Aller au contenu

Petits éclaircissements sur le root...


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous !

J'ai, il y a 3-4 jours, acheté une Nexus 9 qui est ma première tablette de la gamme pour sa rapidité et son format plutôt atypique pour une tablette Android, que j'apprécie chaque jour de plus en plus. Étant assez bidouilleur, j'ai voulu comme avec mes deux smartphones précédents la rooter pour me permettre de la personnaliser et aussi de supprimer certaines applis installées par défaut.

Or, je me souviens que j'avais rooté mes 2 smartphones car je savais qu'ils ne bénéficieraient d'aucune mises à jour et j'avais donc utilisé un logiciel Chinois (je ne me souviens plus du nom) qui avait parfaitement rempli son rôle :). J'ai donc trouvé pour ma Nexus le logiciel "Nexus root toolkit" mais je sais que sous Lollipop le rootage est plus compliqué et qu'il faut je crois déverrouiller le bootloader pour faire la manip', que ce premier peut faire.

Ma question est donc : sachant qu'Android M sortira dans l'année, le fait d'avoir rooté la Nexus 9 avec toutes les modifications que cela aura entraîné me permettra-t-il quand même de faire la future Maj sans danger ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée/bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas besoin de passer par des logiciels tiers pour déverrouiller le bootloader, les commandes ADB suffisent. En revanche il y des chances que ta tablette ne se mette plus à jour en OTA quand les mises à jour seront disponibles. Cela t'obligera à les flasher à la mano (voir rooter derrière à nouveau).

Question annexe : pourquoi rooter ? (on peut désactiver les applications inutilisées dans tous les cas)

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

les mises à jour OTA fonctionne bien en étant root, à partir du moment ou tu reste full stock. J'ai jamais eu de problème avec ma Nexus 7 rooté.

Se qui bloque les mise à jours OTA ce sont les ROM customs, les kernel modifier et les recovery custom.

Si tu veux juste rooté et uniquement ça, c'est faisable sans avoir à flasher un custom recovery.

ATTENTION: Frandroid, les membres du forum ni même moi ne pourrons être tenue responsable de se que vous faite avec votre appareil.

En cas de brick de celui-ci, vous êtes le seul responsable de se que vous faites. Le risque 0 n'existant pas.

Pour ça il faut:

- le SDK android (pas tout le sdk non plus) juste: fastboot.exe, adb.exe, AdbWinApi.dll + AdbWinUsbApi.dll)

- TWRP 3.0.0.O a mettre dans le dossier du sdk

- l'archive supersu v2.65 qui doit être placer sur la tablette avant de la redémarrer en mod bootloader.

- Savoir lancer les commande MS-DOS.

1. Eteindre la tablette et la démarrer en mode bootloader. Pour ça maintenir:

Power et volume -

Une fois en mod bootloader la brancher au PC.

2. S'assurer qu'elle est bien reconnue :

fastboot devices.

3. Déverrouiller le bootloader:

fastboot oem unlock

3. Avoir twrp_3.0.0.0.img dans le même dossier que le sdk et toujours en ligne de commande faire:

fastboot boot twrp_3.0.0.0.img

Cette command envoi le .img dans un dossier temp sur la tablette ce qui aura pour effet de la redémarrer 1 fois uniquement en mod recovery twrp.

Quand elle à démarrer sur twrp la il suffit d'aller sélectionner supersu-2.65.zip à flasher pour rooter la tablette. Et ensuite une fois le zip flasher la redémarrer.

4. Retourner ensuite en mod bootloader puis faire:

fastboot oem lock

Sauf si vous voulez garder le bootloader déverrouiller. Par contre la, je suis pas sur que les mise à jours OTA fonctionne si le bootloader reste déverrouiller.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...