Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

les drivers sont ok normalement, adb aussi

j'ai essayer la méthode pour déverouiller le bootloader et pareil,ça reste sur le logo alcatel

 

As tu les moyens de redémarrer normalement ? Aucun ? Ou ca plante que quand t'essayes de rooter ?

t'inquiètes, tu vas surement t'en sortir ;)

 

Aaaahhh mais je sais: C'est normal qu'en bootloader ça reste sur le logo d'alcatel, c'est à ce moment là qu'on tape les commandes fastboot !

Ce n'est pas un bootloop !

 

N'étant pas habitué moi-même, ça m'a surpris aussi !

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un appui long sur le bouton power ça redémare normalement, et si je rebranche et que je relance la procédure pour rooter le téléphone rédemarre mais reste bloqué sur le logo alcatel, et je peux toujours redemarrer (c'est pas plus mal sinon j'aurais plus de tel ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un appui long sur le bouton power ça redémare normalement, et si je rebranche et que je relance la procédure pour rooter le téléphone rédemarre mais reste bloqué sur le logo alcatel, et je peux toujours redemarrer (c'est pas plus mal sinon j'aurais plus de tel ^^)

 

Lis mon edition plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à rooter avec cette méthode, laisse tomber.

Je suis en train de publier une 2eme méthode, qui a marché pour moi (trop de problèmes avec la 1ere, entre les drivers manquants etc.. :huh: )

 

Actualise la première page dans 10mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçut la bête (super au passage ^^)

 

J'ai testé la première méthode qui n'a pas pas marché (W8.1) donc je suis passé à la deuxième :

pas de problèmes pour le bootloader, pas de problème pour le boot sur twrp, mais une fois redémarré Root Checker me dit qu'aucun root n'a été installé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, SuperSu est-il installé ? Si oui, teste par exemple ES explorer en activant le mode root, pour voir si tu as les droits.

Je serais étonné que n'ai pas le rot via la 2eme méthode. Ca a marché comme sur des roulettes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK.

Il faut que tu désinstalles SuperSu. Il doit s'installer par flash directement dans /system/app.

Une fois SuperSu désinstallé, recommence la procédure en flashant bien le zip (tu peux faire un wipe dalvik cache et cache après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi sur Win 8.1 (grâce à un mec de XDA): 

 

 

 

POThe only thing I can suggest is to change the line 
fastboot -i 0x1bbb boot boot.img

to (in your specific case)
c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\fastboot -i 0x1bbb boot c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\boot.img

 

En gros il suffit juste de changer "c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\"  par l'emplacement où vous avez décompressé l'archive

Modifié par Bencaill
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...