Aller au contenu

La batterie au lithium polymère


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède depuis 3 semaines maintenant le zenfone 2 en version ze551ml et c'est la première fois, depuis l'ensemble des smartphone que j'ai possédé, que je cherche à me rencarder sur les différentes technologies utilisées dans nos beaux joujous.

 

Ma question dans ce sujet concerne le système de la batterie Li-poly.

 

J'ai trouvé un bel article sur Frandroid concernant la technologie li-ion et cela m'a emmené à me poser d'autres questions.

 

Les voici donc dans l'ordre : 

- Le li-poly est-il lui aussi soumis à la règle des 500 ou 1000 cycles suite auxquels la batterie commencera à montrer de vrais faiblesses ?

- Faut-il là aussi faire attention à ne pas passer sous la barre des 5% avant de remettre en charge ?

- Y'a t'il un risque que je laisse le smartphone branché toute une nuit alors qu'il se recharge en à peine 2h ?

- En parlant de la vitesse de chargement, est-ce réellement bon pour la batterie d'avoir un chargeur 2A ?

 

J'aurai sans doute d'autres questions par la suite concernant cette technologie mais laissons commencer le débat :)

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je sais que le sujet est vieux mais si ça peut répondre à tes questions..

 

Le lithium/polymère est similaire au Li-ion. Elle n'utilise simplement pas un électrolyte liquide mais un électrolyte gélifié en PAN généralement. Elle est donc limitée comme toutes les batteries au lithium (malheureusement) à quelques centaines/milliers de cycles.

Ne te préoccupe pas de descendre en dessous de 5%. Si ça arrive, ce n'est pas grave. Ce qui endommagerait la batterie serait de la laisser comme ça pendant plusieurs semaines.

Tu peux laisser ton téléphone branché toute la nuit sans problème. Normalement, l'électronique qui gère la batterie, appelé BMS, arrête la charge après un temps de floating de quelques dizaines de minutes après avoir atteint la tension voulue.

Une charge longue est toujours préférable à une charge courte car lors de cette dernière, la batterie va chauffer. Cependant, je doute que tu gardes ton téléphone plus longtemps que la durée de vie de ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...