Aller au contenu

Qui à déjà commandé sur GearBest


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté plusieurs objets sur gearbest sans souci jusqu'au dernier : un drone Feilun FX176. En raison des conditions météo, je n'ai pu le tester dans la semaine de réception. Ensuite j'ai fait des essais de vol en vain. Pensant que cela était lié à mon incompétence en la matière, j'ai refait les opérations de calibrage et de synchronisation tous les jours m'appuyant sur des vidéos. Je suis tombé sur une vidéo d'un acheteur ayant les mêmes problèmes.

J'ai donc contacté Gearbest, qui m'a demandé une vidéo. A la suite de cela, Gearbest me propose une indemnisation de 15€ et de garder le drone ( pour un musée sans doute) ou le remboursement de 78,86€. Par contre le renvoi de l'appareil ne sera pas remboursé. J'en ai pour 38,10€ ,car il est tenu compte du poids, et de la taille du colis. Voilà comment fonctionne la garantie chez les chinois.

J'aurais pu acheter ce drone sur Am...... un peu plus cher,  mais renvoyé gratuitement en cas de problème . Merci Gearbest et surtout adieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 articles sur Gearbest début Novembre en suivant des bons plans publiés sur Frandroid. Aucun des codes de suivi ne m'a permis de tracker les envois (ni sur GB, 17track ou autre) ce qui m'a fait plutôt flippé. Néanmoins j'ai reçu très vite (1 semaine) la seule commande pour laquelle j'avais pu choisir un entrepôt européen. Pour les 3 autres commandes, j'ai croisé les doigts pour que ça passe à la douane et c'est... 3 fois raté (100% de malchance, pas cool).

Le code de tracking ne donne tjs aucune info mais j'en ai reçu grâce au bureau de la douane de bpost (poste belge).

Au final, la note est très salée puisque le prix final est plus que doublé pour 2 articles et quasi doublé pour le plus cher mais dans les trois cas, le prix final dépasse de loin le prix des mêmes articles sur Amazon.

Conclusion, mon expérience est donc celle-ci:

Si votre article ne dépasse pas le prix fatidique de 22€, commandez sur Aliexpress, au moins vous aurez un code de tracking qui est connu.

Si votre article est disponible dans un entrepôt européen de GB, allez-y sans crainte, Aliexpress n'est pas une alternative car il n'y a pratiquement jamais rien dans ses entrepôts européens.

Si votre article dépasse le prix de 22€ et n'est pas dispo chez GB Europe, commandez sur Amazon ou eBay depuis un vendeur européen, ça revient moins cher. Aliexpress n'est pas meilleur sur ce point.

J'ai vu d'autres interventions de Belges sur d'autres forums qui se plaignent de cet excès de zèle des douanes belges puisqu'il semble que les Français on plus de chance d'échapper aux frais de douane excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

DANGER DANGER DANGER : GEARBEST est un des pires sites pour le e-commerce actuellement! En voici 2 preuves irréfutables sur base de mon expérience… les faits :

 

Episode 1 :

- première commande d'un robot aspirateur xiaomi d'une valeur de 300 € le 17/09/2017

- message m'annonçant un nouvel envoi le 17/10 en raison « d'une surcharge de travail et de la période de congés en cours... » un comble pour des chinois vous avouerez !

- échanges de mails avec le service client qui me propose de me dédommager pour le retard en fonction de la date de réception du colis ; Wait and see...

- colis enfin reçu le 10/11/2017 soit presque 2 mois après avoir commandé et payé !

- GEARBEST me crédite d'un bon d'achat de 20 $ en guise de compensation.

 

Il me restait en tout plus de 30€ en bon d'achat et portefeuille sur le site, je ne veux pas leur en faire cadeau !

 

Episode 2 :

- commande le 5/12/2017 d'un téléphone xiaomi introuvable en France pour une valeur de 60 € déductions faites, avec l'espoir de le recevoir pour noël

- message reçu le 30/12 « Please understand that, during this time of year, international shipping companies are experiencing their highest volumes. Our shipping agents are also similarly affected; therefore, your delivery may be slightly delayed »

- … ?

 

Vous avez encore un doute ? Moi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gearbest : très déçu ....

J'ai commandé le 24/12/17 une xiamoi tv box à 66 euros ( frais de port dhl compris avec suivi ), le 31/12/17, je reçois une demande de paiement de frais de douane ( + tva + ... ) de 31 euros !.

J'annule en espérant être remboursé.

Je vous déconseille donc ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour tout ça que j'ai jamais commandé chez eux !

 

Merci à vous pour tous ces retours sur gearbest !!

 

Il faudrait vraiment bannir ce site, vu le volume il y a forcément des commandes qui se passent bien mais forcément beaucoup trop qui se passe mal !!

Et ne parlons pas du sav et des pubs mensongères !!

 

 

Allez fuyons geabest et qu'ils comprennent que c'est pas comme ça qu'on tient une bonne boutique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saurel: je peux comprendre ta déception, mais tu as été bien mal renseigné et Gearbest n'y est vraiment pour rien. Tous les envois par transporteur express passent par la douane en France, donc paiement de TVA+frais.

