Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage & Re-verrouillage du Bootloader


Recommended Posts

Ah si, j'ai pas souvent tenté d'aller plus loin que la commande "fastboot -i 0x1bbb devices" car elle n'a jamais rien donné à part l'aide de la commande fastboot, même la fois où j'ai réussi.

 

Avis aux lecteurs, si cette commande marche pas (fastboot -i 0x1bbb devices), essayez quand même la suivante.


J'étais avec toi je te soutenais c'est pour ça
Super, à toi les rom's custom!!!! Installé bien twrp avant hein, et flash le, pas comme moi qui as fait plein de connerie au début ^^

Envoyé de mon 6045X

 

C'est surtout pour virer les pubs dans un premier temps, je me suis habitué au flip cover et la rom stock tourne bien pour l'instant :)

 

Par contre comment faire un backup complet avant toute tentative de rom custom pour tester ? C'est avec TWRP justement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, et merci à toi @ pour ton grand soutien à la communauté.

Comme vous avez peut être remarqué, depuis quelques semaines, je ne suis plus très présent...la faute à plus de temps ( :( ). Je fais juste le balayage minimal de dégager les doublons etc...

 

En tout cas, je devrais être plus présent désormais :)

Et je vais rajouter quelques trucs au tuto, dire que le bootloader est noir et non blanc (à l'époque, je m'en souvenais déjà plus.. ^^) et rappeler que les commandes fastboot sont nécéssaires

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un bonheur d'aider, et @Raptax aide bcp aussi!

Et pas de souci, je comprends que tu es plus bcp le temps, c'est pas très grave :)

Seulement un truc à te demander, si tu pouvais mettre à jour le post centralisation, car c'est un excellent post, mais il faudrait y répertorier les différentes ROM, mettre les liens des derniers backup fin bref, qu'il garde sa grande utilité ^^

En tout cas j'suis très heureux que tu sois de retour parmi nous :D

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Oui, je suis en train de travailler sur la section là (ménage des doublons, rectifications de posts et éditions... ;) ). Une MAJ de la centralisation est bien sûr prévue car pour l'heure elle est un peu périmée :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais appel à vous, car je commence à devenir fou.

J'ai rooté (sous Linux) il y a quelques temps le téléphone de ma femme, sans le moindre soucis.

J'avais ce soir la ferme intention de passer son téléphone sous CM12. C'est là où ça a commencé à coincer : pas moyen de passer en mode bootloader, pour installer le recovery custom. Ca bloque toujours sur la page avec le logo Alcatel (la première, au démarrage du téléphone).

J'ai le même comportement, que ce soit en redémarrant avec adb, ou avec une application installée sur le téléphone.

Merci d'avance pour votre coup de main !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas corrigé ! Je l'ai pourtant fait, alors soit j'ai oublié de sauvegarder (peu probable car il me semble avoir vérifié après ?!) soit je me suis trompé de sujet.. Soit "ils" ont restauré un backup du site peu après..

Ben demain, rebelote alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A quoi ressemble le bootloader ?

 

Le bootloader a une présentation un peu... surprenante. En mode bootloader, on croit être freezé sur un fond noir. Le logo "Alcatel One Touch" est en blanc sur fond noir.

 

Je me disais aussi... c'est dans les questions-réponses, avant le tuto. Par contre, j'ai enlevé la miniature, car si on ne la voit pas sur PC, c'est le plus évident sur tapatalk, et ca peut induire en erreur ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un petit probleme, tous les drivers sont mis, quand je mets "adb devices" je vois mon portable, mais quand je fais "adb reboot-bootloader", il reste bloqué sur l'ecran de base...

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je reviens ici car j'avais réussi à installer mes drivers adb et fastboot lorsque j'avais déverrouillé le bootloader et fait la manip' pour passer de 5 à 12go de mémoire... Mais j'ai depuis installé Windows 10 (mais pourquoi??) et ça un mis le bazar dans tout ça j'ai l'impression... Tout se passe bien lorsque je connecte mon Idol à mon pc, le device est reconnu par lorsque je lance 'adb devices', même si le téléphone est listé dans les périphériques comme 'Android Composite ADB Interface' et pas juste 'Android ADB Interface'. Mais une fois que je reboot le bootloader, l'Idol est reconnu comme device fastboot mais plus comme device adb! Dans la liste des périphériques, il devient Android ADB Interface pourtant. Et je peux sélectionner n'importe quel driver dans la liste de mis à jour, le problème reste. Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

J'aimerais pouvoir rooter l'Idol, installer Twrp pour faire un backup et pouvoir passer sous CM12 après, mais je suis coincé à cause de ça...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ramothep

 

Je te conseille franchement de faire ça sous linux si possible.

Perso, je le suis énormément battu contre les drivers sous Windows 8 et 10, et c'est vraiment trop galère.

Sous linux, tu as deux paquets à installer : adb et fastboot. Point final. Compatibilité 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après moultes désinstallations et installations d'adb et fastboot, j'ai finalement réussi en utilisant ceux fournis dans le sdk toolkit d'Android. Après ça le root, le recovery et le flashage de cm12 furent un jeu d'enfant!

Il y a aussi un problèmes je pense sous w10 avec les extensions de fichiers, j'ai dû mettre puis enlever puis remettre l'extension .img de l'image de twrp recovery pour pouvoir la flasher.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais expliquer exactement comment tu as fait ce serait bien cool , merçi :)

Edit:bon pour le fastboot je crois que je suis ba*sé, je suis en build 5.0.2 1007 fastbooot non dispo :(

Modifié par T4rtif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous :)

 

ça fait plusieurs semaines que mon tel rencontre des soucis de lenteurs et d'autonomie et je me suis dit que j'allais lui coller une petite rom custom.

J'ai réussi à le rooter fingers dans le noise mais didiou pas moyen de déverrouiller le bootloader. Je précise que j'ai la version 5.5.

 

J'ai suivi le tuto à la lettre, mon tel est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques (Windows 10) mais j'arrive vraiment pas à faire toutes les étapes.

Quand j'ouvre une commande dans le dosseir et que je tape adb reboot-bootloader l'écran affiche le logo alcatel  et reste dessus donc ok

Ensuite je tape fastboot -i 0x1bbb devices et il me fait une liste de commande, ok c'est pas ce que je veux mais soit, je vais passer à l'étape suivante.

 

fastboot -i 0x1bbb oem device-info et là bim comme beaucoup de monde j'ai "waiting for device" et ça reste bloqué pas moyen de déverrouiller ce foutu bootloader.

J'ai essayé d'installer adb via le lien du tuto comme pour de nombreuses personnes ça ne fait rien, j'ai même installé via adb en 15 secondes et rien y fait.

 

Que dois-je faire pour déverrouiller ce foutu bootloader ?

Est-ce obligatoire pour installer un TWRP et pour y mettre une rom type CM ou RR ?

 

D'avance merci je sature là...

Modifié par Mouarf19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...