Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

 

Je viens de pulvérisé mon Zenfone 2  :mad:  et il fonctionne toujours. Le tactile fonctionne mais le lcd est complètement HS.

Je cherche pour le faire réparer et surtout avoir une idée du prix pour une telle opération. 

 

J'ai contacté ASUS, et là c'est la douche froide. Le téléphone doit aller dans leur atelier pour un diagnostic puis un devis sera fait. Mais si je refuse le devis, c'est 75€ de frais pour revoir le TEL. Cela ressemble étrangement à de la vente forcée.

 

Bref, je regarde sur le net pour effectué le remplacement moi même, mais j'ai un peu peur sur la qualité des produits et surtout, il n'y a pas de tutos encore existants. Je crois que je vais me filmer pour en faire un si je saute le pas !!!!  :D  :D  :D

 

Merci à tous de m'avoir lu et de m'apporter vos retour d'expérience,

 

Ciao

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est tombé de ma poche au moment ou je claquais ma portière et CRAAASH !!!!

Sur i-fixit ils ne font pas encore le zenfone 2 !!! Et chez Asus, bah c'est de la vente forcé.

N'essaie surtout pas de le changer toi même.. Un ami a essayé avec le sien et tu dois décollé plusieurs partis avec le décapeur thermique etc..Résultat? Il l'a remonté mais le téléphone n'a jamais voulu redémarré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je n'essaye pas, il part à la poubelle !!! donc perdu pour perdu !!!!

Maintenant, si quelqu'un de la communauté a déjà eu le problème et qu'il connait le coût via ASUS pour l'opération je suis preneur. Ou une adresse où ils seront me le faire?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un corner de dépannage, ceux qui fleurissent dans les centres commerciaux où ils font du dépannage express (enfin s'ils ont la pièce).

Ils pourront te donner un coût ..

C'est ce que j'ai fait, et celui que j'ai pret de chez moi, "savemysmartphone" je crois, ne répare pas pour le moment ce modèle. Il faut dire que je l'explose 2 mois après sa sortie.

Cependant, ASUS ma donner la référence de la pièce sans me donner le prix. 

Je vais prendre mon mal en patience. 

Merci en tous cas pour vos réponses.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'en ai commandé un sur un autre site ou il y a ecrit ASUS sur l'ecran et qui semble fournir les petits "joints" de colle pour le remettre en place pour 10€ de plus. 

J'ai pas eu le temps de faire la video du démontage, MAIS c'est enfantin !!! Par rapport à mon Xperia Z ou tu risque de pété un truc a chaque étape.

Je vous tiendrez au courant de la suite. 

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as eu pour combien pour l'écran ? 

est ce que le plastique noir qui entour l'écran est changé avec ?

J'en ai pour 55 euros et des brouettes. Il s'agit d'un kit LCD+Digitizer pré monté avec les outils. Pour le cadre il n'est pas à remplacer. Mais je pense que pour une dizaine d'euro supplémentaire, on devrai voir arriver un kit avec le cadre déjà coller dessus. Ce qui serai pas mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pour 55 euros et des brouettes. Il s'agit d'un kit LCD+Digitizer pré monté avec les outils. Pour le cadre il n'est pas à remplacer. Mais je pense que pour une dizaine d'euro supplémentaire, on devrai voir arriver un kit avec le cadre déjà coller dessus. Ce qui serai pas mal.

N'hésite pas à mettre le lien vers ton site d'achat, cela pourra toujours servir à un nouvel étourdi/pasdebol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je viens de casser l'ecran de mon 550ml

j'ai trouvé sur les sites cités plus haut des ecran de remplacement mais vu que je n'ai jamais fais cela, je me demande si ca vaut le coup.

Tu as utilisé quels outils pour decoller l'ecran ??? decapeur thermique ??? au niveau des connexions, est ce difficile à  tout demonter sans arracher le tout???

Merci d'avance

Modifié par Psyckotrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème similaire, mon écran LCD est visiblement cassé, mais pas la glace tactile se trouvant devant.

Je me demande s'il n'y a pas un défaut de conception et donc une réelle faiblesse sur le LCD le rendant plus fragile que de raison.

Je suis en général assez soigneux de mes affaires, et mon appareil n'a pas pris de coup, je l'ai sorti de ma poche un jour LCD cassé...allez comprendre...

 

Pourriez-vous m'indiquer de quel endroit part la fissure LCD sur les vôtres ? centre ? coté ? droit ? gauche ? haut ? bas ?

Merci pour vos retours les plus détaillés possible ! (une photo serait top !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le démontage c'est relativement simple. La connerie que j'ai faite, c'est que j'ai endommagé la batterie et après un essai de charge, celle ci à gonflée dangereusement !!!! 

Pour te repondre, le tout était broyer donc j'ai tiré dessus bestialement !!! J'ai acheté un ensemble prémonter LCD + Digitizer. Il faut faire très attention à la connectique du digitizer qui semble fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout mais j'en ai pris une sur Asus parts. Le téléphone s'allume mais je n'ai pas les led en charge et il reste sur la page de démarrage avec la boucle qui tourne !!!! Est il possible que le fait qu'il soit rester un très long moment sans batterie qu'il reboot à zero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait qu'une absence prolongée de batterie fasse cela...soit t'as merdoumé lors de ton dé/re/montage, soit l'épisode de la batterie aérophagique à eu des incidences sur des composants du phone.

Arrives-tu à faire un fastboot ? ("Maintenez power + volume UP jusqu’à ressentir 2 vibrations, dès que vous les ressentez, relâchez power et continuez à maintenir volume UP jusqu'à l'apparition du menu fastboot" : source ilos)

Modifié par Ticrob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...