C'est la loi. Ce n'est pas parce que la plupart des envois par simple courrier y échappent qu'il faut en rendre qui que ce soit d'autre que toi-même responsable. Tu as choisi un envoi par DHL => tu allais payer des frais de douane. C'est archi-connu et tous les sites de e-commerce chinois (Gearbest et les autres) ont des avertissements très clairs sur l'application de taxes et frais de douane,

Je ne pense pas que tu vas obtenir ton remboursement, ou du moins il va être amputé des frais de retour qui vont coûter aussi cher que la box. Et franchement, je ne peux pas donner tort à Gearbest sur ce coup-là.

 

N'achète pas en Chine, tu auras les mêmes problèmes partout.


@marcopolo49 : Gearbest est victime de son succès et les délais s'allongent en général et particulièrement à certaines périodes (Noël, les "fêtes commerciales" en Chine). Ils n'ont clairement plus aujourd'hui une logistique qui "suit". Si cela ne change pas, ils vont perdre des clients, c'est sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herogei: chacun est libre d'acheter où il veut, c'est le principe de la libre concurrence. Si le rapport entre le prix payé et les risques associés à un achat chez Gearbest (délais voire loupés de livraison, SAV à peu près inexistant - on retrouve peu ou prou les mêmes dans toutes les boutiques chinoises) ne te paraît pas favorable, achète ailleurs. Mais parler de "bannir" ? c'est le retour à l'économie soviétique LOL.

Moi j'ai acheté une bonne dizaine de smartphones, tablettes et box TV chez Gearbest et à part des délais de livraison qui ont atteint le mois une fois ou deux, je n'ai eu aucun problème. Et j'ai eu la satisfaction d'avoir acheté beaucoup, beaucoup mieux que ce que je pouvais avoir à ce prix en France. J'ai eu la chance (j'en suis conscient) de n'avoir aucune panne jusqu'à maintenant. Mais je sais bien que si ça avait été le cas, je ne devais pas trop compter sur la garantie. J'accepte le risque.

 

Trop de gens achètent chez Gearbest (surtout chez eux parce qu'actuellement ils enterrent la concurrence, donc on parle beaucoup plus d'eux) en pensant acheter comme chez Boulanger, juste beaucoup moins cher. Eh bien non. Avec les prix bas il y a l'absence de stock, donc la vente en flux tendu, les risques inhérents au transport de marchandises par des canaux incertains parce que low-cost, le risque de se voir appliquer une TVA qui est dûe mais qu'on ne paye souvent pas juste parce qu'en France tous les envois ne sont pas contrôlés (contrairement à p.ex. la Belgique) et la quasi-absence de garantie. Il faut le savoir et l'accepter avant de commander, ou rester chez Boulanger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso, suite à incident : 

Le matériel proposé est normalement bon, le même qu'ailleurs.
Les prix sont plus que corrects ; mais le SAV, une vraie catastrophe.
Voilà beintôt 2 mois que j'ai commandé un GSM (HOMTOM très bien sur papier) que je reçois 1 mois après (Prix à payer pour un super tarif : bon admettons).
Mais voilà ; il fonctionne pas ou très mal. Je demande l'échange. On me répond de "patienter gentiment" 2 jours ... plusieurs fois. mais RIEN.
L'horreur ! Je n'ai pas de temps à passer à écrire des e-mails, d'envoyer des photos ... etc.
Malgré le fait qu'on me réponde plusieurs fois que la satisfaction des clients est primordiale, je crois qu'ils y sont indifférents.
EN BREF : Si vous avez la chance de ne pas avoir besoin du SAV =OK.
Mais si vous avez un doute : à éviter à tout prix, ils ne sont pas sérieux.

D'autres sites traitent mieux les incidents.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi mais vu qu'aujourd'hui le SAV est a prendre en compte dans ce genre de site pour ma part je ne commande plus sur ce site et depuis pas mal de temps.

Il en existe des identiques avec des prix parfois plus bas et bien plus compétents et attentionnés dans leur sav.

 

Mais c'est sur que la gamme de produits est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je déconseille!!! Seul paypal ma sauvé!

J'avais pris une assurance et il font tout pour vous rendre fous.

Il accepte de vous renvoyer un nouveaux colis puis vous demander d'aller voir si la poste local na pas reçu le premier colis.

Il vous renvoyer d’ancienne réponse pour fous faire perdre patience.

J'avais pris une assurance chez eux qui ne serrt a rien.

Pour la garantie aller voir sur google il y a plusieurs post qui indique que il ne faut pas y compter!

Encore a l'instant il me redemande si j'ai ete voir a la poste local.... il me demande sa tout les jours depuis 1 mois.

Il me trouve toujour des excuses et la derneire et soit disant le dossier non clôture sur paypal... (voir preuve image).

 

J'ai un message que je peut mettre sur le forum de gerbest indiquant que mème si paypal rembourse il m'envoie un autre colis au titre de la garantie!

