet.

2) 20% refund to your credit card or Paypal

In that case we refund $298.53, we can refund $60 back to you.

3) Reship the order

We can reship the order. For this, please kindly send us 50 % of the order value so that we can arrange the shipment.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que gearbest vous considère comme responsable de la livraison.

 

C'est le cas, encore plus si le colis en question c'est fait toppé par la douane, c'est votre responsabilité.

 

Il ne faut pas confondre loi française, directive européenne, et import en dehors de l'europe, comme la chine, qui est le berceau de GB (Shenzhen).

 

Honnêtement, GB n'est pas plus voleur qu'un autre, il arrive que des colis se perdent (ou se face chopper par la douane) et c'est de votre ressort. En plus, ils proposent un remboursement partiel, alors qu'ils n'ont aucune preuve de non-livraison, c'est le problème principal avec les exports pour eux, ils n'ont aucune garantie que le colis n'est pas entre vos mains et que vous demandez en plus remboursement.

 

 

Leur renvoyer le colis à mes frais (40€)

 

Oui et non. Une fois le colis réceptionné, GB effectue un remboursement des frais en créditant votre compte GB. C'est son fonctionnement, comme celui de FastTech, comme celui de presque tout les sites d'export chinois. Le fait de créditer un compte au lieu d'effectuer un remboursement incite le client à revenir pour utiliser se credit, au lieu de partir ailleurs.

 

Chose moins intéressante en France puisque beaucoup d'entreprise se réservent le choix de rembourser ou non les frais, peut importe comment ni pourquoi. Certaines entreprise propose également de rembourser les frais de manière matérielle, en ajoutant un petit cadeau dans le colis de retour..

 

 

Ce sont des pratiques commerciales illégales.

 

Ce serait des pratiques commerciales illégales SI l'entreprise était dans l'union européenne, ce qui n'est pas le cas, la maison maire est en chine, seul quelques entrepôts sont en Europe et malheureusement cela n'a aucun poids sur le statut de l'entreprise dans le monde juridique. GearBest reste une entreprise chinoise, même avec tout ses entrepôts en Europe. Entreprise chinoise qui n'est donc pas soumise aux mêmes lois que les entreprises Européenne. De plus, il ne s'agit que d'une filiale, appartenant à Globalegrow, qui pèse vraiment dans l'export chinois, donc je pense qu'ils sont autant (si ce n'est plus) legit que la plupart des petits sites de revendeurs français.

Personnellement, pour avoir acheter plusieurs fois sur GearBest (ou même FastTech, qui est tout aussi bien réputé) je n'ai pas eu le moindre problème.

Modifié par Shirva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bilan, j’aurai mieux fait d’aller dans le magasin le plus proche acheter mon smartphone. Cela m’aurait coûté bien moins cher et je l’aurais eu tout de suite.

 

Je déconseille fortement le site GearBest. Sans compter qu’il faut penser aux frais de douanes qui peuvent s’avérer coûteux !!!

A éviter, pas fiable !!!

Ce sont les risques d'achat or CEE, tu as joué tu as perdu et pour les douanes ce n'est pas l'expéditeur le responsable, c'est une loterie, des fois ça passe mais c'est de moins en moins le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livraisons en express ce font par DHL ou Chronoposte international, et c'est frais de douane automatique, pour passer à travers les taxes, il faut utiliser un transport par bateau, mais c'est beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our passer à travers les taxes, il faut utiliser un transport par bateau, mais c'est beaucoup plus long.

Et non pas toujours, tout dépend de celui qui récupère les colis à la sortie du contai,ner ça peut tres bien etre dhl ou ups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

Suite a une commande passée en novembre 2015 d'une caméra + accessoires chez gearbest, j'accepte de payer un surplus pour une livraison rapide , résultat 2 mois pour la livraison avec 28€ de taxe de douane a payer pour récupérer ma commande. il manque les accessoires que gearbest ne peut pas fournir car plus dispo selon eux , je ne parle pas du SAV déplorable avec 1 semaine pour répondre a chaque fois et l'impossibilité depuis 2 mois de me faire rembourser les 30€ d'accessoires non fournis.

A éviter.

Modifié par antonio13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ok, cette fois c'est certain: pierre dupond et patriiick se connaissent.

Ils postent les mêmes commentaires partout pour dénigrer gearbest.

comme ici, où leurs posts se suivent http://www.it-connect.fr/gearbest-un-entrepot-en-uk-et-des-promos

 

Ils créent un compte et ne postent qu'un seul message (oui, comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

achat sur gearbest (pour économiser 50 € environ !). Je prends la livraison rapide 4,32 € livré en 3 jours ouvrables donc très satisfait au premier abord. Mais avec DHL : 22 € de taxes douanières qui figuraient nulle part. On ne m'y reprendra pas. J'ai écrit pour signaler ce fait : pas de réponse. Une croix sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Client 6 mois chez eux sans le moindre soucis lorsque j'ai reçu quelques articles défectueux après une grosse commande pour le bazar de ma femme et que j'ai contacté leur SAV ils ont bloqué mon compte PayPal pour leur site et ses cousins.

 

Résultat plus de 170$ de crédit chez eux et quasiment 300$ au total de bloqués sans pouvoir commander quoi que ce soit puisque toutes mes commandes sont annulées le jour même et pas de réponse de PayPal non plus quand je les contacte. 

 

Si vous avez le contact d'un de leurs managers ce serait bien de le transmettre car à chaque ticket un conseiller différent de leur fournisseur de service me répond qu'il n'a pas le pouvoir de m'en dire plus ni de débloquer mon compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à vous, un petit retour sur GEARBEST après avoir commande un LETV x600 en French Express(7-12j) le tracking est bloqué depuis le 01-08-2016(aux Pays bas) prise de contact avec GB avec ticket on me répond que je suis frustré et donc d'attendre j'ouvre un litige transformé direct en réclamation  puis contact de Gearbest qui me dit qu'il vont résoudre le problème (Sur Messenger) "on vous rembourse mais il faut enlever la réclamation" ce que je fait et hop remboursement de 13$ sur 130$ après je vous passe les détails mais vous pouvez lire les avis sur ce liens;http://www.planetenumerique.com/Un-nouveau-mode-de-livraison-French-Express-chez-Gearbest,3032 que des bobards ex:

Bonjour,
Je suis désolée pour le problème sur le French Express . Si vous pouvez me donner votre numéro de commande sur ce formulaire :https://goo.gl/eIBz1s
pour que je puisse vous répondre ? Merci pour votre compréhension !
PS : W1607240239510252, W1607141354532303,WWP1607220543145548,W1606221522174906 : Je viens de contacter ma collègue d’après-vente pour résoudre le problème de ces quatres commandes .
Bien cordialement

 

"pour résoudre le problème" ma commande est dedans c'est d'aller voir a la poste locale!! avec french express c'est colis privé qui livre et non la poste!!

enfin je pourrai continuer "Chinageek de Chinandroid les a contacté faut voir le travail!! la présentation de Gearbest est terminée vous savez à quoi vous attendre. j'ai voulu poster dans "vos retours sur les revendeurs chinois" mais j'ai pas la main @psychotiks a peux être limité ce topic .Voilou bonne journée a vous^^ 

Modifié par biloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...