Aller au contenu

Z9mini et 4G sur le réseau free


shak-ran

Recommended Posts

Pour les possesseurs du Z9 mini et qui utilisent le réseau Free. Avez-vous des soucis avec la 4G de free qui est limitée à 3Go et ensuite bridée au lieu de 20Go de fair use ?

 

Sur différents forums, il semble que free bride la 4G des téléphones au delà de 3Go de data ( au lieu de 20 Go) dont ils ne connaissent pas l'IMEI (les IMEI leurs sont fournis par les fabriquants). Malheursement les fabriquants des téléphones chinois qui ne sont pas prévus pour le marché francçais ne communiquent les IMEI de ces téléphones. Par conséquent il faut apparament modifier l'IMEI du téléphone pour en mettre reconnu par free comme étant compatible 4G pour ne pas être bridé.

Modifié par shak-ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur une antenne 4G j'ai bien le sigle 4G qui s'affiche.Par contre je suis trés loin des 3GO par mois de données donc je ne saurai te dire si c'est bridé ou pas.

Modifié par Jeff72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier cela dans ton suivi conso. Free donne la quantité de data consommée ainsi que la quantité de data au delà de laquelle ton débit sera déduit (3Go ou 20Go).

Peux-tu faire cette vérification, c'est une info très interessante ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ROM custom sur base 3.10.

 

Dans mon suivi j'ai bien les datas utilisés mais pas d'indication de limite de débit en cas de dépassement.J'ai juste un seuil d'alerte que je peux modifier moi-même, donc sans rapport avec le fair use de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai souscris un abonnement free 4G/20Giga d'internet, je n'ai aucune couverture 4g depuis que j'ai activé ma puce.

A la place de la 4g sur l'ecran j'ai h+

 

Si vous avez des element pour m'aider a recuperer la 4g je suis preneur!!!

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais avoir aussi. Car lorsque j'ai sélectionné l'opérateur, je n'étais pas dans une zone couverte en 4G et pour free, j'avais un opérateur nommé "Free 3G". Cela m'a interloqué, mais je n'avais pas d'autre choix. Lorsque j'étais dans une zone couverte par la 4g, j'ai vérifier la liste des opérateur présents et là j'avais "free 3g" et "free 4g". J'ai sélectionné le "free 4G " et tout est rentré dans l'ordre.

Pour rappel la sélection de l'opérateur se faite dans : paramètres/Msim setting/more/Opérateurs de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de prendre un nubia z9 mini pour madame.

 

Reçu aujourd'hui, nano sim installé, mais aucune data !!

 

Tout est activée, appel service technique FRee pour la 4G, rentré les apn manuellement, le téléphone ne veut rien savoir, que ce soir sur la sim 1 ou 2 !!

 

que faire, franchement ça me fait chier ...


edit : Le probleme est autre, ma nano sim marche dans le téléphone, pas la sienne ...

Modifié par sboy35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité srfcboy

C'était le femtocell Free qui reconnaissait pas le portable.

 

Il faut, pour une 1 ère connexion sur la data, le faire sur le réseau propre de Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...