Aller au contenu

Mon téléphone ne se recharge plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme le titre du sujet l'indique, mon problème est en effet assez inquiétant... Je n'arrive plus du tout à recharger mon téléphone par prise de courant. En réalité, il n'y a que par le PC que j'arrive à recharger celui-ci. Et encore, même sur le pc, il y a un espèce de "jeu" dans la prise, qui a pour effet que celui-ci est automatiquement déconnecté du PC au moindre déplacement du téléphone.

 

Je précise que j'ai déjà essayer de le recharger avec plusieurs chargeur et bien évidemment de changer de prise USB au niveau du PC. Le problème reste le même... J'ai aussi essayer de retirer et remettre la batterie, recalibrer la batterie avec l'application "BatteryCalibration" et bien entendu de recharger le téléphone quand celui-ci est éteint et non sur la ROM.

 

J'ai aussi nettoyer la fiche de connexion avec un cure dent, mais aucune différence... Donc oui, je me dis que c'est probablement la batterie, mais si c'était le cas, théoriquement,  je ne pourrais pas recharger mon téléphone avec mon PC. Je précise quand même que j'ai mis une journée entière à la recharger (15h au moins) quand elle est tombé à 0%.

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'apporter une solution, ça m'aiderai énormément !
Merci d'avance !

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

peut être le connecteur USB qui est un peu dessoudé ou a un mauvais contact.
Bref t'es mal baré.
Va voir un réparateur, peut-ètre qu'il pourra t'en dire plus, je viens de regarder sur le mien et y'a des vis cruciforme assez classique donc ça doit pouvoir se changer/réparer avec le matériel de soudure adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re !

J'ai finalement réussis à le recharger via le pc, et ensuite sur secteur tout est redevenu normal...
Bon, il reste tout de même très capricieux au niveau de la connectique, je dois éviter de toucher au câble sinon il se déconnecte/reconnecte. Et niveau chargeur, certains passent, d'autre pas... Bref le mystère de l'informatique j'imagine ^^

 

Pour le moment, il se recharge correctement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère de l'informatique ou problème de soudure.

 

C'est arrivé sur le telephone de mon père, un composant c'était déssoudé dans le chargeur, et donc par sécurité c'est bloqué afin de ne pas endommager l'appareil.

soudure refaite et tout refonctionne parfaitement.

 

Après je n'ai jamais essayer de démonter un chargeur de S4, il a l'air cellé. Mais bon après cela peut venir du port micro USB du téléphone ce qui est.....plus chiant. Faut pas oublier que c'est fragile c'est petite bêtes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai eu ce problème avec mon S4. J'ai juste changé le cable usb et ça remarchait bien.
Comme ma mère a le même problème avec sa tablette (c'est pas une samsung mais bon), le fil de charge est capricieux et ne doit pas être bougé, je pense que c'est un problème de l'embout micro usb du cable. En vieillissant, je trouve que le cable bougeait plus dans la prise de charge du téléphone et du coup ça faisait aussi "beugguer" avec les autres chargeurs... Depuis que j'ai changé le cable plus aucun problème.
Bonne chance !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...