Aller au contenu

Android 5 sur Ascend Mate 7


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

J'attends aussi avec impatience cette mise à jour mais je préfère avoir un constructeur qui prend bien le temps de tester correctement qu'un autre qui publie rapidement des mises à jours avec des corrections pour pallier à d'éventuels bugs non testés.

 

Je continue néanmoins à contrôler chaque jour...

 

Loma

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'attends aussi avec impatience cette mise à jour mais je préfère avoir un constructeur qui prend bien le temps de tester correctement qu'un autre qui publie rapidement des mises à jours avec des corrections pour pallier à d'éventuels bugs non testés.

 

Je continue néanmoins à contrôler chaque jour...

 

Loma

Nous mettons tout en oeuvre pour que la MAJ soit la meilleure possible et nous vous tiendrons informés dès que possible ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'y crois pas du tout. Déjà en décembre 2014 la mise à jour était annoncée pour janvier 2015, puis de mois en mois jusqu'à aujourd'hui.

J'avais envoyé un mail à Huawei France le mois dernier qui m'avait répondu que la version stable était prévue pour mi-août.

Sur un autre forum quelqu'un avait eu une réponse pour mi-septembre. Alors que penser... ?

 

Je pense que Huawei France n'a pas vraiment d'infos ni de lien sérieux avec le siège et le centre de développement Huawei. Je pense que Huawei France et leur représentant sur Facebook ou ici, joue uniquement un rôle de communication et de médiation pour valoriser l'image de la marque et que pour les clients ne se sentent pas abandonnés et obligés de partir ailleurs.

.

La plupart des grands constructeurs (Samsung, Sony, Motorola, etc.) ont mis à jour leur modèles les plus récents mais pas Huawei. Il ne s'agit pas de paraître "grand" en terme de vente, il faut aussi être respectueux des utilisateurs pour être un constructeur apprécié.

 

Huawei fait des produits très aboutis technologiquement, parmi les meilleurs mais sur le plan logiciel c'est une calamité.

Alors bien sur beaucoup vont dire que ce n'est pas vrai puisque sous Kitkat ça marche bien. Heureusement encore, c'est comme si Microsoft restait sur ses acquis avec Windows XP.

 

Je pense que la collaboration avec Google pour le futur Nexus 6 (si Huawei le fabrique) sera profitable pour "apprendre". 

 

Étant béta testeur "officiel" des la version b308 je regrette qu'une seule version béta soit proposée. Là encore je pense que cette version b308 n'a été proposée que pour nous faire patienter. Théoriquement si c'était une vrai béta et si Huawei était sérieux il y aurait eu d'autres béta à tester, chacune meilleure que la précédente et cela jusqu'à la version finale.

 

Les béta testeurs n'ont rien à gagner sinon faire le job à la place du personnel Huawei. Je reste encore un peu sous cette b308 pour voir si une vrai mise à jour vient contredire mon pessimisme.

Mais si dans un mois rien ne vient, je remettrai KK pour vendre mon MT7-TL10 et bye bye Huawei.

Je voulais rester sur un format de 5.5 à 6 pouces et revenir sur un Nexus (pour les versions "pures" Android et les mises à jour assurées) mais si le Nexus 6 est bien fabriqué par Huawei, j'attendrai quelques mois pour voir les critiques ou je reviendrai vers Samsung ou Sony.

Modifié par Joshua Lindus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes mi-août et toujours aucune mise à jour proposée alors que l'équipe Huawei France, qui m'avait répondu, s'était avancée en annonçant une OTA pour ces jours ci. Bien évidemment j’espérerai me tromper et voir arriver quelque chose cette semaine mais une fois de plus je n'y crois pas trop.

J'ai remarqué qu'en Chine les utilisateurs se sont vu proposer de nombreuses versions béta alors que nous on reste sur notre faim.

Hier notamment (15 août) et pour le MT7-TL10 une version B320 de Lollipop 5.1.1 a été proposée aux utilisateurs ayant un firmware Kitkat B132 celui ci ayant été lui-même proposé fin juillet aux utilisateurs chinois.

Cela confirme ce que je disais dans mon précédent post, à savoir qu'en Europe ou tout pays hors de la Chine, Huawei n'est pas respectueux de ses clients. en nous "donnant" (merci du cadeau) une version béta et une seule.

 

Voir image ci-jointe :

 

post-31657-0-80245000-1439733063_thumb.p

 

source : http://cn.club.vmall.com/forum.php?mod=viewthread&tid=5095928&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D1368%26typeid%3D1368

 

Cela ne concerne que le MT7-TL10 mais avant d'avoir cette B320, encore faudrait-il qu'on nous propose une B132 (Kitkat) ou que Huawei revoit sa gestion des mises à jour et permette des mises à jour incrémentales depuis la B308 par exemple.

 

A suivre, enfin j'espère...

Modifié par Joshua Lindus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android 5 un jour peut etre sur nos huawei ascend mate7  :excl:

mais bon ce n est pas facile de creer une rom sans bugs

bon  courage huawei ,vous allez y arriver :P

steph.27

Modifié par steph.27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom sans bug ça n'existe pas.

 

De plus si Huawei met autant de mauvaise volonté à fournir Lollipop sur le Mate 7, c'est parce qu'il préfère mobiliser ses troupes sur les nouveaux smartphones en ne tenant aucun compte des clients qui ont acheté ses derniers produits il y a quelques mois.

 

Désolé Jules, mais à part dire sur ce forum ou sur un autre "Je ne sais pas..., nous ne pouvons pas...", que savez vous réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu aujourd'hui une OTA B317 Europe pour mon MT7-TL10. Néanmoins pas d'affolement il s'agit encore d'une version béta car il subsiste des défauts.

