Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai le même problème.

 

Méthodes essayées : 1 et 3.

Problème : Pas de SuperSU au redémarrage du téléphone (j'ai fais plusieurs essais pour le flasher)

 

J'ai le 6045Y (donc le 5.5).

 

Quelqu'un a une idée SVP ? C'est vraiment frustrant. D'autant plus que ce n'est pas le premier smartphone que je root, mais je n'ai jamais vu ça.

 

Merci

Modifié par jyiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je suis bloqué à l'endroit où il faut mettre à jour le pilote. Mon pc m'affiche un message d'erreur me disant que le fichier sélectionné n'est pas compatible avec un processeur windows 64x. Help me please ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

PS: Cependant, comme sous Windows, fatsboot et adb ne fonctionnent que quand on les lance depuis leur dossier propre (comme ce que je décris plus haut)... mieux vaut mettre le twrp dans le même dossier que adb et fastboot !

 Je sais pas si le sujet est toujours d'actu mais il y a un moyen assez simple de contourné le problème. Il suffit d'ajouter le chemin d'installation d'adb et de fasboot au path de windows.

 

1/ Clique droit sur ordinateur puis sélectionner propriété

2/ Paramètre système avancé (sur la droite)

3/ Onglet Paramètre système avancé (sur la fenêtre qui c'est ouverte), puis Variable d'environnements

4/ Variable système, cherché "Path"

5/ Double cliquer dessus et dans valeur de la variable rajouté ceci (sans les guillemets): ";C:\chemin\installation\adb"

Attention a ne rien supprimer dans le Path

 

[EDIT1]: Il faudra bien sur se placé dans le dossier où se trouve l'image (par exemple pour la seconde méthode) ou mettre le chemin complet de l'emplacement de celle-ci par exemple:  C:\Users\XXX\Downloads>fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img ou (tiré d'un cmd) fastboot -i 0x1bbb boot C:\Users\XXX\Downloads\twrp-2.8.7.0-idol3.img

Modifié par Titith€n00b
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette solution. Je ne la connaissait pas du tout !

En fait, je connaissais ça sous Linux, mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça sous Windows ! Bonne nouvelle pour moi alors. Merci de l'info

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir je pense que cela pourra aider certaines personnes. En plus cela au bidouilleur (ou au rooteur en séries :P) de ne pas trop se prendre la tête à mettre tout dans le même répertoire

 

Ceci étant dit c'est a moi de te remercié pour se super tuto ;)

Modifié par Titith€n00b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le fichier batch. Dites moi ce que vous en pensez et si il y a des amélioration à apporter

 

[EDIT1]: Je l'ai modifier (j'ai rajouté un mini script a l'intérieur pour que l'ajout automatique du dossier adb et fastboot se fasse automatiquement car il fallait que la partie du script sois en administrateur pour l'ajout) donc je laisse l'ancienne version dans le spoiler précédent et je met le lien dans le second spoiler

 

Modifié par Titith€n00b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici car j'ai suivi la procédure pour rooter mon téléphone.

J'avais déjà une version de TWRP d'installée (la 2.7 quelque chose de mémoire).

J'ai donc mis le package SU sur ma carte SD, puis j'ai lancé mon téléphone en mode recovery pour accéder à TWRP.

 

Premier problème, il ne voyait pas la carte SD (je pense que comme j'avais fusionné la carte SD avec la nouvelle option sous android 6, il ne la voyait pas), j'ai donc mis le .zip dans l'internal storage que je voyais sous mon windows.

 

Je lance l'installation, tout est OK. Jusqu'au redémarrage.

Très long. Trop ?

Je force l'arrêt et je redémarre encore.

10 - 15 - 20 - 30 minutes, toujours rien.

 

Je décide de faire un wipe dalvik/cache -> idem

Je décide de faire un wipe dalvik/cache/data -> idem

Je décide de flasher sur la nouvelle version de TWRP (la 3), ce que je fais sans problème.

 

Toujours aucun boot, j'ai également l'impression que mon téléphone ne charge plus au niveau de la batterie...

 

J'ai télécharger une autre ROM que je suis en train d'installer, mais l'installation n'avance pas du tout, ca reste bloqué à

"Checking for MD5 files..."

"Skipping MD5 check: no MD5 file found"

 

EDIT : après 20 minutes, il vient de passer à l'étape "Installation en cours..."

Mais plus que 8% de batterie... !

 

Si une bonne âme pouvait m'aider svp :'(

 

Merci par avance.


DecK

Modifié par deck45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@deck45

D'après mes souvenirs, toute installation de Rom sur ce téléphone est très longue (la faute à l'x64). Prévoir bien 30-40mn de boot lors d'un 1er boot de rom.

Pour le root, je ne sais pas pourquoi cela a échoué. Habituellement, c'est extrêmement rapide. Si j'ai bien compris, tu n'as plus accès au système du tout ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, frankee a dit :

Salut@deck45

D'après mes souvenirs, toute installation de Rom sur ce téléphone est très longue (la faute à l'x64). Prévoir bien 30-40mn de boot lors d'un 1er boot de rom.

Pour le root, je ne sais pas pourquoi cela a échoué. Habituellement, c'est extrêmement rapide. Si j'ai bien compris, tu n'as plus accès au système du tout ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
 

Salut frankee

 

Merci de ta réponse et de ton soutien.

Du coup j'ai réinstallé une ROM custom (ça a fonctionné !), et je suis en train de tout réinstaller.

Je n'ai pas du attendre assez longtemps, peut-être bien préciser dans ton tuto d'attendre un bon moment avant de s'affoler, c'est peut-être ce qui a fait capoter le truc...

 

Merci en tout cas de ce que tu fais pour la communauté :)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...