Aller au contenu

problème de rotation écran


Recommended Posts

bonjour à tous 

 

Voilà mon problème mon s4 étant rooter en 4.4.2 si je me trompe pas, a un souci de rotation d'écran j'ai supprimé pas mal d’application et en supprimant samsung hub ma rotation d'écran ne fonctionne plus. J'ai vue qu'il y avait des solution à ce problème mais j'ai du mâle ^^

 

J'ai téléchargé solid explorer mais je ne trouve pas le fichier système

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/190577-tuto-passage-en-version-kitkat-44-rom-stock-fr-xef/

 

Pour ce qui est de la rom tu peux choisir celle que tu veux sur sammobile en 4.4 si tu veux rester sur kitkat ou alors une lollipop comme tu le préfère 

Il faut juste, étant donné que tu avait une rom 4.4.2 que tu ne prenne pas une version inférieure, le downgrade est dangereux.

Après le choix du pays, de l'opérateur dépend de ce que tu veux

 

Pour ce qui est des données si tu viens d'une rom stock tu peux essayer de flasher la rom sans faire de full wipe et donc en tout logique tu devrai retrouver tes données mais il se peut que ça ne fonctionne pas et donc si ca ne marche pas et que le téléphone ne cesse de redémarrer, en bootloop, alors lance le téléphone en mode recovery et effectue un full wipe data et ca devrait marcher.

 

Voila, 

Modifié par remthem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est prendre une ROM stock sans surcouche opérateur, si c'est bien un GT-I9505

 

Rom 4.4.2 Kitkat              : http://www.sammobile.com/firmwares/download/34236/I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_XEF/

Rom 5.0.1 Lollipop          : http://www.sammobile.com/firmwares/download/44892/I9505XXUHOB7_I9505OXXHOB4_XEF/

 

Voila au choix si tu préfère rester ou non sous kitkat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kitkat te conviens tu peux rester dessus lollipop apporte des nouveautés esthétiques (donc c'est subjectif) et également quelques fonctionnalités mais il y a des inconvénients : diminution de la mémoire interne disponible, utilisation de la ram un peu plus importante, disparition des widgets sur l'ecran de verrouillage au profit des notifications 

 

De toute façon tu peux toujours changer pour lollipop plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment  pour certains il a suffit de faire un wipe du process dans Paramètre/applications/toutes
Tu peux aussi essayer de supprimer les données des applis "stockage de média" et "gestionnaire de téléchargement"

 

Ou alors dans Paramètre/application tu fais menu puis réinitialiser les préférences des applications

Modifié par remthem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...