Car j'avais demander un code promo le telephone a 130€ (prix réduit a cause de l'attente) pour faire une autre commande identique, on ma répondu que avec assurance pas besoin ont m'envoie un autre telephone!

 

'' As you have purchased our shipping insurance we are happy to resend a new parcel to you free of charge.''

 

2020202020.png

222222229.png

 

 

694.png

695.png

Modifié par nomadely
preuves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les litiges Paypal c'est une arme à double tranchant. Tant que le litige est ouvert, les boutiques chinoises (pas seulement Gearbest, Geekbuying fait pareil) refusent de faire un 2eme envoi. C'est ça ou l'assurance, il ne faut pas jouer sur les 2 tableaux en même temps.

Si tu veux utiliser le litige Paypal, ça ne sert à rien de prendre l'assurance, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je vous déconseille d acheter sur Gearbest si vous tenez à votre argent. Une fois payer, ne vous attendez pas à recevoir de colis: il y a sans eu un truc qui se est passé... Train attaqué, perturbation météo, livraison aléatoire etc... Bref toutes les excuses sont bonnes pour arnaquer les clients. Si tu crois avoir plus de chance, vas y commande quelques choses! Et là on pourra dire : "on t avais prévenu" vraiment Gearbest c'est une belle arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'avoue que les avis ici me font peur, j'ai commandé en payant par paypal un one plus 6 en vente flash le 31/12/18. 4 jours après colis toujours pas emballé je les contact en mp par facebook pour leur demandé pourquoi ? produit en rupture... ha pourtant quand j'ai commandé en vente flash il en resté une vingtaine, bizarre. Ils me proposent soit d'attendre le ré approvisionnement (entre 3 et 7 jours) ou de changer de produit pour le même prix. Ils m'ont répondu dans la journée et plusieurs fois suite à mes divers messages donc ça c'est bien. Et ce soir ma commande est passé au statut emballée, j'espère qu'ils vont pas mettre 4 jours de plus à l'envoyer mdr
je croise les doigts que tout se passe bien sinon ma femme va me tuer en me disant "je t'avais prévenue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure donc tu vas lire ici essentiellement des gens mécontents.

Il y a des tas de gens comme moi qui ont fait plus d'une douzaine de commandes sur Gearbest et qui globalement en sont contents. Il ne faut pas stresser sur les délais, parfois c'est long (3-4 semaines) voire très long pour les produits très "tendus" et le suivi est foireux mais sauf exception (je n'en ai pas eu) cela arrive. J'ai eu un produit DCD au bout de moins d'un an, une tablette à 50€ et je n'ai même pas essayé de faire jouer la "garantie" sur laquelle il ne faut pas compter pour ces produits "no-name".

20 appareils cela peut partir en quelques heures et leur site n'est pas mis à jour en temps réel donc il ne faut pas s'y fier.

Je t'incite tout de même à la patience, plus de 4 jours entre le soi-disant emballage et la prise en charge par le transporteur c'est courant, surtout si c'est un envoi par le moyen le plus lent (le seul qui échappe à la TVA + frais de dédouanement). C'est la rançon des prix bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 05:27, Ultrix a dit :

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure donc tu vas lire ici essentiellement des gens mécontents.

Il y a des tas de gens comme moi qui ont fait plus d'une douzaine de commandes sur Gearbest et qui globalement en sont contents. Il ne faut pas stresser sur les délais, parfois c'est long (3-4 semaines) voire très long pour les produits très "tendus" et le suivi est foireux mais sauf exception (je n'en ai pas eu) cela arrive. J'ai eu un produit DCD au bout de moins d'un an, une tablette à 50€ et je n'ai même pas essayé de faire jouer la "garantie" sur laquelle il ne faut pas compter pour ces produits "no-name".

20 appareils cela peut partir en quelques heures et leur site n'est pas mis à jour en temps réel donc il ne faut pas s'y fier.

Je t'incite tout de même à la patience, plus de 4 jours entre le soi-disant emballage et la prise en charge par le transporteur c'est courant, surtout si c'est un envoi par le moyen le plus lent (le seul qui échappe à la TVA + frais de dédouanement). C'est la rançon des prix bas...

Merci pour ton retour, oui c'est le soucis du net de voir que le négatif, ma commande est noté expédié depuis le 05, donc j'attends avec impatience, leur suivie de livraison n'est pas très actualisé car depuis RAS mais bon j'ai prix la livraison la plus simple pour éviter un max les douanes donc plus qu'à croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Après pas mal d'achat sans problème sur Gearbest, j'ai eu un souci de livraison; colis perdu par colissimo au bout de 2 semaines, confirmé par un courrier de leur part, à ma demande.

Par contre, il faut attendre 2 mois pour être remboursé, sans les frais d'assurance livraison bien sur, avec des argument de type : "c'est à cause du mauvais temps". Il se sont fait remboursé par le transporteur et moi j'ai rien, pour 10 €. 

Je me suis rabattu sur Amazon, ou les litiges sont traités dans la semaine, et j'arrête avec Gerarbest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...