Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]


Recommended Posts

Petit compte rendu après plusieurs jours d'utilisation.

 

Après avoir galéré, un peu comme tout le monde, à trouver SA Rom par rapport à son utilisation, voici mon retour de AICP sur mon LG G3. J'ai testé comme Rom dessus, l'origine Android 5, CM 12.1, SlimRom, Cloudy.

Installation très facile, ne pas oublier les Gapps après le flash sinon il faut tout se taper à la main car il n'y a rien de Google dedans.
Nova Launcher d'installer, je n'ai pas utilisé Trebuchet.

Test matériel:
4G ok avec Bouygues, mon modem: 052 (20p)
Wifi ok avec modem Netgear et autre..
Bluetooth ok avec montre Fibit, kit mains libres Parrot
Partage connexion mode modem ok
GPS fonctionnel, testé Waze, Tomtom GO, Maps, Osmand
Carte SD sANDISK 128go reconnu sans problème
Toutes les clés USB que j'ai testées avec adaptateur jusqu'à 64go sont reconnues. Notification de monter/démonter présente
Détection par le PC en USB sans problème

Coté Android, c'est un mixte du meilleur de CM et SlimRom
Super SU en natif
PIE est en natif
OTA fonctionnel compatible TWRP
Kernel Adiutor en natif pour l'optimisation
Bloqueur de pub et de Wakelock
Double Tap présent
Compatible avec les thèmes CM, juste eu un problème avec un et tout de suite identifié avec un message !!!
Possibilité de régler les DPI, j'ai mis 532
Option Appareil photo silencieux
Appli musique sans problème avec option sur les boutons fonctionnel

Encore plein d'autres d'option de paramétrage dans tout les sens, jamais vu autant sur une Rom et qui ne bug pas...

 

post-91306-0-96974900-1437717843_thumb.p   post-91306-0-76252700-1437717861_thumb.p

J'ai environ 150 applis sans problèmes avec AICP
Niveau Batterie c'est pour moi la meilleure que j'ai testée, à savoir que je suis en manuel pour la luminosité et que je ne laisse pas tourner
des connexions pour rien.

 

Avec batterie d'origine 3000mAh

 

Relevé le 26/07 à 8h00

Allumer depuis le 24/07 13h00, nuit en mode avion.

65% Restant

2h20 de screen

1J 33h 33min veille GSM

Modifié par phileg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment mieux qu'une Stock Custom.

On voit pas trop le temps sur batterie, il indique clairement le temps restant pour le reste faut regarder le graphique.

Pour le coup je suis aussi à 47% de batterie sur la Cloudy 2.5, et j'ai 34h sur batterie, 1h45 d'écran allumé et un temps estimé restant de 27h.

Pour le coup je m'attendais à ce que l'AICP face mieux en autonomie. Même si ça reste acceptable.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que le F2FS est nécessaire ?

 

Non pourquoi ? utilité ?

 

Salut à tous,

 

Je rencontre un soucis de réception de MMS, l'envoi galère aussi, quelqu'un rencontre t-il le même problème ? Quelqu'un aurait une solution ?

 

ça marche pour moi, voir plutôt tes APN, un grand classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis, suffit de changer de Launcher comme Nova et c'est réglé.

Pour la connexion PC, voir dans les options de dev avec le debugage usb à décocher.

 

Pour la carte SD, essai avec une autre carte SD su le tél, tu verra si le problème persiste.

Sinon il y a le SDfix mais je n'ai pas eu besoin de le mettre sur le mien.

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment mieux qu'une Stock Custom.

On voit pas trop le temps sur batterie, il indique clairement le temps restant pour le reste faut regarder le graphique.

Pour le coup je suis aussi à 47% de batterie sur la Cloudy 2.5, et j'ai 34h sur batterie, 1h45 d'écran allumé et un temps estimé restant de 27h.

Pour le coup je m'attendais à ce que l'AICP face mieux en autonomie. Même si ça reste acceptable.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

J'ai modifier mon post.

En effet la batterie que j'avais étant moins bonne en fait que celle d'origine !  J'ai donc remis la 3000mAh et là il en est tout autre et c'est très prometteur je trouve.

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une semaine sous cette ROM. Et bien que du bonheur. Réactive, fluide et je retrouve une autonomie comme jamais je n'ai eu avec une stock même modifiée. Aucun problème pour la carte sd ni pour la réception ou l'envoie de mms. Je ne peux que conseiller cette ROM.

Modifié par samdler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non rien paramétré de particulier, c'est ça qui m'étonne positivement. Je n'utilise même pas d'applications d'économie d'énergie. Sur ROM stock je faisais maximum 2h screen on... Ya fallu 2 ou 3 cycles complets après le flash pour stabiliser la batterie. J'ai recalibré et là que fu bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non rien paramétré de particulier, c'est ça qui m'étonne positivement. Je n'utilise même pas d'applications d'économie d'énergie. Sur ROM stock je faisais maximum 2h screen on... Ya fallu 2 ou 3 cycles complets après le flash pour stabiliser la batterie. J'ai recalibré et là que fu bonheur.

Merci pour ta réponse !

Pour recalibrer tu as utilisé une application ou fait une manip particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...