Aller au contenu

Xperia Z Chauffe, ne s'allume plus, flash OK mais problème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon fils a un Xperia Z qui a cessé subitement de fonctiooner alors que la batterie était à environ 75%

Il chauffe au  dos , à coté de l'objectif

J'ai suivi les conseil trouvés sur le topic concernant les "xperia qui ne s'allument plus"

Je suis parveni à flasher la dernière ROM nue officielle avec flashtool. Flashtool a mené à bien et à son terme la procédure.

Flash tool me dit simplement qu'il faut activer le mode debug à la fin (normal ? )

 

J'ai tenté le vol+ et power : vibration 1 : OK

3 Vibrations après 30 secondes : OK

Problème : le téléphone ne s'allume toujours pas.

Mon fils m'a dit qu'il s'était fugitivement allumé pendéant quelques secondes avec un très faible éclairage puis s'est rééteint.

 

A présent, il y a la led rouge clignotante 3 fois. Ce qui semble indiquer que la batterie est vide.

 

La question que je me pose c'est : est-ce que ça ne serait pas la batterie HS qui provoque la surchauffe et donc un court-circuit ?

Si pas trop cher où je pourrais faire réparer hors garantie ?

Sinon, si trop cher, L'étanchéité n'étant pas un souci , je peux ouvrir s'il le faut. PEut-être que débrancher physiquement la batterie aiderait ?

Sinon, où trouver une batterie de Z ? (voire même une  carte mère d'occasion peut-être ? )

 

J'aimerais si possible que quelques possesseurs de xperia Z me disent leur avis s'ils ont eu le souci et comment ça a été réparé (et combien ça a coûté. S'il y a une solution logicielle, je suis évidemment preneur ;-) !!

 

Merci d'avance à tous JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La surchauffe, surtout à cet endroit, est provoquée par le processeur, probablement à cause d'une application trop gourmande ou d'une mauvaise accroche réseau.

Je te conseille de le laisser bien frais (pas le frigo non plus hein !) puis de le brancher pendant quelques heures sur le secteur, avec un câble que tu sais fonctionnel, voir ce que ça donne ensuite en forçant l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que ce problème est de plus en plus courant dernièrement... Je sais pas pourquoi mais je soupçonne Lollipop. Mon téléphone m'a lâché d'un coup aussi alors qu'il était bien chargé, pour ne plus tenir la charge par la suite.

Du coup, j'ai changé ma batterie. Malheureusement depuis que j'ai changé ma batterie, mon téléphone ne s'allume plus du tout et ne charge même pas...

Si tu veux tenter l'expérience, tu peux trouver des batteries de Xperia Z sur Amazon ou toute pièce détachées sur rounded.com. Je suis assez dégoûté car je ne voulais pas changer de téléphone maintenant. Mon Xperia Z a bien tenu pendant plus de 2 ans et là il lâche sans raison apparente....

Moi j'ai abandonné et me suis acheté un Z3 que je revendrai à l'arrivée du nouveau nexus 5 ou du Z5.

Bon courage.

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crais que ça vienne effectivement des fortes chaleur. Mon boitier ONT fibre et un de mes notbook se sont aussi mis en rideau.

 

Pour ce qui est de l'xpéria, au dernières nouvelles, hier soir, il était en charge et ça semblait charger. JE vous ferai un rettour d'info si je réussis à le ramener à la vie. Sinon, ce sera SAV :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...