Thierry Abrard

LG Urbane android wear et mobile double SIM

Recommended Posts

Bonjour,

 

:) ... petit retour concernant la gestion sous android wear de la LG Urbane avec un mobile double sim (Samsung S4 mini dual)

 

J'avais demandé conseils avant achat sur l'utilisation de la montre connectée LG Urbane et la capacté à recevoir & gérer les appels d'un téléphone à deux cartes sim (post). (merci @@typhoon pour son premier retour)

 

 

La LG Urbane permet alors sans problème la réception des appels provenant des deux cartes sims de son téléphone.

 

 

Gestion des appels

 

Il est alors possible de récrocher / rejeter les appels reçus et d'envoyer directement à partir de sa montre un sms d'indisponibilité. Mais pas de surprises : en prenant un appel, il faut ensuite utiliser son téléphone ou une oreillette BT car la montre ne dispose pas de haut parleur.

 

Cependant, normalement, l'envoi d'un appel à partir de la montre peut être réalisée en installant l'application LG call for android wear (lien). Mais lors de la composition d'un numéro, rien ne se passe... les appels ne sont pas transmis ! (j'ai le même cas avec ma voiture). Même en sélectionnant sur son mobile sa carte sim par défaut, je pensais que les appels effectués sur la montre utiliserai celle que l'on aurai définie (pro ou perso), mais non ! Par ailleurs, après plusieurs tentatives, j'ai remarqué qu'après avoir essayé de passer un appel, je ne recevais ensuite plus aucune notification lors de la réception des appels... (à confirmer, mais j'ai rapidement fait le lien). Comme de toute façon, il faut utiliser son mobile pour passer les appels, cette fonction sur le téléphone ne m'est pas indispensable...

 

Gestion des sms

 

Sinon, concernant la réception des SMS... Mon téléphone Samsung dispose en natif d'une appli dédié permettant lors de l'envois de sms, de choisir la carte sim. A partir de cette application, la réception de sms ne permet que de recevoir les notification sur sa montre. On ne peut alors pas lire le contenu des sms sur celle-ci. En balayant l'écran de la montre, on ne peut alors lire son sms en choisissant de l'ouvrir sur son téléphone (moins pratique / montre useless dans ce cas). On a quand même possibilité en balayant une nouvelle fois l'écran de la montre de répondre au sms par dictée, qui fonctionne très bien ! Cette application Samsung n'est alors pas optilisée pour l'android wear.

 

Après plusieurs recherches & essais, j'ai opté pour l'application Go sms pro (lien) qui permet la gestion des appareils à double sim. Dorénavant, les contenus des sms reçus peuvent s'afficher directement sur la montre ! (bien pratique). J'ai retenu cette application car elle est très bien conçue et facile (très ressemblante à celle dont disposait en natif mon téléphone, même si il y a quelques remarques à faire...). Il y a également chompSMS (lien) si vous préférez.

 

Dommage que l'application de messagerie Google Messenger (lien) ne gère pas les deux sims.

 

voilà +

Edited by Oblers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now