 

En tout cas la gestion des notifications par des applications tierces fonctionne. De ce fait on peut autoriser des applis comme Floatify (ou autres) à intercepter les notifs.

Par contre je n'ai pas encore trouvé le menu qui permet de désactiver la gestion des notifs Android pour éviter les doublons avec Floatify.

 

Le système paraît plus réactif et de nombreuses améliorations apparaissent dans le Changelog, notamment le DSP pour l'audio, le réseau, etc., mais je n'ai pas eu le temps de tout voir.

 

Par contre la gestion du cover Huawei n'est toujours pas corrigée (pas de menu musique et impossible de changer le fond d'écran).

 

Pour les photos le format RAW n'est toujours pas pris en charge.

 

A voir pour l'autonomie.

 

Le point positif c'est que cette OTA de 234Mo s'est faite depuis la B308 que j'avais depuis le 8 juin. Donc pas besoin de revenir en KitKat pour en bénéficier sur le MT7-TL10.

 

A suivre...

Modifié par Joshua Lindus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette B317 pour le MT7-TL10 quelques améliorations :

  • Les applications tierces sont bien prises en compte au démarrage contrairement à la B308,
  • En wifi le symbole 3g/4g, etc. n'apparaît plus sur la barre d'état alors qu'il restait affiché avec la B308.
  • une nouvelle fonction WiFi+ apparaît et permet de basculer automatiquement en souplesse (sans déconnexion ?) du wifi vers le réseau mobile(et vice versa). Fonction nommée Link+ depuis le menu réseau mobile.
  • La barre de navigation peut être masquée.
  • Le changelog mentionne une amélioration de la caméra (pas vérifié) ainsi que la résolution des bugs avec What's App.

 

En attendant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la B317 pour le MT7-L09 le 21 Aout au soir : MT7L09C900B317 : 234Mo

 

Liste des changements :

 

"Changer le journal :

 

Cher utilisateur, ce logiciel est libéré pour résoudre le pouvoir de consommer, d'améliorer vos performances et la stabilité du système, et de résoudre certains problèmes dans la version B308.

 

[Recommandé]

-Fixer le menu pour masquer la barre de navigation.

-Correction de quelques bugs avec empreintes digitales, supprimer certaines fonctionnalités non disponibles dans le menu d'empreintesd digitales.

-Fixer What's App contacts problème de perte.

-Fixer What's App applications ne peuvent pas recevoir de messages après le redémarrage du téléphone jusqu'à ce que de l'app Quel est rouvert.

-Correction de bug de ton donné avec contacts.

-Correction de la fonction de réveil ne travail pas correctement.

-Corrigez affichage de caractères ne fonctionne pas correctement.

-Fonction de caméra Optimiser

-Optimisation de l'alimentation de secours.

-Optimisation de stabilité du système.

-Musique Optimisation DTS problèmes de son.

-La stabilité du réseau Optimiser.

-Problèmes bracelet d'optimisation d'adaptation.

-Optimisation Email

-Supprimer une application Huawei Zuberhör, ajouter Bitcasa, vmall"

Modifié par johanjot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la B317 pour le MT7-L09 le 21 Aout au soir : MT7L09C900B317 : 234Mo

Liste des changements :

"Changer le journal :

Cher utilisateur, ce logiciel est libéré pour résoudre le pouvoir de consommer, d'améliorer vos performances et la stabilité du système, et de résoudre certains problèmes dans la version B308.

[Recommandé]

-Fixer le menu pour masquer la barre de navigation.

-Correction de quelques bugs avec empreintes digitales, supprimer certaines fonctionnalités non disponibles dans le menu d'empreintesd digitales.

-Fixer What's App contacts problème de perte.

-Fixer What's App applications ne peuvent pas recevoir de messages après le redémarrage du téléphone jusqu'à ce que de l'app Quel est rouvert.

-Correction de bug de ton donné avec contacts.

-Correction de la fonction de réveil ne travail pas correctement.

-Corrigez affichage de caractères ne fonctionne pas correctement.

-Fonction de caméra Optimiser

-Optimisation de l'alimentation de secours.

-Optimisation de stabilité du système.

-Musique Optimisation DTS problèmes de son.

-La stabilité du réseau Optimiser.

-Problèmes bracelet d'optimisation d'adaptation.

-Optimisation Email

-Supprimer une application Huawei Zuberhör, ajouter Bitcasa, vmall"

Rien reçu moi!!!

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Huawei, des news concernant lollipop ? Ne pas répondre si votre phrase est de ce type :

 "Nous mettons tout en oeuvre pour que la MAJ soit la meilleure possible et nous vous tiendrons informés dès que possible

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 4 mois que j'attend la mise a jour du Mate 7.

C'est vraiment aberrant de voir la 3e marque mondial en téléphonie qui se veut premium poiroter autant pour une simple mise a jour.

Donc c'est pour quand ???

Merci de votre réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!! J'attends comme beaucoup cette mise à jour depuis des mois. Je peux comprendre qu'on s'assure que tout ira bien, mais ça peut prendre quelques semaines, pas des mois... J'ai fait le choix d'un Mate 7 car Huawei propose de très beaux produits, plus réussis à mon goût que ceux de Samsung. Mais la robe n'est pas tout...Il faut pouvoir suivre les mises à jour d'Android, si on propose des smartphones premium sous Android.

Pourtant motivé, mais déçu par ce retard et cette attitude dans la communication, je ne suis pas sûr de choisir à nouveau Huawei.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...