Aller au contenu

Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 / P8 Lite


Mouskitoo

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 ou P8 Lite. Attention, cette manipulation efface toutes les données de votre mobile. Une fois votre bootloader déverrouillé, vous serez en mesure d'y installer un recovery custom, mais aussi de le rooter ! Voici les étapes à suivre !

 

Avertissement : Cette opération comporte des risques. (Frandroid) ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

 

Obtention du code de déverrouillage du bootloader

Afin d'obtenir le code de déverrouillage de votre bootloader, renseigner ces éléments à l'adresse email suivante : mobile@huawei.com

 

Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État

Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

Dans l'objet du mail, mettez "Unlock CODE Bootloader Huawei P8/P8LITE" et le message suivant :

 

Hello,

I’d like to request a bootloader unlock code for my Huawei device.

 

Information:

Product: HUAWEI GRA-L09 (pour le P8) HUAWEI ALE-L21 (pour le P8 LITE) vérifiez de quel modèle il s'agit dans les paramètres de votre mobile.

SN: XXX (A renseigner)

IMEI: XXX (A renseigner)

Product ID: XXX (A renseigner)

 

Thank you!

 

Vous devriez en retour recevoir via email, de la part de Huawei, un code de 16 chiffres qui vous permettra de déverrouiller votre P8.

 

Installation des drivers/pilotes:

 

1.Commencez par téléchargez le package DEBLOQUEAR BOOTLOADER P8 LITE o P8.zip

2.Décompressez les dossiers qui se trouve dans le fichier zip sur votre bureau par exemple. 

3.Avant de continuer, activez le débogage USB sur votre mobile : Allez dans les paramètres, puis "A propos de l'appareil" et tapez 7 fois sur "numéro de Build"pour activer les "options de développeur".Allez dans les option de développeurs et cochez la case "Débogage USB"

4.A présent, faites un double clic sur le fichier "DESBLOQUEAR EL BOOTLOADER.bat"

Appuyez une fois sur la touche "Entrée" afin d'installer le logiciel "HiSuite" qui installera les pilotes nécessaires pour pouvoir continuer (pas nécessaire de procéder à l'installation si vous les avez déjà)

Une fois les pilotes Huawei sont installés, on vous propose d'installer les pilotes ADB & fastboot. Appuyez une nouvelle fois sur la touche entrée, puis validez lorsque le programme "Universal Adb Driver" apparait pour les installer. Ne fermez pas l'invite de commande Windows

 

Procédure de déverrouillage

1.Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Huawei P8. Rendez-vous dans les paramètres A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier. 

2.Branchez votre mobile à votre ordinateur, et normalement, dans la fenêtre de commande vous devriez voir "Cuando lo tengas pulsa ENTER". 

3.Appuyez sur la touche "Entrée". Accepter le débogage USB sur l'écran de votre mobile. Appuyer une seconde fois sur la touche "Entrée" lorsque vous voyez le message : "Si sale un mensaje [...] para siempre".

4.Votre mobile redémarre alors en mode Fastboot. Une fois que celui-ci y est (en mode fastboot) appuyez sur la touche "Entrée"

5.Tapez alors le code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée (tout en majuscules)

Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 !

 

Source (ph0nedr0id)

Modifié par Kidseb12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple que d'envoyer un email a huawei et on obtient l'unlock code immédiatement :p

Si vous êtes intéresser je peut vous dire comment j'ai fais !

 

Donc voila après 2 jours sans réponses de huawei j'ai quand même pu root mon huawei p8 lite comme sur des roulettes !

 

ps: il est préférable de me demander par email pour une réponse rapide ( bluesmoothie"at"live.fr en remplacent le "at" par un arobase )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,
 
faut donner le IMEI 1 ou IMEI 2 ou les deux ? 
 
Merci d'avance 

 

 

Donne les deux.

 

 

J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple que d'envoyer un email a huawei et on obtient l'unlock code immédiatement :P

Si vous êtes intéresser je peut vous dire comment j'ai fais !

 

Donc voila après 2 jours sans réponses de huawei j'ai quand même pu root mon huawei p8 lite comme sur des roulettes !

 

ps: il est préférable de me demander par email pour une réponse rapide ( bluesmoothie"at"live.fr en remplacent le "at" par un arobase )

 

Pourquoi ne pas donner ton astuce ici au lieux de t'envoyer un mail ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa intéresse quelqu'un qu'il m'envoie un message privé pour que je fasse un tuto

 

Comme dit plus haut donne ton astuce ici ou fait un autre topic avec ton tuto

Je vois pas en quoi demander en MP ? Ou est-ce que sa sent l'embrouille IMEI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à vous tous !

 

Voilà moi je veux virer la surcouche SFR, je veux juste savoir si déjà c'est réalisable ou pas.

En tout cas vu comment c'est expliqué ça va être easy pour déverrouiller le bootloader, reste à savoir si c'est la solution à mon problème de cet horrible démarrage de chez SFR... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir sous combien de temps vous recevez le code de dévérouillage, car cela fait bientôt une semaine que je l'ai envoyer (avec la seconde adresse), avec la première cela fait presque deux semaines.

Merci de vos réponces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la réponse de Huawei que j'ai reçu ce matin :

 

Dear Customer,
Thank you for contacting Huawei device.
Please apply the unlock code in our website http://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=hwdownload&mod=list .
Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3207 

 

Redirection vers un site pour générer le code.

 

Le souci c'est qu'il faut un enregistrement via le numéro de téléphone et non via mail pour générer ce code. 

Et l'indicatif France (+33) n'est pas disponible pour faire cet enregistrement...

 

quelqu'un aurait il une solution ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai envoyé plusieurs mail et je n'ai jamais de code il me réponde ceci : 

Dear User:


         Huawei Customer Service is pleasure to be at your service,sorry to bring you the troubles,if you meet all the informations,please go tohttp://emui.huawei.com/en/ to apply for the unlock code.please contact us by email or local service hotline as following if error message appears.
TEL
  http://consumer.huawei.com/en/contact-us/index.htm?tag=hotline 
Mail
 http://consumer.huawei.com/en/contact-us/index.htm?tag=email 
Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and erro message in your email.
Thank you for your supporting to Huawei and you can add Huawei official Wechat ID :Huawei 400 to learn more.Hard service 100+, out of service is just the basis,the excess satisfaction is our eternal pursuit!

Que faire ?? Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...