Aller au contenu

Revue du UMI Emax aprés 2 semaines d'utilisation


simplino

Recommended Posts

Salut à tous, je vais vous détailler ici une petite revue de l’UMI Emax que je possède maintenant depuis 2 semaines

 

1 Packaging et déballage

 

On observe un packaging d’une très bonne qualité et qui donne une impression de produit correctement fini, un packaging compact ni trop gros ni trop petit.

 

 

137934emaxpackaging.jpg

 

577789emaxpackagingopen.jpg

 

A l’intérieur de ce packaging

- Le smartphone Umi Emax

- Un chargeur

- Un câble USB plat

- Un câble OTG

 

On a donc un packaging complet, on apprécie beaucoup le câble USB plat qui est très pratique mais également la fourniture d’un câble OTG car l’Emax supporte l’OTG! On peut donc y brancher un clavier ou tout autre accessoire en USB, on peut également grâce à cela recharger un autre téléphone depuis l’Emax !

 

On notera que le téléphone est livré avec une protection d’écran déjà posé dessus ! Pour moi qui galère toujours à les poser je trouve vraiment ça excellent et très appréciable !

 

2 Design du téléphone

 

Le téléphone possède un écran Full HD de 5,5 pouces mais la taille reste raisonnable pour ce gabarit d’écran.

 

539374emaxfrontview.jpg

 

Le dos du téléphone est en plastibrossé, du plastique mais avec un effet visuel et de prise en main très agréable, pas de trace de doigts et ne glisse pas donc très positif, même si ce n’est pas aussi bien qu’un habillage en métal je pense aussi que ça permet d’atteindre un prix assez bas donc on ne s’en plaindra pas :)

 

883700emaxback.jpg

 

Sur les côtés on a bien les touches ON/OFF, Volume et les emplacements pour les 2 SIM ainsi que pour la carte mémoire, système de clips facilement accessible et pratique.

Ensuite chacun se fera son propre avis sur le design mais personnellement j’aime bien car c’est sobre, compact malgré la taille de l'écrn et élégant.

 

3 Le téléphone en détail

 

L’écran est un très bel écran Full HD, de belles couleurs et un très bon rendu, très agréable visuellement et on a au bas les 3 touches en physiques on regrettera le fait qu'elles ne soit pas rétroéclairé mais du fait de leur couleur argenté elles sont quasiment tout le temps visible.

 

465077emaxcranallum.jpg

 

132890emaxtouches.jpg

 

Le téléphone est vraiment très fluide et rapide avec son processeur octa-core MT6752 1,7Ghz ! Il est aidé par 2GB de ROM qui permettent de faire tourner toutes les applications sans aucun souci et sans aucun lag donc c’est vraiment appréciable.

Le téléphone est équipé de 16Go de ROM ce que je considère un standard aujourd’hui donc aucune mauvaise surprise de ce côté, on pourra rajouter une carte micro SD si nécessaire.

 

Le téléphone est compatible 2G, 3G et 4G, on notera pour la 4G l’absence de B20 mais cela ne devrait pas poser problèmes pour l’utiliser en France même si certains opérateurs utilisent dans certaines région la 4G, donc peut être à vérifier avec votre opérateur dans votre ville. Personnellement dans la ville de 12000 habitants où je vis j’ai la 4G avec l’Emax avec un débit de 115mbit/s donc aucuns soucis :)

 

L’appareil photo principal est un appareil photo de 13mpixel qui est très correct sans être extraordinaire mais la qualité est très largement suffisante si vous n’êtes pas spécialement un accro de la photo, l’autofocus est rapide et depuis la dernière mise à jour de la ROM de la part d’UMI la qualité a été amélioré.

 

303262emaxappphoto.jpg

 

L’appareil frontal est un 5mpixel, largement suffisant pour quelques selfies ce qui n’est pas vraiment ma passion mais pour ceux que ça intéresse d’en faire il n’y aura aucun soucis.

 

Un point très positif et surprenant sur ce téléphone est le haut-parleur, il est vraiment de bonne qualité et plus puissant que les autres téléphones que j’ai déjà eu entre les mains sans autant saturé.

 

719529emaxprincipalspeaker.jpg

 

Venons-en au gros point fort de ce téléphone, une batterie de 3780mah ! Et même pour cette capacité de batterie le téléphone reste vraiment compact !

En l’utilisant normalement (internet, wifi, mail, Facebook, quelques applis, appels et sms) il tient environ 3 jours. Après 2 jours d’utilisation il me reste environ 40% de batterie.

C’est donc vraiment très appréciable de ne pas avoir à charger son téléphone tous les jours !

 

Le téléphone est livré avec Android Kitkat 4.4 et depuis que je l’ai UMI a déjà procédé à 2 mises à jours, on voit donc qu’ils ont à soucis de corriger et maintenir les ROM afin d’avoir quelque chose de stable et performant car lors de la réception il y avait un bug dans les paramètres on ne pouvait pas accéder aux paramètres d’affichages mais tout est résolu.

 

D’ailleurs pour la mise à jour des ROM Umi a créé son propre logiciel ROOTJOY pour sauvegarder les donner et mettre à jour les différentes ROM disponibles pour les téléphones UMI, cette solution logiciel est vraiment très simple d’utilisation et très pratique pour tous ceux qui ne savent pas comment flasher leur téléphone pour changer de ROM donc pour ce logiciel bravo UMI.

 

umi_zero_rootjoy.jpg

 

On attend avec impatience d’avoir une ROM Lollipop, promise par Umi pour courant Juillet donc wait & see comme on dit ! Sachant que Lollipop améliore nettement l’autonomie j’ai vraiment hâte :D

 

4 Conclusion

 

Disponible à un prix de 150€ on peut juste dire que le rapport qualité/prix de ce téléphone est vraiment top car pour ce prix vous aurez un écran Full HD 5,5 pouces, un appareil photo 13mpixel, 16Go de mémoire, un processeur octa-core 1,7 GHz couplé à 2GB de RAM et une superbe batterie de 3780mah ! Et cerise sur le gâteau pour 150€ il est même compatible 4G.

On regrette juste que le téléphone ne soit pas encore équipé de Lollipop et on espère que ce sera vite corrigé par UMI !

 

Pour info j'ai commandé mon téléphone sur to2c si ça en intéresse, en ce moment ils offrent une protection d'écran supplémentaire donc toujours bon à prendre. 

http://www.to2c.com/umi-emax.html 
 

Le eMax et d'autres produits UMI sont disponibles même sur amazon depuis quelques semaines si certains n'osent pas commander sur des sites chinois ;)

 

 

 

Si vous avez des questions sur le téléphone n’hésitez pas !

Modifié par simplino
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour..je viens d acquérir un umi emax et j'ai un souci au niveau de la réception des MMS je n'arrive pas a ouvrir les photos...je ne trouve pas l accès aux donnes mobile..et PB aussi au niveau de l affichage message erreur et me ferme l application directement..merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir aujourd'hui un UMI eMAX, et je ne trouve pas la fonction "debug" dans paramètre.

 

Mon logiciel de transfert "Wondershare me le réclame.(afin de recopier les contacts, etc...)

 

Merci de votre aide.

 

Bien cordialement.

 

Maxiton

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tu testé le gps? indispensable pour moi, je veut etre sur qu'il fonctionne bien avant un achat

 

Pour avoir testé le gps avec l'application Osmand, je peux te dire que tout fonctionne très bien. Un  premier fix un peu long, mais rien d'anormal, et ensuite tout roule parfaitement. Vraiment, un bon achat avec un excellent rapport qualité-prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...